CONEY ISLAND BABY (NYC DAY 6)

Petit retour au Rockefeller Center afin de prendre le métro M en direction du Queens et plus précisément le Queens Center car aujourd’hui on va faire un peu de shopping. Et je dois vous avouer que c’était plutôt décevant ! Il faut dire que j’avais déjà acheté pas mal au Jersey Gardens Outlet et à New York même que l’envie de dépenser plus ne m’a pas tenté. Bon je suis quand même sortie avec un sac de PINK !

L’après midi on l’a passé à la plage. Oui vous lisez bien la plage ! Une longue plage de sable blanc et fin. Le rêve. Et dire que Brighton Beach se situe à 45 minutes de métro de Manhattan. Ca semble irréel ! Surtout que l’endroit était vide. En Belgique quand on se rend à la plage, c’est limite si on n’est pas couché les uns sur les autres. Chaque centimètre carré est habité. Ici c’est paisible, agréable étant donné que le tourisme n’y est pas surdéveloppé comme chez nous 🙂

Lorsqu’on continue sur la promenade on atteint Coney Island, son Luna Park et ses montagnes russes.

Lundi était le seul jour où nous avons succombé au fast food mais les snacks de la plage ne proposaient pas d’autres alternatives ! Donc on a partagé des Krispy Chicken Tenders, Corn On the Cob et des Onions Rings de Nathan’s Famous. C’était bon mais sans plus. J’aurai bien troqué ce festin contre quelque chose de plus consistant et sain ^^ alors pour nous faire digérer (la bonne excuse) on a pris une glace en quatre heures : une boule de Cookie Monster et une boule de Mint Chocolate Chip (meilleur parfum de glace au monde ♥)

Au soir, on est restées dans le thème fast food mais un peu plus sain avec un burger de chez Corner Bistro. Les gens font la file pour y manger car il parait que c’est les meilleurs hamburgers de New York. Je ne saurai pas vous l’affirmer mais c’est sûr que mon Cheeseburger était de la bombe. Les steaks sont cuits au four sans matière grasse (on avait vue sur la cuisine en attendant d’être installées), leurs frites sont plutôt pas mal – on dirait presque de vraies french fries bien de chez nous ! Seul détail, les burgers sont tellement grands que cela devient compliquer de les manger à la main. Pourtant pas d’autre solution vu que les couverts ne sont pas fournis mais ça a un côté ludique 😀 puis surtout les burgers ne dépassent pas les $9 !!!

On a terminé cette journée avec un nouveau milkshake Ben & Jerry’s. Oops.