Hawaii – Aloha State 🌈

Aloha 🍍 je commence à être à court de petits faits hawaiiens. Il n’y a que 12 lettres dans l’alphabet Hawaiien! Les voyelles étant A, E, I, O, U et les consonnes H, K, L, M, N, P, W. C’est d’ailleurs pour ça que les noms des rues d’Honolulu se ressemblent énormément. Néanmoins ces 12 lettres ne les empêchent pas à avoir des noms à rallonge comme Kahanamoku Beach ou Kalakaua Ave ou encore Kapiolani Blvd. Ce n’est pas super pratique quand on est un touriste à la recherche de son chemin!

Cet article clôture mon séjour sur l’île paradisiaque d’Oahu. Je m’excuse à l’avance car cet article n’a ni queue ni tête. Pas la moindre thématique. Il s’agit plutôt de l’article typique de touriste avec des photos de piscine, de la nourriture, des palmiers et quelques autres décors d’Honolulu ou Waikiki. Je m’excuse à l’avance pour cet article interminable car il comprend beaucoup de photos et blabla. Enjoy!

J’essaie toujours d’être assise du côté du hublot pour deux raisons: premièrement car il y a plus de place pour dormir, deuxièmement car j’ai une obsession pour les nuages et troisièmement car ça permet d’avoir une vue magnifique sur les paysages que l’on traverse. Une fois atterri, c’est des palmiers à perte de vue. LOVE.

En parlant de vue, regardez-moi celle-ci depuis la chambre du Airbnb. Notre immeuble avait une piscine et la plupart du temps, la terrasse était désertique comme sur la première photo. Dingue non? Personnellement j’étais aux anges. Avoir la piscine pour soi ça permet de se relaxer et d’improviser l’un ou l’autre photoshoot!

Dimanche, jour du Seigneur brunch! Petite marche de 7 minutes direction Goofy Cafe & Dine. J’ai opté pour les oeufs Bénédicte végétarien avec tomate et avocat sur un muffin anglais au… yucca. Je pense que la yucca est passée au premier plan niveau patate. Avec la patate douce rangée au deuxième. Les hawaiiens mettent des pommes de terre yucca dans à peu près tous leurs plats chauds. Elle est un rien plus sucrée que la patate douce. Un délice! Surtout accompagné d’un smoothie à la papaye et avec des graines de chia au fond. Santé 🍹

Je vous présente mon petit déjeuné journalier avec des fruits ramenés du Kaka’ako Farmers’ Market dont je vous parlais dans mon précédent article. A part les mangues, je n’achète pas souvent de fruits exotiques mais pour vous faire une idée cette assiette m’a coûté genre $2/1€. Un pur bonheur pour les papilles.

En parcourant le centre-ville à la chasse recherche de graffitis, nous avons fait une halte à Highway Inn afin de goûter de la vraie cuisine hawaiienne. Malheureusement celle-ci est principalement faite à base de porc (type pulled pork) ou de poulet du coup j’ai opté pour the “Catch of the day”: Salt & Pepper Mahi with Chili Aioli. Bon je ne vous conseille pas de googler ce qu’est un mahi-mahi car vu la beauté de ce poisson ça vous fera mal au coeur de l’avoir mangé. Mais il était délicieux. Parfaitement assaisonné, on aurait dit un steak de thon. Celui-ci était accompagné de riz brun, oignons légèrement caramélisés, une salade de macaronis (on est aux Etats-Unis ou on ne l’est pas!) et pommes de terre et surtout d’une sauce aioli au chili. Un mélange sucré salé au point!

A Honolulu, il n’est pas rare d’avoir des immeubles aux tons pastels ou vifs: vert menthe, turquoise, pêche, rose clair, rose barbie, jaune poussin… pour mon plus grand bonheur mais également au grand dam de ma maman qui devait s’improviser photographe. Ce n’est pas toujours facile quand vous avez une idée bien précise en tête et que vous vous voulez la reproduire. Encore moins quand quelqu’un d’autre doit la reproduire pour vous. Ca nous a valu quelques chamailleries mais on est loin d’être rancunière toutes les deux donc c’est vite passé… jusqu’au prochain photoshoot haha

Des palmiers, des palmiers, encore des palmiers. Et encore, je me suis limitée dans les photos de palmier à poster. Vous devriez voir mon téléphone et mon appareil photo, c’est une invasion!

Sometimes you got to treat yoself! On a fait un petit saut à la fameuse Leonard’s Bakery pour y goûter les Malasadas. Il s’agit d’une spécialité portugaise que les hawaiiens se sont appropriés. Un donut sans trou tout simplement. On a pris une demi-douzaine pensant qu’ils seront petits. Ils sont faits à la minute donc vous ne les voyez pas dans le présentoir. Nous étions bien naïves. Ils étaient énormes. Du coup on a mangé les Malasadas pour notre lunch haha Marie-Antoinette disait bien au peuple de France en pleine rébellion “donnez-leur des brioches” n’est-ce pas? Histoire de faire ça comme il faut on a pris 2 originaux au sucre, 2 au cinnamon sugar et 2 au Li Hing. Les préférés des locaux, un mélange sucré/salé/épicé. Personnellement ce fut mes préférés!

Oops. Rebelote. Sur le chemin vers la boulangerie, on est tombées sur ce petit motel aux portes bleu sarcelle (quelle horrible façon de traduire “teal blue”, vous ne trouvez pas?). Cela m’a fait penser aux motels du même type en Californie. Hop hop hop, petit photoshoot improvisé. 

La plupart du temps nous étions sur la plage Kahanamoku. A peine à 10 minutes à pieds de notre Airbnb, celle-ci est plus large que Waikiki Beach (plus étroite et longue) et surtout moins occupée. Vous vous en doutiez, les couchés de soleil hawaiiens sont magnifiques. Par contre ce n’est pas toujours évident d’en profiter car le soleil se couche à 18h15 mais à 18h il commence à faire tout gris et il y a des micro-gouttes pour 10 minutes. Donc vous vous demandez si vous profiterez de ces belles couleurs ou si tout à coup il fait noir et voilà c’est la nuit. Heureusement on a pu profiter quelques fois du paysage.

La plage Kahanamoku est aux pieds du Hilton Hawaiian Village Waikiki Beach Resort où nous avons siroté un petit cocktail “Hawaii 5-0”. Je ne suis pas une grande buveuse de cocktail mais en vacances sur une île paradisiaque je peux facilement me laisser tenter. Ma maman a opté pour Kono Kalakaua Margarita (inspiré du nom du personnage féminin de la série) et j’ai pris un Hawaii 5-0 avec du Curaçao 👌

Chaque vendredi soir, le Hilton fait un feu d’artifice à 19h45 précise. Tout le monde se regroupe sur la plage, s’assit sur le sable et attend patiemment. C’est une belle expérience qui malheureusement ne dure que 5 minutes mais c’est tout de même magique!

Une autre spécialité hawaiienne que je me devais d’essayer: Shave Ice. Il s’agit de glace râpée (et non pilée comme les snow cones) garnie de jus de fruits, fruits frais, mochis et même des genres de tapiocas. On avait envie de se rafraichir les papilles du coup on a opté pour cette “glace” au lieu d’aller boire un verre. Vu la portion, on s’est contentées d’une seule, la tropical à la mangue et l’ananas (obviously). Elle vient d’Island Vintage Shave Ice, une petite cabane sur Kalakaua Ave en plein centre de Waikiki. Ai-je besoin de vous préciser qu’elle était délicieuse? Non les photos parlent d’elles-mêmes je pense!

J’ai trouvé ça plutôt pas mal! Si vous n’avez pas envie de transporter votre planche à chaque fois que vous voulez profiter des vagues, vous pouvez les laisser en consigne. Il y a moyen de louer un emplacement pour votre planche et le tour est joué!

The Royal Hawaiian Hotel, on en parle? Cet hôtel est rose de la tête aux pieds. De l’extérieur, de l’intérieur, les meubles, l’uniforme des employés aux parasols de la plage. Il y a également une boutique toute rose mais celle-ci avait un côté Professeur Ombrage qui m’a un peu refroidi!

Lundi 9 octobre, c’était Thanksgiving au Canadien. Ce jour me fait toujours penser à Robin dans How I met your Mother.

Le Thanksgiving canadien se déroule toujours à la mi-octobre alors que celui des Etats-Unis se passe à la mi-novembre. Quoi qu’il en soit pour l’occasion nous sommes allées au Cheesecake Factory. Quel cliché, n’est-ce pas? Mais comment y résister? Leur menu est délicieux du début à la fin. C’est d’ailleurs une vraie torture de choisir un plat.

On s’est laissé un peu emporté en commandant en entrée du macaronis & cheese (sous forme de boulettes passées au four) et des calamars fris. Les deux étaient divins (sauf qu’ils mettent des pieuvres en entier dans les calamars donc on a juste mangé les ronds classiques, pas les petites bêbêtes à tentacules) mais les portions étaient énormes, j’avais complètement oublié. Heureusement par la suite, j’avais opté pour une salade. Californian Guacamole Salad: laitue, avocat, tomate, maïs, haricot noir, oignon, radis (ceux-là je les ai laissé, info random: je n’aime pas les radis), feta, coriandre fraiche et le clou du spectacle des chips de tortilla croquante et une vinaigrette avocat moyennement épicé. Damn it was good! J’ai honte mais on a pris une part de cheesecake (the original, le meilleur) à partager à l’appart. Après une petite marche de 30 minutes, il est passé tout seul. Bon ce n’est pas tous les jours Thanksgiving! Heureusement vous me direz.

Le dernier jour, on en a profité pour y retourner car on avait envie d’une bonne salade fraiche (il n’y en a pas à Toronto! Enfin pas encore, il devrait ouvrir vers la fin de l’automne héhé). Cette fois-ci on a retenu la leçon et on a juste pris un plat. J’ai pris la Super Antioxidant Salad: laitue, épinard, kale, avocat, brocoli grillé (un peu triste je n’ai eu que 3 petits morceaux), raisins, poire, myrtilles, oignon, graines de tournesol, amandes et vinaigrette citron/myrtille. Rafraichissante à souhait!

Pour notre dernière soirée, nous sommes allées au 19ème étage de la tour Sky Waikiki. On s’imaginait manger à l’intérieur comme dans la CN Tower de Toronto ou la Skylon Tower de Niagara Falls eh bien non, on mange sur une terrasse ouverte donnant une vue magnifique de Honolulu. Fries with a view, what else? 

Pourquoi ne pas terminer cet article avec un hibiscus, fleur emblématique d’Hawaii et un Mai Tai, cocktail signature de l’île. Celui-ci se compose de rhum blanc, rhum foncé, de curaçao orange, de jus de citron vert et de glace pilée, le tout garni avec un ananas évidemment 🍹 vous savez quand vous avez 4 heures à tuer avant le retour, autant se faire plaisir!

***

J’espère vous avoir fait un peu voyager avec mes articles ainsi que mes stories et posts sur Instagram. Je suis littéralement tombée sous le charme d’Hawaii et j’espère y retourner. Sur l’île O’ahu pour l’explorer plus en profondeur ainsi que les autres îles (Maui!!). Ca vous tenterait Hawaii? Quelle sera ma prochaine destination? 🤔

Mahalo 🤙

Voir tous les articles sur mon voyage » Hawaii 2017 🌺

  • Eh bien ! Ce séjour avait l’air magique ! Ça donne envie de prendre des vacances au soleil haha surtout avec le froid arrivé à Londres 🙁

    En parcourant tes articles et photos, je ne pensais pas avoir envie d’aller explorer cette ville ! Mais je pense que je vais l’ajouter à mes prochaines destinations ça a l’air génial ! Surtout pour avoir la piscine et les vues que pour moi haha 🙂

    • Olalala je te comprends, j’ai tellement pas hâte pour l’hiver 😅 courage ma jolie! 😘
      Aaah je sais c’est fou quand même. Je pensais que ce serait beau mais je ne pensais pas que j’aimerai à ce point!
      J’espère vraiment que tu auras la possibilité d’y aller 😍 puis ça te ferait du bien de vraies vacances aussi héhé

  • C’est quand même chouette que tu aies pris autant de photos, sublimes qui plus est 😀 Je serais limite prête à aller à Hawaii malgré la chaleur tellement tes photographies donnent envie !

    Bises ma belle <3

    • Haha je ne pouvais pas m’arrêter, tout était tellement beau 😍
      On peut y aller quand il fait que 20 degrés héhé je suis sure que ce sera tout aussi beau! 😚

  • Un vrai petit régal ce photo reportage, entre palmiers, exotisme et bleu piscine. Et que dire de la photo au coucher du soleil sur la plage 😍

  • Je n’étais pas spécialement attirée par Hawaii , mais tes articles et tes photos me donnent envie d’y aller un jour 🙂
    Tes photos sont superbes, et bravo à ta maman la photographe! Que de bonnes adresses et cette nourriture me donne faim!
    Cet article réchauffe avec les températures froides qui arrivent ^^

  • C’est clair que tu nous a bien fait voyager avec tes articles ! J’aime bien cet article fourre-tout aussi, ça donne un bon aperçu de tout ce que tu as pu faire. Tes photos sont toujours aussi jolie (je le répète tout le temps !).
    Et ta maman s’est bien débrouillée pour les photos aussi ! Ca me rappelle quand je demandais à maman de faire des photos au Japon et que le résultat n’était pas du tout celui que j’imaginais, je laissais vite tomber 😂

    • C’était mon but et ça m’a fait super plaisir 😌 fais moi voyager avec le Japon 😍
      Haha je connais bien ça! J’insistai pas mal mais au final je pense qu’elle en avait trop marre donc je laissais tomber aussi 😂

    • Je dois t’avouer qu’à la base, Hawaii ne m’avait jamais tenté plus que ça mais maintenant je rêve du moment où je pourrais y retourner! Je te souhaite vraiment de découvrir ce coin de paradis 😚