travel bucket list

Je ne suis pas le genre de personne, qui une fois passé le 1er janvier, écrit ses bonnes résolutions pour la nouvelle année. Néanmoins s’il ne devait y avoir qu’une seule chose sur ma liste c’est voyager. Depuis que je suis au Canada, je voyage beaucoup moins ou pas en fait. Les années où je faisais 4 aller/retour Bruxelles-Londres sont bien révolues. Mais j’ai décidé qu’il en serait autrement en 2018!

Voyager au Canada est plutôt couteux. J’adorerai découvrir Vancouver, sur la côte ouest mais le vol aller/retour est généralement entre les $500-600 et en comparaison le vol aller/retour pour Bruxelles (ou n’importe quelle destination européenne) est entre $600-800. Donc on repassera! Maintenant que j’en ai fini avec mes articles sur Los Angeles, je me suis dit que j’allais vous présenter ma bucket list pour le reste de l’année. On embarque!

travel bucket list | prettynaive

Boston, Massachusetts, USA

En octobre 2016, avec Nathalia, nous avons décidé de passer quelques jours à Chicago pour Thanksgiving. On hésitait avec Boston car les deux villes sont seulement à 2 heures de vol de Toronto. Du coup cette année, Boston sera une de mes priorités. Mais je vais attendre un peu car généralement la météo est assez similaire à la météo torontoise donc ce sera pour le printemps! Je trouve d’ailleurs que les deux villes n’ont pas que la météo en commun. Boston et Toronto sont toutes deux des copies de New York. Mais Boston a quelques bâtiments qui valent vraiment le détour. Je pense à MIT, Harvard ou encore le Leonard P. Zakim Bunker Hill Memorial Bridge qui me rappelle étrangement l’Erasmus Bridge de Rotterdam.

Portland, Oregon, USA

Je me suis rendue compte que je suivais de plus en plus de comptes Instagram de personnes habitant Portland. L’Oregon m’a toujours intrigué car les paysages sont composés principalement d’immenses sapins verts et d’une vue sur l’océan Pacifique. Bon Portland est plus au centre de l’état et donc assez loin de la plage mais il n’en reste que cette ville me tente énormément. Je trouve que Portland a un petit côté hipster qui me fait penser à San Francisco, quelques degrés en moins. Qui plus est la ville est juste en face de Vancouver donc ce sera une bonne opportunité de faire d’une pierre deux coups. Oui parce que les vols Toronto-Portland sont moins chers que les vols Toronto-Vancouver. Dingue non?

New York City, New York, USA

La dernière fois que je suis allée à New York date de juin 2014, avant le grand départ pour le Canada. Je n’y suis plus allée depuis alors que c’est littéralement la porte à côté (un peu moins de 2 heures de vol) mais j’y remédie à la fin du mois (comme expliqué dimanche). Cette fois-ci je loge à  Brooklyn au lieu de Manhattan. Histoire de voir quelque chose de différent et de m’éloigner un peu des touristes. Je ferai quand même un saut dans le centre et certainement par Greenwich Village qui est mon quartier new yorkais préféré.

travel bucket list | prettynaive

Copenhagen, Denmark

Les pays scandinaves sont sur ma bucket list depuis très longtemps mais personne ne s’y intéressait vraiment, du coup j’avais un peu oublié cette destination. Mais cette année, ma priorité est de visiter Copenhagen. Et je garde les autres pays scandi pour plus tard! Mon envie de visiter Copenhagen a vraiment pris de l’ampleur à cause du film éponyme (dispo sur Netflix!). Je suis tombée en amour avec la ville. Et cet amour a grandi un peu plus chaque jour à cause des articles d’Alice/Fox and Fire. Puis avouons-le, les danois en plus d’être super stylés sont plutôt pas mal!

Glasgow, Scotland, UK

J’ai toujours eu un penchant particulier pour les irlandais et les écossais. Je trouve qu’ils ont le coeur sur la main et sont plutôt laid-back. Un peu comme les belges. A croire que l’on ne partage pas seulement une météo pourrie et un amour pour la bière! En 2016, j’ai visité Dublin et depuis j’ai vraiment envie d’y retourner pour découvrir le reste de l’Irlande. Mais vu que j’y ai mis les pieds, j’ai envie de faire d’abord un premier arrêt en Ecosse. Edinburgh ou Glasgow? Le choix fut difficile mais apparemment Edinburgh croule sous les touristes de janvier à décembre. Donc je me suis dit que j’allais découvrir Glasgow et son architecture mêlant le moderne et le gothique en premier!

Mon objectif en 2018 est de dépenser de manière plus intelligente afin de pouvoir découvrir ces 5 destinations. Je ne sais pas si tout se fera en 2018 (car il faut que je postule pour la résidence permanente et ça risque de couter bonbon pour rester polie) mais je ferai de mon mieux car partir à l’aventure me manque énormément. Avez-vous des voyages de prévu pour 2018? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses concernant ces différentes villes! Merci ♥

***

ne manquez jamais une publication de pretty-naive.com
facebook | twitter | instagram | pinterest | hellocoton

  • Chouette bucket list 🙂 Nous avons été à Edimbourg entre Noël et Nouvel An cette année et pour ma part, je n’ai pas trouvé qu’il y avait tant de touristes que ça… Ça nous a même paru très calme à ce niveau. En plus il y avait un peu de neige, ça rendait le truc carrément magique! J’avoue que Glasgow me tenterait bien également, j’ai hâte de voir tes articles lorsque tu t’y rendras.

    Pour les voyages prévus: nous repartons au Japon en juillet, nous n’avons encore rien de planifié pour après mais il y aura sûrement d’autres choses sur l’année, ça c’est sûr!

    Julie

    • Oh du coup tu me rassures un peu! En plus Edimbourg à Noël avec de la neige, ce devait vraiment être magique comme tu dis 🙂
      J’espère pouvoir le faire en tout cas, si pas cette année, certainement l’année prochaine!
      Oh le Japon. Celui-ci est aussi sur ma liste mais en attendant je me contenterai de tes articles. Si vous partez en juillet, vous avez encore le temps de réfléchir à votre itinéraire puis il y a tellement de choses à voir. Fais moi rêver!

  • Ralala j’envie ta proximité avec les Etats-Unis pour pouvoir réaliser tant de beaux voyages !
    Copenhague m’attire depuis des années, mais le coût de la vie m’avait un peu démoralisée, donc ce sera pour plus tard !
    Quand à l’Écosse, c’est clairement sur ma liste ! J’adorerais découvrir ces vastes paysages sauvages, ressemblant parfois à certains paysages d’Islande (en même temps ce n’est pas bien loin) !

    Bon du coup on part dans moins d’un mois aux Pays Bas et je suis trop impatiente ! Notamment de voir Erasmus Bridge de mes propres yeux, ou plutôt de le traverser à vélo héhé !
    Pour cet été je ne sais pas encore.. En fait je me suis rendue compte que cette année était peut être importante symboliquement. Mon copain va avoir 25 ans cet été et en octobre ça fera 5 ans qu’on est ensemble. D’autant plus que c’est la première année où nous travaillons (enfin) tous les deux ! Du coup, je pense beaucoup à faire un grand voyage pour marquer le coup. Les Etats-Unis ce ne sera peut être pas raisonnable pour toute suite, mais je vais faire mes comparatifs sur des destinations qui me plaisent en Asie et en Amérique du Sud surtout 🙂

    J’espère que tu réaliseras un max de rêves cette année ! Le voyage c’est la vie !

    Bisous

    • Réaliser c’est vite dit. Ils sont dans mon radar mais je n’y suis pas encore, car même si je suis “tout prêt” ça coûte quand même pas mal!
      Je dois t’avouer que c’est ce qui m’a toujours ralenti avec les pays scandinaves, le coût de la vie. Mais je me dis que maintenant avec les Airbnb il y a probablement moyen de rentabiliser un peu plus le coût en faisant plus des repas à la maison, qu’en allant manger en extérieur 🙂 Oh tu parles de l’Ecosse et ensuite de l’Islande et tu me vends clairement du rêve, c’est également un pays qui se trouve sur ma looongue liste haha
      J’ai hâte de voir tes photos des Pays-Bas, j’aime Amsterdam mais j’avais eu un énorme coup de coeur pour Rotterdam. J’aimerai tellement y retourner, cette ville m’a semblé magique avec son mix d’architecture classique et moderne, un vrai petit bijou!
      Ouuuh je suis d’accord avec toi, il faut clairement marquer le coup pour cette année symbolique et surtout vous récompensez ♡

  • Oooooh! Merci pour la mention! <3 Il faut que je continue mes articles d'ailleurs, j'ai pris beaucoup de retard. Mais contente de t'avoir fait rêver à cette ville incroyable qu'est Copenhague!

    J'ai également beaucoup envie d'aller Glasgow! Je prévois d'ailleurs un séjour en Ecosse pendant les ponts de mai et of course que Glasgow est dans le programme (déjà, rien que pour faire un pèlerinage sur les pas des Franz Ferdinand, ahah).

    J'avais lu un article comme quoi, en tant que ville créative, Portland attirait énormément d'artistes en ce moment… Je n'ai jamais mis les pieds aux Etats-Unis donc je suis plutôt ouverte sur les destinations, mais en ce moment je fais un focus sur la Louisiane. Sauf que quitter l'Europe n'est pas prévu dans mon budget cette année 🙁

    • Oh oui continue à me faire rêver avec tes articles sur Copenhagen. D’ailleurs je les enregistrais au fur et à mesure mais je pense que je vais arrêter et juste me diriger vers ton blog, le moment venu héhé
      Parfait! Vas-y, fais des repérages pour moi et comme ça je mettrai aussi ton article sur l’Ecosse dans mes favoris héhé
      Vraiment? Ca ne m’étonne pas, il parait que c’est une ville très hispter/artsy et cela me donne encore plus envie d’y aller!
      Je dois t’avouer que je n’avais jamais été attirée par la Louisiane jusqu’à ce que je vois un blog récemment. La Nouvelle Orléans a l’air d’être une ville tellement colorée et magnifique. Bon ce sera peut-être pas pour cette année mais j’espère que tu t’y rendras bientôt. En attendant l’Ecosse c’est déjà pas mal 😀

  • Ta liste de voyage me fait bien envie (surtout new york et glasgow :D)
    Pour moi il n’y a pas grand chose de prévu cette année. Je vais passer une semaine à Londres et passer quelques jours à Berlin cet été.
    La principale raison est que je souhaite économiser pour faire un roadtrip d’un mois aux US dans deux ans.
    Donc en attendant ce sera destinations européennes à petits prix ^^

  • Ta liste me tente tellement! Au point de décoller tout de suite de ma chaise au travail et de dire à mes collègues “Ciao les gars, je me casse!!” 😛 Je t’envie trop le fait que tu vives si près des USA, et aussi que tu sois au Canada d’ailleurs! Le rêve ♥♥♥
    Cette année, mis à part quelques weekends aux quatre coins de la Suisse, j’ai prévu de partir à Londres et Bruxelles. Je ne suis jamais allée en Belgique et j’ai vraiment hâte!
    En tout cas, si l’envie te prend de voyager en Suisse, n’hésite pas à me faire signe 🙂

    • Haha tu n’es pas la seule! 😅 surtout que mes boss sont à LA pour un trade show et moi je suis ici au froid meh
      Je dois t’avouer que je rêve d’explorer la Suisse donc de mon côté moi aussi je t’envie héhé
      Puis c’est un bon planning surtout si tu ajoutes Londres et Bruxelles, j’espère que la Belgique te plaira!
      Et ne t’inquiète pas, je garde ton invitation dans un coin de ma tête et si un jour je passe par là, tu seras la première au courant.
      Il en est de même pour toi, si un jour tu viens à Toronto, je jouerai les guides touristiques 😘

  • Oh mais oui, mais oui, mais ouiiiii! Ces destinations sont juste beaucoup trop chouettes!! J’espère vraiment que tu pourra t’y rendre dans le courant de l’année mon chat 😀 ! C’est quand même plutôt cool d’être aussi proche des USA pour se faire de beaux petits voyages à travers le continent 🙂 ! Je dois avouer que Portland me tente plutôt pas mal ainsi que les pays scandinaves!

    Pour cette année, je crois que j’ai pas grand chose de prévus niveau voyage… HAHAHAHA Comme tu le sais, Suisse very soooon, Canada soon, puis USA et si je peux niveau sousous un petit passage du côté de l’Asie ça pourrait être muy simpatico 😀 Et après bah faudra re remplir les fouilles 😅!

    • Aaah si seulement voyager ne coûtait pas un rein + un poumon + une partie de mon estomac et éventuellement 5 litres de sang 😫 On devrait monter notre business et devenir voyageuses professionnelles 😎

  • J’imagine que c’est moins facile de voyager au Canada, du moins si tu veux changer de pays ! Alors qu’en Europe tu changes de pays en à peine 2h d’avion (voir bien moins) !
    Très joli article

    • L’Europe me manque tellement pour cette raison! Une amie vient de me dire qu’elle allait faire 5 pays de l’est au mois d’août et je dois avouer que même si les pays de l’est ne sont pas ma priorité, je suis envieuse haha
      Sinon merci beaucoup Aurore, ça me fait super plaisir ♥

  • Dans ma dernière lecture, le personnage principal est originaire de Portland et ne fait pas du tout l’éloge de la ville. Elle ne cesse de répéter qu’à Portland il ne fait que pleuvoir, pleuvoir et pleuvoir 😅 Du coup ça me fait rire de la voir dans ta liste. Je ne connais pas du tout cette ville d’ailleurs.
    J’ai hâte de découvrir ton séjour à NY, je voudrais bien y retourner aussi. Copenhagen à l’air très beau, c’est une ville que j’aimerais bien découvrir. Mon voyage de 2018 tu le connais déjà héhé. Rien d’autres de prévu pour le moment mais il y a plein de villes que j’aimerais voir. Il faudrait que j’en fasse une liste parce que j’oublie tout sinon 🙃
    Je te souhaite plein de voyage pour cette année ♥

    • Haha je pense que c’est le gros point négatif de l’Oregon, il y pleut beaucoup mais cela fait aussi sa richesse car les forêts y sont bien vertes. Puis je dois t’avouer qu’en tant que belge, la pluie ne me fait pas vraiment peur mais je vois ce que tu veux dire 🙂
      Moi j’ai bien hâte de ton voyage en 2018, je nous fais déjà une petite liste de chose à faire héhé ♥

  • Ta travel bucket list est top car ce sont des villes que j’aimerais également visiter. Ma travel bucket list reste classique avec L’Irlande (Dublin, Galway), l’Ecosse (Édimbourg, Glasgow), le Canada (Toronto, Vancouver, Montréal) et les Etats-Unis (New York et aussi Astoria, la ville où a été tourné Les Goonies, qui d’ailleurs n’est pas très loin de Portland avec moins de 2h de route entre les 2 villes).
    En tout cas, quand j’aurais un job, je mettrais de l’argent de coté pour pouvoir voyager 🙂 Je te souhaite de pouvoir voyager le plus possible cette année (on en revient à notre idée d’inventer une machine pour se téléporter, ça ferait faire des économies – même si inventer la dite machine coûterait bonbon je pense haha) !

    Bises ma belle <3

    • Classique peut-être mais je pense que ce sont des places à visiter pour sûr car toutes magnifiques et différentes les unes des autres.
      Astoria ça ne m’étonne pas du tout, en plus je suis sûre qu’ils ont un tour spécial pour les Goonies, ce serait le rêve pour toi!
      Je te le souhaite ma belle, rien de tel que les voyages ♥

    • Je suis curieuse de savoir ce qu’il y a sur ta liste pour cette année 😍
      Oh j’avoue c’est tellement tentant! En plus le coût de la vie doit au final être pas mal similaire 😅

  • Ta liste de voyages fait rêver ! Pas de voyage prévu cette année, budget trop serré.
    J’aimerais aller à Londres ( j’habite en face de l’Angleterre, mais je ne vis jamais!) , Copenhague ( après avoir regardé la série ” Vikings”, la culture nordique m’attire) , l’Irlande et l’Ecosse sont deux pays qui m’attirent depuis de nombreuses années, Portland ( si un jour je vais aux USA, j’aimerais visiter une ville entouré de nature) et des coins d’Asie ( Japon, Thailande… pour visiter des temples).

  • Ton article me donne encore plus envie de voyager que je n’ai déjà envie !!!
    J’adorais visiter Copenhague aussi, j’ai découvert Amsterdam l’année dernière, et j’ai adoré l’ambiance, et celle de la capitale du Danemark semble s’en rapprocher (j’ai d’autant plus envie d’y aller depuis que j’ai découvert le fameux Hygge).
    Bien évidemment New York est une de mes destinations au top de ma bucket list, mais depuis quelques temps j’ai envie de me concentrer sur les grandes villes européennes (je débute seulement dans l’aventure des voyages ahah).
    Cette année, si je peux, j’aimerais beaucoup partir au Portugal (Porto ou Lisbonne j’hésite encore), je pense que je vais découvrir Bruxelles (car je n’y suis encore jamais allée, et oui !), et ma grosse envie du moment c’est d’aller à Marrakech !
    Et sinon, j’adore découvrir des régions et ville de France, je ne suis par exemple jamais aller à Lyon et Bordeaux et se sont deux villes que j’aimerais beaucoup visiter 🙂
    En tout cas, je te souhaite vraiment de pouvoir faire tous ces beaux voyages, il n’y a rien de plus excitant et de plus enrichissant comme expérience <3

    • Je te rejoins tellement sur ce point! Copenhague, depuis la découverte du Hygge, me donne de plus en plus envie 🙂
      Je ne peux que te le conseiller. En plus tu auras probablement la possibilité de faire plusieurs villes d’Europe pour le prix de New York donc autant en profiter (vive Ryanair!) et l’Europe possède une histoire que les villes américaines n’ont pas.
      J’approuve tes trois destinations (j’ai vraiment envie de découvrir le Portugal aussi!) et j’espère que Bruxelles te plaira!
      Jamais allée ni à Lyon (dont je rêve depuis longtemps) ni Bordeaux donc si tu y vas, fais moi voyager via ton blog 😍

  • Copenhague est vraiment canon <3 (au besoin, il y a un city guide sur le blog). New York aussi canon (évidemment) !
    Boston j'espère pouvoir y aller cette année ! En tout cas chouette bucket, j'espère que tu pourras tous les réaliser ,)

    • Aah tu es un amour! J’ai vite sauvegardé votre article héhé
      J’espère que vous irez à Boston, ce fut une belle surprise, j’ai adoré la ville, son architecture et la vibe générale qui s’en dégage. Un gros coup de coeur!