hello may.

L’adage en avril ne te découvre pas d’un fil a vraiment été de rigueur le mois dernier. Alors que de l’autre côté de l’Atlantique, vos gambettes peuvent déjà se promener à l’air libre, ici au Canada la météo se fout de nous. Wind storm, glimpse of spring for 2 days, ice storm… voilà ce à quoi je dois faire face. Alors je prie pour que ce mois-ci suive en mai fait ce qu’il te plait. J’avoue que je suis un peu arrivée à saturation. L’hiver n’a jamais été aussi long, j’ai l’impression qu’on était en hiver, ensuite on a fait un petit saut dans le temps et on a passé le printemps, l’été et l’automne pour revenir à l’hiver. Yay! Alors tous ceux qui me disent “oh t’as trop de la chance de vivre au Canada”, je pense qu’à l’heure actuelle, vous revoyez votre discours. Je suis sure que vous n’échangerez votre place contre la mienne pour rien au monde !

La parenthèse météo mise de côté, le mois de mai risque d’être plutôt cool!

pretty naive | hello maypretty naive | hello may

Gooderham Building

49 Wellington St E

_

Explore the city

Bien que cela fait presque 4 ans que je vis à Toronto, il y a quelques petits endroits que je n’ai pas encore vu. Avec les beaux jours qui s’en viennent, mes weekends vont être synonyme d’exploration appareil photo à la main. La photo de couverture est la version torontoise du Flatiron, Gooderham Building, qui date de 1891. L’une de mes premières sorties à Toronto fut en terrasse au pied de cet immeuble. Je ne vais pas souvent à l’est de Yonge Street alors j’en ai profité pour faire quelques photos. L’arrière du bâtiment donne sur Berczy Park et sa fontaine aux 27 chiens (et un chat) inaugurée en 2017. Malheureusement celle-ci n’était pas en marche mais je n’hésiterai pas à y retourner. J’aime tout particulièrement le trompe-l’oeil à l’arrière du Gooderham Building. Celui-ci, plus récent (1980), a été réalisé par le canadien Derek Besant.

Grease, the musical

Mon film classique préféré par excellence est Grease (je ne vais pas vous mentir, j’étais clairement amoureuse de Danny Zuko/John Travolta). C’est un film qui a bercé mon enfance en duo avec Dirty Dancing. Je ne suis pas très film ou série de type musical (je n’ai d’ailleurs jamais vu The Greatest Showman et je n’ai pas vraiment aimé Lala Land non plus) mais Grease c’est un peu mon péché mignon. C’est le genre de film dont je ne peux me lasser et que je peux regarder en boucle. D’ailleurs, j’avais tenu le rôle de Sandy dans une spectacle de danse en stage d’été. Lorsque j’ai appris qu’ils en faisaient une version théâtrale, j’ai tout de suite eu envie de voir ce que cela donnait. Je n’ai jamais vu de show de ce type et le casting de Toronto comprend Janel Parrish (Mona dans Pretty Little Liars). Puis j’ai tardé et finalement je ne les ai pas vu. Sauf que… la troupe revient et j’ai pris une place pour le 30 mai. J’ai tellement hâte!

Get rid of my clothes

Alors c’était bien beau cette série decluttering my closet mais maintenant je me retrouve avec deux mannes de linge à vendre/donner. Il semblerait qu’en faisant le tri, j’ai surtout mis de côté beaucoup de vêtements d’été et on va dire que les températures canadiennes n’étaient pas vraiment propices à la vente. Qui a sérieusement envie d’acheter une petite robe fleurie lorsqu’il fait -15°? Pas moi. Ce mois-ci, mon objectif principal est de me débarrasser de tout.

Boston, Beantown

Je vous annonçais dans mon article travel bucket list mon envie de découvrir Boston. Le 21 mai est un jour férié dans l’Ontario (Victoria Day) et le prix du vol était plutôt intéressant donc j’ai sauté sur l’occasion pour me réserver un petit weekend à la découverte de Beantown. Apparemment, à l’époque coloniale, la nourriture préférée des locaux était les haricots longuement mijotés dans de la molasse. D’où ce surnom. J’y serai du 19 au 22 mai, si vous avez des endroits à me recommander, n’hésitez pas héhé!

Read more & more

J’ai terminé mon challenge lecture de 2018! J’ai lu/écouté 25 livres. Je suis tellement fière de moi surtout qu’à la fin du mois d’avril j’avais un peu ralenti la cadence. Pour ce mois-ci et les mois à venir, je ne veux absolument pas me reposer sur mes lauriers, je veux continuer dans ma lancée. Je me demande à combien de livres je serai à la fin de 2018. Des pronostics?

Il se passe quoi dans votre agenda ce mois-ci? Quels sont vos objectifs pour mai?

Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *

  • Trop hâte de voir ton/tes article(s) sur Boston, j’aurais vraiment aimé y aller quand j’étais au Canada mais je n’ai finalement pas eu l’occasion… Cette ville a l’air tellement cool ! Mais bon je vais trois jours à Lisbonne ce mois-ci alors je ne me plains pas 🙂
    Je suis un peu jalouse de ton rythme de lecture, moi c’est tout l’inverse en ce moment, je lis à deux à l’heure :/ Si tu continues sur ce rythme là moi je te vois bien arriver à environ 70 livres lus en 2018 🙂

    • Tu as fait pas mal quand tu étais ici héhé je ne suis toujours pas allée en Gaspésie 😅
      Aaah Lisbonne je n’y suis jamais allée! Profite bien 😙
      70? Okay les paris sont lancés haha

  • Ces bâtiments en photo sont trop cools.
    Yay pour Grease, tu vas t’éclater ! J’ai tellement aimé la version française d’ici. Puis c’est marrant d’y voir Mona haha. Un tout autre registre 😅
    Oh chouette pour Boston 😃 et pour la lecture ! Je lance 55 pour le pronostic 😜
    Pas grand chose de prévu pour le mois de mai. Mais plusieurs jours fériés = Netflix 🙄 j’ai commencé La casa de papel.

    • On y passera héhé surtout que d’ici là, la fontaine sera en marche et ce sera plus cool 😎
      J’étais trop jalouse quand j’ai vu que tu y allais surtout que j’avais loupé ça mais là j’ai hâte!
      A fond! Je ne savais même pas qu’elle chantait 😅
      Les paris sont lancés héhé
      Oh oh c’est dangereux ça! Tu me diras comment s’est! J’en entends tellement de bien mais je ne me suis pas encore lancée 🙂

  • Tellement jalouse que tu ailles voir Grease! Le film, c’est un peu mon film doudou, je men lasse jamais!
    Et je suis sacrément impressionnée par ton rythme de lecture! En ce moment, je passe tout mon temps libre à écrire mon mémoire et mes trajets à écouter des podcasts. Peut-être que je devrais me mettre aux livres audios… Mais je me suis renseignée, j’ai trouvée une bibliothèque pas trop loin de chez moi!

    • Même chose, je pourrai le regarder encore et toujours sans m’en lasser! Tout en chantant chaque chanson aussi haha
      Courage pour ton mémoire, ça te bouffe la vie mais une fois fini tu seras tellement fière de toi 😎
      Ah trop bien! J’espère que les livres audio te plairont. C’est tellement pratique durant les trajets 👌