NYC Photo Diary – Downtown Manhattan

Toutes les bonnes choses ont une fin. Je dois vous avouer maintenant que je viens de terminer la rédaction de mon dernier article sur New York je suis complètement nostalgique. Avec les articles, je faisais durer le plaisir mais là c’est vraiment fini.

New York me surprendra toujours. Même si vous y êtes déjà allé une fois, deux fois, cinq fois, quinze fois… il y aura toujours quelque chose de nouveau à y découvrir. D’ailleurs je m’étais focalisée sur les graffitis, l’architecture, la nourriture et le shopping mais je songe déjà à y retourner pour faire quelques musées et terminer ma longue liste de cafés et restos. Après tout ce n’est qu’à 50 minutes de vol de Toronto. Enfin si votre vol n’est pas retardé à plusieurs reprises comme le mien à cause des mauvaises conditions climatiques. Bien que le vent fût vraiment intense donc je ne leur en veux pas trop d’avoir perdu 3 heures de mon temps dans l’aéroport de LaGuardia.

Avec ce dernier article, vous allez en prendre plein les yeux car c’est un gros condensé de Downtown Manhattan avec The Oculus, Nolita, Chelsea Market, the High Line et Greenwich Village.

La dernière fois que j’étais à New York, j’avais visité le Ground Zero, le premier mémorial dédié aux attentats de 9/11. A l’époque, la station Oculus n’était pas encore construite. J’avais vraiment envie de la voir de mes propres yeux car j’admire son architecture. Le bâtiment est magnifique, un reflet de pureté et a quelque chose de paisible, relaxant. Je trouve néanmoins dommage que celui-ci a été transformé en centre commercial. Niveau sensibilité, on repassera!

Dans mon article sur Midtown Manhattan, je vous avais donné un aperçu du quartier italien. Pour les personnes qui connaissent Toronto, c’est un peu notre Queen West. Plein de petites boutiques hypes (dont Everlane ♥), des petits restos, des petits cafés. C’est le “vieux” Manhattan, loin des buildings et où l’architecture des appartements vous donnent de grosses vibes de série new yorkaise. J’adore le mélange de genre entre le modern et l’ancien, mixant la brique et l’acier, le tout décoré de différents graffitis les plus cool les uns que les autres. Un tag Minus & Cortex quand même! Et je dois avouer que j’ai eu un gros coup de coeur pour la campagne publicitaire de Gucci qui a un air de Vaporwave.

Maman

22 W 25th St, New York, NY 10010

_

N’étant pas en Belgique pour la fête des mères, je voulais profiter de notre séjour pour aller manger chez Maman avec ma maman he. Il existe une adresse à Toronto (dans laquelle j’irai probablement prochainement) mais ce n’était pas la même chose. On a toutes les deux choisi le bol Waffle-iron hashbrown composé d’une gaufre type hashbrown (pomme de terre, oignon), de légumes, de saumon fumé, d’avocat, d’un oeuf, de concombre et aneth. Sur toutes les adresses où nous avons mangé, il n’y en a pas une seule que je n’ai pas aimé et celle-ci est clairement très haut dans le classement!

A nouveau, si vous êtes fan de street-art je vous conseillerai tout simplement de vous perdre dans les rues de Manhattan et de garder les yeux bien ouverts à l’affut de graffitis, stickers ou autres objets insolites. Quelques rues à vous conseiller: Cortlandt Alley, Mulberry Street, 192 Mott St, 190 Bowery, Freeman Alley, 76 E Houston St, Bowery & E Houston St, E 1st St & 2nd Ave, Blondie Tag à 316 Bowery St.

The Smile

26 Bond St, New York, NY 10012

_

Can you tell I love avocado? Et le pire est que juste avant de partir mes 5 avocats, durs pendant 2 semaines, ont tous décidé d’être mûres en même temps. J’ai donc dû en manger matin/midi/soir avant mon départ. Mais cela ne m’a pas empêché d’en manger de temps en temps à New York. Que voulez-vous, I’m an AA – Avocado Addict. Alors sachez que le printemps n’avait toujours pas atteint la côte Est. Il faisait toujours aussi frais à Toronto et généralement nous partageons la même météo que New York (bien que New York a toujours 1-2° de plus que nous) donc on était loin du printemps. Du coup, chez The Smile, j’ai pris le Winter Vegetable & Quinoa bowl avec de la ricotta maison, un oeuf poché, du tahini et… un avocat ♥

Chelsea Market

Petit saut au Chelsea Market! Ce marché couvert accueille plus de 30 vendeurs artisans allant des noix, aux vins, au café, aux fromages ou encore aux cheesecakes. Il y a également une partie “food hall” mais je dois vous avouer que j’étais un peu déçue, je m’attendais à un énorme food hall comme le Grand Central Market de Los Angeles. Cependant il y a le Artists & Fleas où des artistes locaux se rencontrent pour vendre leur art: vêtements, bijoux, prints, bougies, skincare

On se retrouve maintenant dans Greenwich Village dont certaines rues ont clairement un air londonien. C’est aussi dans ce quartier que se trouvent l’appartement du personnage de Carrie Bradshaw dans Sex & the City (66 Perry Street) ainsi que le building des appartements de la série Friends (90 Bedford St). 

Van Leeuwen Ice Cream

152 West 10th St, New York, NY 10014

_

Pause gourmande chez Van Leeuwen Ice Cream où je me suis laissée tenter par un cornet deux boules de glace vegan: Chocolate Chip Cookie Dough et Peanut Butter Chocolate Chip. C’est moi ou les glaces vegan sont toujours meilleures que les glaces non vegan? Je pense à Ben & Jerry’s, les saveurs sans lactose sont divines à côté des saveurs normales et ici c’était également le cas. On dirait que les saveurs sont rehaussées, qu’elles sont plus intenses. Yum!

Il y a ces endroits, même si on les a déjà vu et revu, on ne peut s’empêcher d’y retourner. C’est le cas de The High Line. Ce long parc de 1.45 mile surélevé suit le chemin d’anciens rails du New York Central Railroad. C’est à nouveau un lieu paisible où il fait bon de se relaxer en se promenant ou en profitant du soleil sur les longues chaises mises à la disposition du public!

C’est donc avec mes endroits préférés de Manhattan que j’ai décidé de clôturer mes articles sur mon séjour new yorkais. Comme vous pouvez vous l’imaginer j’ai adoré arpenter les rues de New York en quête de nourriture délicieuse ou de street art. Finalement deux choses qui me résument assez bien haha. Etes-vous déjà allé à New York? Quels sont vos endroits préférés? Si ce n’est pas encore le cas, quels sont les endroits que vous rêvez de visiter? J’espère vous avoir donné un joli aperçu de la ville et que cette petite visite guidée vous a plu. Si vous avez envie de voir et revoir mes articles sur mon aventure new yorkaise de 2018, sachez que je les ai compilés > ici <

Bon, on part où maintenant?

Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *