L.A. travel guide – for the artistic heart

Je n’aurai pas pu mieux choisir la date de publication de mon article sur le street art de Los Angeles. C’est la Saint Valentin et mon coeur bat pour l’art urbain. Bon c’est super cheezy je vous l’accorde mais c’est on ne peut plus vrai héhé.

Par contre, s’il y a bien une chose que je déteste c’est quand quelqu’un publie une photo d’un super cool tag sur Instagram et ne met pas la localisation ou alors vous met quelque chose de super vague comme ‘Los Angeles’. No kidding mate. La plupart des graffitis de cet article, je les ai vu lorsque je me perdais dans la ville mais je vais faire mon possible pour vous donner une direction au cas où vous venez à Los Angeles et avez envie de découvrir ceux-ci de vos propres yeux!

Waldin Place

7th Street/8th Street/Fashion District

Mon quartier! L’auberge de jeunesse dans laquelle je logeais, Freehand Los Angeles, était idéalement situé sur 8th Street et à quelques minutes à pieds du Metro Central/7th Street et le petit point commercial, The Bloc, avec Macy’s. Une rue plus loin, Urban Outfitters! Mais j’ai résisté à la tentation. Quartier très coloré que j’ai adoré découvrir au fil des jours 🙂

Bedrock L.A./Echo Park/Micheltorena Stairs

Bedrock L.A. est un studio de répète, d’enregistrement, de location mis à la disposition des musiciens. Le studio se trouve dans Echo Park. Je pense qu’il est fermé pour l’instant. J’ai énormément aimé l’esthétique de celui-ci. Le bâtiment rose est un centre d’aide où l’on peut donner de la nourriture, des vêtements et autres objets en tout genre afin d’aider la population dans le besoin de Los Angeles. Dans Echo Park se trouve également les Micheltorena Stairs, 205 marches qui mettent en avant l’amour. 205 marches que je suis fière d’avoir monté (et descendu) en pleine canicule!

Hollywood/High Voltage Tattoo

Je me devais de passer par High Voltage Tattoo, le salon de Kate Von D. dans West Hollywood. J’avais suivi l’ouverture de son shop dans la télé-réalité L.A. Ink et je dois avouer que j’avais tout de suite adoré sa personnalité. Je ne suis plus trop ce qu’elle fait, j’ai l’impression qu’elle se focalise principalement sur sa marque de cosmétique (que j’adore soi-dit en passant) mais si vous cherchez un tatoueur de qualité, vous pouvez être sûr d’en trouver sous le toit de High Voltage Tattoo. C’est drôle mais je m’imaginai le shop bien plus grand! Comme quoi tout est toujours plus grand à la télé!

Je le disais dans un précédent article, je n’ai pas beaucoup de photos d’Hollywood à partager avec vous. Ce n’est clairement pas la partie de Los Angeles que j’aime le plus néanmoins je me devais de partager ce cliché de Frank Sinatra ♥

Melrose Avenue

L’avenue de Melrose propose un mix entre boutiques vintages et boutiques high-end. Le tout arrosé de magnifiques graffitis par-ci par-là. Un quartier très en couleur de LA qui reste dans mes préférés!

S’il y a bien une chose que j’adore c’est me perdre dans les rues d’une ville caméra à la main dans la quête de graffitis ou autres stickers. Avec Los Angeles j’étais comblée. Si vous aimez autant le street art que moi, je vous conseillerai de regarder partout sur les murs, sur le trottoir et dans votre dos, histoire de ne pas louper l’énorme tag sur la bâtisse derrière vous. Au moment de préparer cet article, j’ai dû m’attaquer à la lourde de tache de trier et sélectionner les pièces que je publierais. La sélection fut difficile, j’en ai bien plus mais je pense que cet article est assez long!

***

ne manquez jamais une publication de pretty-naive.com
facebook | twitter | instagram | pinterest | hellocoton