Inspiring Women

Dans la vie de tous les jours, je pense que l’on s’inspire beaucoup des personnes qui nous entourent: famille, amis, collègues. On les admire, on les respecte, ils nous poussent un peu vers le haut par leur façon d’être. Je pense qu’il en est de même sur la blogosphère. On découvre des personnes qui ont des goûts similaires aux nôtres, dont la ligne de conduite du blog nous parle, et dont l’esthétisme et le graphisme nous font vibrer.

En novembre 2016, j’avais publié un article share the real love où je faisais un petit shoutout à mes copines blogueuses. Ces blogs dont je ne me lasse jamais et que j’avais vraiment envie de partager avec vous afin que vous leur donniez un peu d’amour à votre tour. Cette fois-ci, je fais les choses un peu différemment et je vous présente les blogueuses que j’admire. Mon inspiration, je la puise très peu, voir pas du tout, dans les célébrités. I look up to bloggers. J’ai décidé de ne pas intituler cet article inspiring bloggers mais inspiring women car au fil des années, elles se sont développées en de vraies petites chefs d’entreprise avec leur blog pour activité professionnelle. Et bien que cela fasse rêver sur papier, je doute que ce soit matcha, macaron et licorne tous les jours!

Ce ne sera certainement pas une surprise pour personne mais les blogueuses dont je vais vous parler sont anglophones et d’ailleurs presque toutes britanniques. Je me sens bien plus proche de leur style que de ce que la blogosphère francophone propose. Néanmoins je vous rassure j’admire plusieurs blogueuses francophones mais celles-ci sont pour moi la crème de la crème ou devrais-je dire le pudding du pudding?

Suzie Bonaldi / Hello October

Suzie Bonaldi / Hello-October.com

Cela fait des années que je suis religieusement les aventures de Suzie via son blog Hello October mais également sa chaîne YouTube. Ce qui m’a tout de suite plu avec elle c’est sa fraicheur et son naturel. J’aime sa façon d’être, d’exposer ses hauts et ses bas avouant qu’elle a des jours sans mais revenant toujours d’attaque le lendemain. Elle respire la bonne humeur et cela transparait sur son blog. J’aime tout particulièrement retrouver ses articles de décoration d’intérieur et je rêve littéralement de visiter sa maison. Suzie possède un style chic anglais avec une pointe de street wear, ce qui me ressemble plus. Je dois vous avouer que je ne me lasse pas de regarder ses hauls Zara ou Topshop car j’y puise toujours une idée ou l’autre pour un peu de shopping de mon côté.

Olivia Purvis / WhatOliviaDid.com

Olivia Purvis / WhatOliviaDid.com

Liv, d’un autre côté, est une blogueuse que j’ai découvert seulement en 2017. Tout d’abord sur YouTube et ensuite via son blog What Olivia Did, blog qui s’est refait un petit facial et dont le template me vend du rêve. Liv est à nouveau très naturelle, elle n’a pas sa langue dans sa poche, rigole tout le temps. Je pense que c’est sa personnalité un peu “excentrique” qui me plait le plus. A travers son blog, on découvre une autre part d’elle-même, un peu plus posée avec de nombreux articles mode photographiés à merveilles par son fiancé photographe, Joe. Je trouve son style très anglais et même si je ne porterai pas les trois-quarts de sa garde-robe, je ne peux pas m’empêcher de dévorer ses différents looks.

Poppy Deyes / PoppyDeyes.com

Poppy Deyes / PoppyDeyes.com

Mon goal ultime est d’avoir un blog dans la même ligne éditoriale que celui de Poppy. PoppyDeyes.com regroupe absolument tout ce que j’aime: une énorme dose de déco, une avalanche de nourriture, des articles mode sans prétention saupoudrés de l’un ou l’autre post beauté. J’adore sa plume. Elle écrit comme elle parle et c’est ce qui me plait le plus. Poppy est la grande soeur du youtubeur Alfie Deyes/PointlessBlog et j’adore la découvrir dans ses vlogs, ceux de son copain Sean ou encore ceux de Zoe Sugg/Zoella. Car maintenant lorsque je lis son blog, j’ai sa voix dans la tête et je reconnais ses petites expressions dans sa manière d’écrire.

Kate Johnson / KateLaVie.com

Kate Johnson / KateLaVie.com

Kate Johnson ou depuis 2017, Kate Spiers, vu qu’elle s’est “enfuie” à New York pour se marier avec son copain de longue date, Jordan, est également une blogueuse que je suis depuis longtemps, avec son blog Ghost Parties, rebaptisé depuis Kate La Vie. Kate avait un look tout à fait différent de ce que lui connait aujourd’hui. Beaucoup moins sage mais toujours très british (bien qu’elle soit néozélandaise), elle avait un côté un peu “emo”. Puis au fil des années, son style est devenu plus mature et je l’apprécie énormément. Si vous vous contentez de son blog vous ne connaitrez jamais la vraie Kate. Elle a l’air mignonne et toute gentille (ce qu’elle est) mais grâce à sa chaîne YouTube, on la découvre un peu différemment, très nature, marrante et spontanée.

Allana Davison / Allana Ramaa

Allana Davison / Allana Ramaa

Oops je triche un peu en vous présentant une youtubeuse. J’ai découvert Allana que vers la fin de 2017 mais je l’ai tout de suite adorée. Suzie avait mentionné qu’une certaine canadienne, venait lui rendre visite en Grande-Bretagne. Curieuse, j’ai cherché après la chaîne YouTube Allana Ramaa et je suis tombée en amour avec sa personnalité complètement loufoque. Allana est ce que je définirais de la fille parfaite, elle est d’une beauté! Secrètement vous la détestez un peu mais juste un peu car en plus d’être belle, elle donne l’impression d’être gentille et possède un humour right up my street. Elle ne se prend pas au sérieux une seule seconde. C’est une vraie bouffée d’air frais de la voir. Histoire d’en rajouter une couche, elle est canadienne (Vancouver, British Columbia) ♥

Vous remarquerez que ces blogueuses sont également youtubeuses (ou plus ou moins). Je dois avouer que ça me plait car cela permet de vraiment s’imaginer comment elles sont dans la vie de tous les jours. Je dévore leur blog car je peux vraiment mettre une voix sur leur propos. C’est un peu une valeur ajoutée.

Leurs styles vestimentaires sont assez éloignés du mien pourtant j’y pioche facilement une pièce par-ci par-là. En plus de la mode, il y a beaucoup d’articles lifestyle, déco et nourriture. Ma came en gros! J’en ai découvert certaines il y a des années, d’autres plus récemment et je dois vous avouer qu’elles ne m’inspirent non pas seulement du point de vue de leur contenu mais aussi leur côté entrepreneur #girlboss.

Ce qui me plait avec Suzie, Liv, Poppy, Kate ou encore Allana est la vibe générale qu’elles dégagent. Simplicité, fraicheur et naturel. C’est un peu ma ligne de conduite. J’écris sur pretty naive comme je parle, comme je le sens. Bien sûr elles font des articles sponsorisés (il faut bien gagner sa vie) mais aucun de leur poste ne semble surfait. Elles disent les choses comme elles pensent et surtout elles ont toutes l’air de pretty cool gals to be around. Je me redécouvre une passion pour les blogs, je m’implique plus dans le mien, j’y prends beaucoup de plaisir. Donc je me suis dit je me dis au fil de mes heures perdues sur la toile, je vous présenterai mes inspirations. D’autres à venir si cela vous dit! En attendant, quelles sont les personnes qui vous inspirent pour votre propre blog?

***

ne manquez jamais une publication de pretty-naive.com
facebook | twitter | instagram | pinterest | hellocoton