travel essentials to consider

La première fois que je prenais l’avion, j’avais 3 ans et nous allions en Espagne. Je n’ose même pas imaginer le nombre de fois que je l’ai pris depuis. Mon père voyageait beaucoup pour son travail et généralement on l’accompagnait. Lorsqu’il était en réunion, nous étions à la piscine ou en excursion afin de profiter des bienfaits d’un autre paysage.

Au fil des années (et sans une maman pour penser à tout à ma place), j’ai découvert quelques petits indispensables à un voyage bien réussi et j’ai eu envie de partager mes découvertes avec vous. Rien de révolutionnaire pour certaines mais j’espère aider quelques-unes d’entre vous surtout si vous avez un voyage de prévu très bientôt !

For a good night sleep

Peu importe que vous logiez à l’hôtel, dans un airbnb (n’hésitez pas à vous inscrire via mon lien, vous profiterez de 25€/CA$45 de réduction) ou dans une auberge de jeunesse. Pour une bonne nuit de sommeil, le combo masque de nuit et bouchons pour les oreilles, il n’y a rien de tel. Si vous logez en auberge, vous me remercierez plus tard. Il n’y a rien de plus compliquer que de s’endormir dans un dortoir avec un Irlandais du Nord qui scie du bois dans le lit au-dessus de vous (oui, ça sent le vécu) ou encore d’être réveillée par la lumière à 6h du matin ! En appartement ou à l’hôtel il en va de même, pensez à ajouter ces deux petits objets à votre valise. Peut-être que les vitres ne sont pas à double vitrage ou que les rideaux ne sont pas très épais. Du coup rien de tel pour s’endormir dans le noir et le silence complet. Après tout vous êtes dans un endroit inconnu, votre corps doit s’habituer à ce nouvel espace. Puis ça vous évitera de vous réveiller à 5h du matin à cause du jet lag !

Think it twice

Pour les binoclardes comme moi, ajoutez une deuxième paire de lunettes au voyage. Tant pis s’il s’agit d’une vieille paire et qu’elles ne correspondent pas du tout à votre style. Dites-vous qu’il y a peu de chance que vous les utilisiez mais en même temps un accident est si vite arrivé. Cela m’est arrivé lors d’un voyage à Paris. Je suis myopie donc c’était plus qu’embêtant. Heureusement c’était la fin du voyage donc les visites étaient finies, il ne restait plus que le shopping sur notre liste !

travel essentials | prettynaive

Stay hydrated

Une bouteille d’eau réutilisable. Pour ma part je ne pourrai plus me séparer de mes bouteilles Manna et Wellness (la marque la plus connue est Swell mais il en existe plein à prix légèrement plus abordable!) qui garde votre eau fraiche tout au long de la journée. Il y a de grandes chances que vous alliez vous promener dans les alentours qu’il s’agisse d’un city trip ou d’une excursion de groupe. Je trouve que lorsque l’on est en vadrouille, on a l’art d’oublier de boire et une fois arrêté à un café ou un magasin, on engloutit des galons sans même prendre le temps de savourer quoi que ce soit. Une bouteille sous la main (au figuré, dans votre sac bien sûr) est un constant rappel à l’hydratation. On voit de plus en plus de fontaine à eau se répandre donc autant en profiter. Puis on en parle du prix des bouteilles d’eau dans les aéroports ?

Pin your trip down

Avant de partir à la découverte d’une nouvelle ville, j’aime me renseigner sur la destination en question que ce soit à l’ancienne avec un petit guide pour les incontournables touristiques ou en surfant le web pour les petites merveilles cachées. De mon côté, je tape toujours le combo ‘VILLE+STREET ART’. Vous connaissez mon amour pour l’art urbain. Depuis Hawaii, j’ai laissé tomber les cartes et les screenshots sur mon téléphone. J’utilise Google Map pour y noter tous mes points d’intérêt. Il n’y a rien de pire que de rentrer chez soi et se rendre compte qu’on est passé juste à côté d’un monument mais qu’on ne l’a pas vu car on faisait du shopping un peu plus loin. Google Map vous permet de « punaiser » les lieux que vous souhaitez visiter, vous pouvez les ranger par catégorie, par couleur. Et une fois sur place, il suffit d’accéder à votre carte personnalisée afin d’être sûre de ne rien manquer.

travel essentials | prettynaive

Stay plugged in

Il est bien loin le temps où il nous suffisait de piles de rechange pour notre appareil photo. Aujourd’hui il faut penser : téléphone, pc, iPad, Kindle, caméra… nous nous sommes transformés en vrais petits ordinateurs ambulants. J’aime personnellement tout avoir dans une petite trousse afin d’éviter de me battre avec les différents chargeurs emmêlés dans le reste de mes affaires. Ça permet aussi de ne pas quitter la chambre avec un chargeur en moins vu que tout se retrouve toujours au même endroit.

Vu que je me fie beaucoup à mon téléphone lorsque je voyage, j’aime avoir un chargeur portable avec moi. Pas besoin de quelque chose de trop fancy, pensez pratique et compacte histoire de toujours l’emporter avec vous. Vous vous dites peut-être qu’il vous suffit de prendre votre chargeur de téléphone avec vous. Mais ce n’est pas toujours chose aisée de trouver une table avec une prise à côté et si vous devez prendre votre adaptateur c’est sans doute d’autant plus encombrant. D’ailleurs, dans certains endroits, afin d’éviter le « loitering », ils mettent un cache sur les prises murales. Même au Starbucks. Comment font les youtubeurs ? Du coup une fois au restaurant, profitez du moment présent loin des écrans, revenez sur ce que vous avez vu et laissez votre téléphone gentiment reprendre des forces dans votre sac.

Et s’il s’agit d’un long vol pourquoi ne pas en profiter pour relaxer et faire un petit masque ? Allana Davison l’avait fait lors de son vol New York-Vancouver et je dois vous avouer que ça me tente beaucoup. Un masque en feuille, neutre blanc pas celui avec un visage de panda ! L’air est toujours tellement sec dans les avions, rien de tel pour revigorer votre peau. Bon il faut oser mais après tout pourquoi pas ? Ce n’est pas comme si vous alliez revoir votre voisin de cabine dans un futur proche ou alors il s’agit de vos amis, de votre famille et ils savent à l’avance quel werido vous êtes haha

Quoi qu’il en soit voici mes 5 essentiels pour voyager « comme une pro » à l’étranger. Et ils sont compactes donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas les prendre avec vous lors de votre prochain gateway ! A cela s’ajoutent les classiques : des bonnes chaussures de marche, un adaptateur, une mini trousse de médicament, une brosse à dents, votre passeport et tous autres documents de voyage. Mais je pense que pour ceux-là vous n’avez pas besoin de moi 🙂 Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir la destination. On s’en va où ? Quels sont vos essentiels ? Quelles sont les petites choses que vous faites avant votre départ ?

Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *