September Lifestyle Favourites

J’apprécie de plus en plus ce petit retour sur le mois afin de vous faire part des choses que j’ai aimé, adoré, savouré, dévoré, utilisé… Août avait été plutôt calme et en comparaison septembre a été un peu fou. Entre quelques soirées de live music dans des bars, des dinner dates avec les copines, the worst date ever, une College réunion, une raclette à la maison pour fêter l’arrivée de l’automne. J’étais occupée presque à chaque jour et j’ai adoré ça!

Première nouvelle : ma demande de visa a été approuvée! Yeah! Quel soulagement. D’ailleurs merci à toutes pour vos messages de soutien, ça m’a fait vraiment chaud au coeur. Je peux donc rester une année de plus au Canada! La suite au prochain épisode n’est-ce pas? 🙂

Untitled

Je vous avais raconté mes mésaventures avec le déodorant dans mes Favoris de Juillet. Eh bien il semblerait que ma peau soit à nouveau capricieuse. Pas au niveau des aisselles (tout se passe bien depuis le déodorant Schmidt – je suis néanmoins passée à Lime + Bergamot que j’adore) mais cette fois-ci le problème se situe au niveau de mes jambes.

Cela fait maintenant 3 ans que j’utilise de l’huile pour bébé afin de me raser les jambes. Rien à signaler, j’adore: ça glisse tout seul, ça coupe à ras du poil et en plus ça laisse la peau toute douce. Enfin j’adorai. Car étrangement ma peau est devenue super sensible. Je pensais que c’était à cause de la nouvelle lame de mon rasoir mais je n’avais ce problème que sur les jambes. L’irritation était telle que je ne pouvais m’empêcher de frotter jusqu’à avoir des petites plaques rouges. Super sexy en été, je ne vous dis pas!

Depuis la mi-août j’utilise de l’huile de coco. Alors il faut savoir que je n’aime pas la noix de coco. Je n’aime pas l’odeur, je n’aime pas le goût. Si vous voulez me torturer faites-moi manger un Bounty. Donc j’étais un peu réticente à passer du côté obscur mais mes jambes me le rendent bien. C’est un peu étrange au début car on utilise quelque chose de solide plutôt que liquide mais ça fond en un instant. Epilation similaire avec les autres huiles que j’ai essayées, coupe à ras de la peau et peau douce et hydratée. Je pense que mon corps essaie de me faire passer un message avec tous ces petits signaux aléatoires : passe au vert!

September Lifestyle Favourites | prettynaive

Après mon amie espagnole Isa au mois d’août, c’est mon amie irlandaise Kim qui est venue me rendre visite. On a bossé pendant quelques mois ensemble chez Vans et ça a été le coup de coeur immédiat. Compatible Weirdos. L’année dernière, elle m’avait accueillie à Dublin pendant quelques jours histoire que je me retape, que je m’éloigne de tout et me focalise sur moi-même. A la base, c’était plus pour découvrir Dublin et peut-être y déménager. Mais une fois sur place, la ville m’a rappelé énormément Toronto et même si Dublin est une option des plus alléchantes, je sentais que ma place était au Canada. Quoi qu’il en soit cela m’a fait un bien fou de la voir et lui faire visiter à mon tour, ma ville. J’adore sa spontanéité et son côté je m’en foutiste. Ca fait du bien de côtoyer des personnes qui ne vous jugent pas, vous apprécient pour vous et avec qui vous pouvez clairement vous lâcher! Bon à qui le tour?

J’aurai pu également vous montrer la boîte de chocolat irlandais que Kim m’a apporté. Mais malheureusement celle-ci n’a pas fait long feu. Il s’agissait de The Platinum Collection par Butlers Chocolates. Je ne suis généralement pas praline car il y en a toujours à la cerise ou à la liqueur. Ce qui, il faut l’avouer, est purement dégueulasse. Mais ici j’ai goûté à Pink Himalayan Salted Caramel, Raspberry Panna Cotta ou encore Crème Brûlée. Oh mon dieu. Jetez-vous dessus! 

Lifestyle Favourites September | prettynaive

Si vous êtes amateur de cannelle comme moi, habiter au Canada est une bénédiction et une malédiction à la fois. Les canadiens adorent la cannelle, ils en mettent un peu partout de manière subtile. Puis il y a les fameux Cinnamon Buns. Alors apparemment les roulés à la cannelle sont d’origine suédoise (ceux de Ikea sont délicieux au cas où) mais les canadiens savent y faire aussi. J’adore l’arrivée de l’automne car toutes les pâtisseries/rolls/cupcakes/muffins/tartes à la cannelle refont surface en nombre. Seul point négatif est que comme aux Etats-Unis, les canadiens pâtissent avec beaucoup trop de sucre. Donc j’évite tous les cakes sous peine de crise de foie. Puis j’ai découvert Fibre 1 Delights Soft Baked Bar – Cinnamon Bun.

Il en existe de plusieurs sortes: Brownie, Chocolate Chips Cookie, Key Lime Cheesecake, Lemon Cake… Ces petits cakes sont vraiment idéals lorsque vous avez une envie de sucré après le repas (personnellement quand je mange quelque chose de salé, je dois toujours compenser avec une note sucrée et vice versa). On se fait plaisir mais en légèreté. Car par exemple, ceux au goût Cinnamon Bun ne sont que 90 kcal. Bon il y a quand même 8g de sucre, je ne vais pas vous mentir mais c’est toujours mieux que le Classic Cinnamon Roll de Cinnabon à 880 kcal!

***
Et vous, comment faites-vous pour satisfaire vos petites envies de sucré tout en restant “santé”?
Quels ont été vos découvertes et vos meilleurs moments du mois de septembre?

Leave a Reply

  • En Norvège, il y a également beaucoup de cannelle dans les pâtisseries, un vrai bonheur ♥
    J’aime bien ces articles, j’en vois beaucoup sur les blogs, faudrait que je me lance 🙂
    Bonne journée!

  • Super ton article. 🙂 Je suis comme toi, les chocolats à la liqueur, beurk … 🤢 En revanche les cinnamon rolls. 🤤 As-tu goûté ceux de chez Starbucks ? Ils sont succulents ! 😋
    Des bisous. 💖

  • Hello!
    J’adore l’huile de coco , il existe des pots sans odeur si tu ne supportes pas la noix de coco 😉
    Je l’utilise pour mes cheveux, hydrater ma peau et le rasage; j’adore ce genre de produit multi-fonction.
    Félicitations pour ton visa !!!

    Pour satisfaire mes envies de sucré, je craque pour le chocolat noir ( je déteste aussi ceux à la cerise et liqueur!).Avec l’Automne, mon envie de cannelle est de retour!

    Septembre était le mois de mon anniversaire, j’ai profité de moments entre amies, lire beaucoup .

    • Vraiment? Dingue! Je dois t’avouer que je ne le sens pas plus que ca donc ca va 😆 Mais sinon tu as raison j’adore son côté multi-fonction et même si je ne suis pas fan à la base, je compte bien l’essayer un peu partout vu que c’est un produit “miracle”!
      Merci petit panda 😍
      J’avoue que le chocolat noir aide quand on a des envies de sucre. Surtout vu qu’il est plus amère, un petit peu et ça suffit!
      J’ai vu ça! Tu as eu un beau mois de septembre du coup 💗

  • Je n’ai jamais testé l’huile de coco pour me raser, je devrais essayer. J’ai l’huile de bébé aussi mais je ne l’utilise plus non plus à vrai dire.
    C’est chouette que tu ai passé du bon temps avec ton amie et encore plus pour ton visa !
    Des bisous

    • Oui c’est une bonne idée 🙂 puis ça te laisse la peau toute douce! 😌 Tu l’utilises pour quoi ton huile pour bébé du coup? Il m’en reste un fond de flacon mais je ne sais pas trop quoi faire avec. Peut-être nettoyer mes pinceaux de maquillage 🤔
      Oui je suis soulagée haha 😍 😘

      • Du coup l’huile je ne l’utilise pour rien d’autre 😕 elle reste dans ma douche à ne rien faire… Je n’ai jamais essayé de nettoyer mes pinceaux avec de l’huile, je n’utilise que du shampoing ou savon. Si tu essaies je veux bien savoir si ça fonctionne !