Pow! Wow! Hawaii Street Art

Aloha 🤙 Ce petit signe de main appelé Shaka Sign est énormément utilisé à Hawaii ainsi que dans la culture “surf”. Cela va de soi on va dire. Mais en effet en Californie ou en Australie, il ne sera pas rare de rencontrer des surfeurs vous faire le “hang loose”. Ce signe de convivialité est principalement utilisé pour exprimer la gratitude. Un mélange de “cool/relax” et merci!

Alors avant de partir pour Hawaii, j’avais fait quelques petites recherches. Vu qu’on ne restait qu’une semaine, j’avais envie d’être préparée afin de ne rien (ou presque) rater. Vous connaissez mon amour pour le street art et j’avais clairement hâte d’arpenter les rues d’Honolulu à la recherche de graffitis. Surtout après ma découverte du mouvement Pow! Wow! Hawaii.

POW! – It’s the impact that art has on a person. WOW! – It’s reaction that art has on a viewer.

Le collectif a commencé par le biais d’un festival de street art. Celui-ci se déroule généralement aux alentours de la Saint Valentin et laisse plusieurs artistes hawaiiens et internationaux libre court à leur imagination dans les rues d’Honolulu. L’événement a pris une telle ampleur qu’il s’étend désormais à d’autres villes et pays du globe comme Taiwan, Long Beach, Israel, Guam, New Zealand… Vous imaginez ma tête quand j’ai découvert un aperçu des fresques sur leur site Internet. Je n’avais qu’une seule hâte les découvrir en vrai!

Street Art, Honolulu, Hawaii 2017

Le site propose une carte avec des points indiquant où vous trouverez les différents graffitis. Je n’ai pas suivi la carte, je me suis rendue à l’intersection de Cooke St et Auahi St (où se trouvaient la plus grosse concentration de tags) et ensuite je me suis un peu perdue dans les rues. Beaucoup se trouvent au même endroit donc ils sont assez faciles d’accès mais d’autres sont un peu plus caché du coup c’est un pur plaisir d’apercevoir une pièce du coin de l’oeil pour ensuite la voir en entier et s’émerveiller devant!

Vous vous en doutez Honolulu possède quelques farmers’ markets pour mon plus grand plaisir. Le samedi (ouvert de 8h à 12h) nous sommes allées au Kaka’ako Farmers’ Market pour faire le plein de fruits frais pour mon petit déjeuné. Une papaye $1. Come on. UN DOLLAR. Le paradis! D’ailleurs si jamais vous décidez d’aller à Hawaii un jour, faites un tour sur le site des Farmers’ Markets afin de découvrir les adresses, jours et heures où ceux-ci se déroulent.

***

Malheureusement je n’ai pas vu tous les graffitis que regorgeaient l’île et à travers cet article, j’ai fait une petite sélection de mes préférés mais si comme moi vous êtes une adoratrice des belles couleurs, cet article est pour vous. Autant vous dire que là, tout de suite, je suis un peu en mode nostalgique. Surtout après avoir acheté des pêches trop mûres/pourries. J’ai dû en charcuter 3 histoires d’avoir une portion correcte. Anyway… On se retrouve mercredi prochain pour le dernier article sur mon séjour paradisiaque.

Mahalo 🤙

Voir tous les articles sur mon voyage » Hawaii 2017 🌺

Merci d'avoir lu mon article ♥