2O13

Les bonnes résolutions de la nouvelle année sont loin d’être pour moi.
Je ne les tiens jamais alors à quoi bon ?
A la place, après ce premier mois de 2014, j’avais envie de revenir sur les bonnes choses qui me sont arrivées l’année précédente !
J’ai travaillé pendant un an pour le même employeur (j’y suis toujours ^^) où j’ai signé mon premier contrat à durée indéterminée. Dans ce job, j’ai la possibilité de parler anglais presque tous les jours. Pour vous ça peut sembler insignifiant mais pour moi ça compte beaucoup.
J’ai réussi mon test d’entrée à ma formation par correspondance via le CNED pour être professeur de français en langue étrangère. C’est pas tous les jours faciles, il faut vraiment être discipliné mais j’y crois.
J’ai fait des rencontres énormissimes qui ont abouti à des fous rires encore plus gigantesques. Merci à mes collègues et aux autres nouveaux amis d’ici ou d’ailleurs. On a beau dire mais l’Internet c’est une mine d’or pour faire des rencontres. Puis j’ai revu aussi des amis que je n’avais plus vu depuis près de deux ans. J’adore le fait qu’on puisse rester proche avec des gens malgré les kilomètres ou les années !

Je suis retournée en Californie. C’était bref (deux semaines) mais intense et décidément je me sens toujours “homesick” (allez-y, rigolez !).Mon blog a pris de plus en plus d’ampleur dans ma vie et j’aime ça. Ecrire ou filmer, une vraie passion que j’aime partager ici.

Mon poids s’est stabilisé. Après deux années de yoyo, j’ai perdu 5kg et malgré les fêtes rien n’a bougé. Bon après avoir lu ces quelques lignes, vous vous dites que j’ai encore pas mal d’efforts à faire concernant mes kilos en trop. Vous inquiétez pas, j’en suis consciente ! Mais je prends cette (première) stabilisation comme une première guerre de gagnée 🙂

Alors pour 2014, j’ai préféré me fixer des buts.
Trouver ma voie. Après mon bachelier en communication, j’étais un peu perdue je ne savais pas quoi faire de ma vie et je n’avais pas envie de travailler. Je suis donc partie trois mois en séjour linguistique aux Etats-Unis. Meilleure expérience de ma vie, vous le savez 🙂 A mon retour, j’ai galèré à trouver un boulot. J’ai fini par trouver mais j’ai l’impression que ce n’est pas le job de ma vie. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire et je pense que c’est le sentiment le plus horrible au monde ! Je me remets énormément en question surtout par rapport à mes choix d’étude. Je ne sais plus où j’en suis et j’ai l’impression de faire du sur place. Je rêve de pouvoir me réveiller un jour et me dire je vais faire ça, j’en ai les moyens (c’est sans doute la plus grosse part du problème, ma confiance en moi) et je vais y arriver.
Réussir ma formation en FLE. Une ouverture vers le monde.
Vaincre ma peur de la conduite. J’ai suivi les 20 heures de cours à l’auto-école, je sais conduire (bien en plus !) mais ça me stresse tellement ! Je développe une vraie angoisse de la route, un blocage, je suis toute raide et je déteste ça. Car même si je suis une “écolo” dans l’âme avec les transports publics, la voiture c’est tellement plus pratique !
Me rapprocher de mon poids idéal. J’en parlais plus haut et on pourrait dire qu’il s’agit d’une bonne résolution vu que ça engendre automatiquement une alimentation plus saine et du sport ^^
Devenir bilingue en anglais.
Continuer d’être passionnée, pour tout et pour rien.
Poursuivre ma belle aventure sur la blogosphère et sur Youtube. C’est un vrai exutoire et j’aime ça (déjà dit).
Voyager. Encore et toujours.

 

Et vous ? Quels sont vos buts pour 2014 ?