Santa Monica photo diary

Hello! Je suis rentrée de mon aventure californienne il y a une dizaine de jours et après un tri intensif de mes millions de photos, je peux enfin partager avec vous mon voyage. 10 jours à LA, j’ai clairement pu profiter des environs et j’en suis bien sûr ressortie avec des étoiles plein les yeux. Pour les petits curieux, j’ai logé à l’hôtel/hostel Freehand Los Angeles qui est idéalement situé à 5 minutes à pieds de la station 7th Street/Metro Center. J’ai fait pas mal de choses à pieds mais j’ai aussi pris un métro pass de 7 jours avec voyage illimité pour la coquette somme de $25! Et dire qu’à Toronto, un métro pass de 7 jours coûte le double du prix. Pour ce premier article, j’ai décidé de le faire sous la forme d’un classique “photo diary” de Santa Monica. Attention les articles qui suivent seront plutôt lourds en photos!

Santa Monica, Dogtown

Santa Monica est situé le long de la côte, à l’ouest du centre-ville de Los Angeles. Pour info, il existe la ville de Los Angeles et le département de Los Angeles. Donc lorsque vous vous rendez à Santa Monica, vous êtes toujours à Los Angeles. Cette ville est connue pour ses superbes plages donnant sur l’océan Pacifique, le Santa Monica Pier avec la fête foraine the Pacific Park ainsi que Third Street Promenade qui saura satisfaire les férus de shopping. Pour me rendre à Santa Monica, il m’a suffi d’emprunter Expo Line et de m’arrêter au terminus Downtown Santa Monica. Le trajet m’a pris une petite heure mais rien de tel pour se relaxer avec un bon livre à la main. Surtout que j’allais marcher toute la journée pour découvrir les alentours.

Santa Monica 2017Santa Monica, Pacific OceanSanta Monica 2017Santa Monica 2017Santa Monica Beach & PierSanta Monica 2017

Amateur de sensation forte, passez votre chemin. La grande roue est étrangement rapide, vous avez l’une ou l’autre montagne russe mais les attractions sont plutôt bonne enfant. C’est avant tout un lieu pour les familles. Vous y retrouverez les snacks habituels comme le popcorn, des churros (je m’en suis accordé un, il était géant et délicieux car immergé dans du sucre à la cannelle), des barbes à papa, hot-dogs et compagnie. C’est un gros attrape-touristes mais la vue vaut le détour.

Santa Monica 2017

Vous remarquerez que les plages sont quasi désertes. Je m’y suis d’ailleurs posée pour manger et lire un peu. Ca fait du bien fou de relaxer pour seul fond sonore le bruit des vagues. Néanmoins je trouve ça fou car en Belgique, chaque recoin de plage est rentabilisé avec une famille y ayant établi son siège: parasol, palissade, chaises, frigobox et autres inventions du parfait petit belge à la plage. Bon l’eau de l’Océan Pacifique est extrêmement froide (la Mer du Nord aussi après tout) mais j’imaginais les californiens profiter des superbes météos du mois de décembre pour parfaire leur bronzage 365 jours par an.

Santa Monica, Third Street Promenade

J’ai bien évidemment fait un tour à Third Street Promenade mais je dois vous avouer que le coeur n’y était pas trop car je me devais de garder à l’esprit qu’une fois de retour au Canada, les mini robes, shorts et petits tops seraient ranger vu les -20 degrés qui m’attendent. Bonjour le choc thermique. D’avance, je prédis un gros rhume pour le mois de janvier!

Santa Monica Sunset

Dans un monde parfait, j’avais planifié de faire Santa Monica et Venice Beach le même jour. Mais vu que c’est l’hiver, le soleil se couche à 16h45 donc un peu court pour profiter pleinement de Venice Beach. Cela a ses avantages car au moins on peut apprécier la beauté des couchers de soleil californiens sans devoir attendre des heures durant! J’ai passé 10 jours à Los Angeles et j’ai clairement essayé de les rentabiliser un maximum! Etes-vous prêt à manger des articles sur mon séjour?

***

ne manquez jamais une publication de pretty-naive.com
facebook | twitter | instagram | pinterest | hellocoton

Merci d'avoir lu mon article ♥

  • Tes photos sont tout simplement magnifiques et donnent envie de voyager ! Les dernières photos avec le coucher de soleil, j’adore, c’est juste tellement beau ! Lire sur la plage quasiment déserte, une scène digne d’un film, ça devait être vraiment paisible. Oui, je suis prête à manger les prochains articles sur ton séjour, tu vas nous faire encore plus rêver avec tes belles photos 😉

    Bises ma belle <3

    • J’avais exactement cette image dans la tete, tu sais sortir de chez soi et aller se poser tranquillement sur la plage pour lire. Une vraie scene de film comme tu dis! Et tellement paisible vu qu’il n’y avait pas un million d’enfants aux alentours pour troubler ma tranquilite aaah bonheur 😀
      It’s my duty 😀 ♥

  • Un peu que je suis prête à manger du LA! Ca avait l’air bien cool vu d’Instagram!
    D’ailleurs je voulais te dire, j’aime beaucoup ta façon de présenter les photos

  • Les photos “tease” que tu m’avait envoyé m’avait déjà clairement données envie mais celle-ci ne viennent absolument pas la stopper 😂! Et j’ai tellement hâte de voir la suite et je suis plus que prête a en prendre pleins les yeux 😄! Le coucher de soleil est juste fou ♥!

    • Je ne pense pas que ce soit vraiment une question de chance mais plutot de se donner les moyens haha
      Mais j’avoue les paysages sont plutot fous, ca fait rever!

  • On est readyyyyyy ! 😀
    Ca me rappelle des souvenirs, j’aime bien cette endroit. En été il y avait plus de monde sur la plage ahah mais j’ai aussi vu un très beau coucher de soleil. Dois-je te répéter que tes photos sont toujours tops ? Héhé.

    • Haha tu m’as fait tellement rire 😀
      Oui en ete ca doit etre beaucoup plus anime meme si il faisait tout aussi chaud je suis sure!
      Merci beaucoup ma jolie <3