Venice Beach Photo Diary

Vous croyez en avoir fini avec les articles sur mon aventure californienne he? Eh bien non, ce n’est pas pour tout de suite.

Mon quartier préféré de LA est bien évidemment Venice Beach. Venice Beach, ses magnifiques longues plages, son street art, ses surfers, ses skaters… Venice Beach & Santa Monica sont deux endroits ancrés dans l’histoire californienne du skate. Pour en savoir plus, je vous conseille de regarder le documentaire Dogtown & Z-Boys ou le film Lords of Dogtown qui retracent l’histoire du trio des petits génies du skate: Stacy Peralta, Tony Alva et Jay Adams. Jay Adams est d’ailleurs joué par Emile Hirsch, un détail non négligeable! Sur la route, je suis tombée sur le Dogtown Coffee et du coup je n’ai bien sûr pas pu résister à prendre un cheeky little ice latte et profiter d’une décoration typique californienne où le surf et le skate sont mis à l’honneur!

Hop on the Expo Line for another ride! Premier stop Santa Monica et ensuite une petite marche d’une trentaine de minutes accompagnée de petits stops dans l’un ou l’autre magasin. J’ai découvert Buffalo Exchange, un magasin de dépôt vente qui propose des vêtements de seconde main à prix très réduit. Pour vous donner une idée, un manteau Madewell ou encore une veste en cuir Calvin Klein en parfaite condition étaient à $40 pièce. Complètement dingue! Pour ma part, je suis repartie avec un sweat Kent University (Ohio) pour $13. A gem!

Passionnés de street art, cet article est à nouveau pour vous car il y en a beaucoup à Venice!

Abbot Kinney Blvd

Faites un saut à Abbot Kinney Boulevard pour ses boutique vintage, petites boutiques locales et autres restaurants green. Los Angeles est clairement la ville du bien-être où l’image de chacun est importante (pression de la perfection hello!). Il n’est pas rare de voir des gens déguster leur kale d’une main et siroter un green juice de l’autre!

Venice Canals

Venice a reçu son nom pour sa ressemblance avec les canaux de Venise, Italie. C’était ma troisième fois à Venice Beach et ce n’est que la première fois que j’ai visité les canaux. C’est chose faite maintenant ✓ C’est assez petit mais ça a un petit côté idyllique même avec les canaux presque vides à cause des chaudes températures haha

Surfin’ USA

Vous vous doutez dès qu’il y a quelques vagues, les surfeurs sont de sortie et ma caméra aussi. Le surf m’a toujours passionné malgré que je n’en ai jamais fait de ma vie. C’est étrange au Canada, on dit que les gens naissent avec des patins aux pieds vu qu’ils sont sur la glace dès leur plus jeune âge. En Californie, ils sont clairement nés avec un surf/skate board sous les pieds!

Muscle Beach & Venice Boardwalk

Venice Beach possède sa propre salle de gym en extérieur. J’étais un peu déçue car l’endroit était vide. Généralement vous y trouvez des pro de la gonflette en mode Schwarzie! Le boardwalk est rempli de petits magasins de souvenir mais également de magasins de planche. Je ne vous cache pas que j’ai failli repartir plus d’une fois avec un skateboard sous la main. Surtout vu leur prix. Mais je n’ai plus roulé depuis… mes 12 ans? Et avec la pression des pro autour de moi mmm j’ai évité. Surtout que mon cerveau me rappelait à chaque instant qu’il fait -20 degrés à Toronto donc à quoi bon?

Venice Beach Skate Park

Venice Beach possède son propre skatepark… en plein milieu de la plage évidemment! C’est certainement une des attractions favorites des passants et la mienne également. Vous y avez de tout âge, des kids, des ados et des “plus vieux”. On voit vraiment que le skate est ancré dans la culture de Los Angeles. J’y suis allée une première fois pour y admirer les skaters, ensuite j’ai été faire un petit tour sur le boardwalk. Je suis retournée avant de quitter Venice et j’y ai croisé mon skater pro préféré: Elijah Berle. En 2013, je travaillais chez Vans et il sortait deux paires pour la collection pro. On regardait en boucle la vidéo Pretty Sweet et j’avais adoré son style très old school. Du coup quand je l’ai vu en vrai j’étais un peu en choc, une vraie #fangirl. Malheureusement je suis arrivée au moment où il partait et le temps que je réalise, il quittait le parc. Mais je m’en fou, j’ai vu Elijah Berle faire un trick!!

Je suis restée pour le coucher de soleil et je dois vous avouer qu’il n’y a rien de mieux que les couchers de soleil californiens. Ensuite je me suis rendue chez Lula Cocina Mexicana afin de dévorer des empanadas et des tacos. Je ne pouvais pas quitter Los Angeles sans manger des tacos voyons! Et voilà ce qui clôture mon aventure californienne. J’espère que ces articles très lourds de photos vous ont plu. Je suis repartie avec des paillettes plein les yeux et clairement pas avec l’envie d’affronter l’hiver canadien mais croisons les doigts, le pire est derrière nous n’est-ce pas? haha c’était beau de rêver!

Si vous avez manqué un de mes articles sur Los Angeles, je les ai regroupé > ici < ! 

Retrouvez toutes mes bonnes adresses (curiosités, restaurants, parcs, shopping, musées…) sur la carte ci-dessous:

***

ne manquez jamais une publication de pretty-naive.com
facebook | twitter | instagram | pinterest | hellocoton