The End of The Adventure ?

Je pense arrêter mon blog ou plutôt je pensais. Il n’y a pas de raison principale mais plutôt un tas d’événements qui fait que je n’étais plus trop active ces derniers temps. L’été bien sûr, le boulot ensuite mais aussi un relâchement de dingue. J’ai souvent l’impression de poster dans le vide, de mettre du temps et de l’énergie dans ce que je fais pour rien.
Lorsque j’ai commencé mon premier blog (sur skyblog, si, si) le but était d’en faire un album virtuel pour mes amis. Ensuite je me suis découvert une certaine passion pour la photographie et j’ai déménagé sur blogger. Tous ces blogs ont fini à la corbeille jusqu’à ce que j’ouvre “pretty naive“. Le but premier de ce blog : partager une aventure, celle de mon immersion en Californie. Au bout de ces trois mois, soit j’effaçais le blog soit je continuais. 
Comme vous vous en doutez, je suis toujours là et le blog a pris une tout autre tournure plus girly girly avec en sujets principales la mode et (un peu) la beauté. Etait-ce la bonne solution ou non ? Je ne sais pas trop. Des fois, je me dis que j’aurai simplement dû arrêter en décembre 2011. J’ai alors l’impression que j’aurai ressenti un manque car blogger, j’aime vraiment ça.
Le nom de ce blog est loin d’être anodin. Je suis une belle naïve. Naïve de croire que ce blog aurait pu fonctionné comme des millions d’autres, naïve de croire qu’un jour j’attendrais des milliers de visites quotidiennes, naïve de croire que mes commentaires exploseraient, naïve de surtout croire que mon contenu était différent des autres.
Un peu déçue, j’ai voulu tout arrêter.
Puis je me suis rappelée pourquoi j’avais créé “pretty naive”. C’était avant tout pour moi et non pas pour les mauvaises raisons liées au succès des blogs. Aussi infime qu’est ma marque sur la toile, celle-ci me plait. Je peux exprimer tout ce que je veux sans la moindre contrainte, je découvre de nouvelles choses, je rencontre aussi de nouvelles personnes avec qui il est plus facile de tisser des liens car ces personnes je les compte sur les doigts d’une main et surtout j’évolue au jour le jour et à mon rythme.
Donc oui, peut-être que ce blog ne sert à rien mais quelque part, je remercie ma naïveté de m’y avoir pousser car elle m’a permis de grandir, de développer ma passion et même de m’en découvrir de nouvelles (car oui avant, la beauté pour moi se résumait à la Dream Mousse de Maybelline, de l’eyeliner, un peu de mascara et ne me parler même pas de crème pour ci, crème pour là) et surtout d’oser.
Alors que ça vous plaise ou non (car oui, j’ai quelques haters qui me trouves trop lède et qui ècrive comme sa) mon blog et même ma chaîne youtube, je les continue ! 
Allez, bisous bisous ♡