Life is a Beach

Aloha 🌊 je terminai mon précédent article sur Hawaii avec une autre expression hawaiienne: Mahalo. Celle-ci signifie merci. Il ne sera donc pas rare que lorsque vous entrez dans un magasin, on vous accueille avec un Aloha et on vous dit au revoir avec Mahalo pour vous remercier de votre visite.

Nous n’avons pas loué de voiture lors de notre séjour. Si vous restez plus d’une semaine, je vous le conseillerai vivement histoire de pouvoir explorer l’entièreté de l’île. Mais si vous ne restez qu’une semaine comme nous, il y a moyen de voir de belles choses à pieds ou en trolley. La compagnie Waikiki Trolley offre différents tours d’Honolulu et ses curiosités selon vos goûts : la ligne rouge vous emmènera downtown (mais braves comme on est on l’a fait à pieds), la ligne verte ira aux alentours de la montagne Diamond Head (vous pouvez d’ailleurs vous y arrêter pour une randonnée, le prochain trolley vous reprendra), la ligne rose fait le tour des magasins, la ligne mauve va à Pearl Harbor (on l’a prise comme vous avez pu le voir dans mon premier article) et la ligne bleue va vers l’Est où vous découvrirez une vue magnifique des différentes baies et surf points.

Dans l’article d’aujourd’hui, j’ai fait un petit mix de notre tour sur les lignes verte et bleue afin de regrouper mes photos de la nature et surtout de l’océan. Attendez-vous à dire “wow”, “oooh” et “oh my god” plus d’une fois 🙂

On commence en “douceur” avec Waikiki Beach. Un chien se cache dans la dernière photo!

Pour le reste, je dois vous avouer que je n’ai pas vraiment fait attention à quelle photo vient d’où. Mais vous retrouverez Diamond Head Surf Lookout, Hawaii Kai Lookout, Hanauma Bay, Halona Blow Hole et Sandy Beach.


Diamond Head est un volcan devenu trésor national. Mon rêve a toujours été de vivre dans un pays avec des palmiers, des montagnes et l’océan. Cela vous rappelle quelque chose? J’avais été conquise par ce genre de paysage au Mexique puis en Californie, en Colombie (minus l’océan vu que je ne suis allée qu’à Bogota) et maintenant Hawaii 😍

***

Alors? Je vous avais prévenu! Vous imaginez vivre dans ce genre de décors? Un des chauffeurs/guides nous expliquait en regardant les vagues qu’il n’était pas rare que les hawaiiens se lèvent le matin, jettent un oeil vers l’océan et “call in sick” auprès de leur employeur afin de pouvoir sortir le surf et dompter les vagues que l’océan leur offre aujourd’hui. Plus sérieusement si je n’avais pas une peur bleue des poissons/requins et compagnie, je serais extrêmement tentée de faire la même chose. Après avoir lu cette dernière phrase, vous vous en doutez il n’y aura pas de photos sous la mer, en mode Go Pro, tuba et grosses lunettes de plongée. Bien que je sois allée dans la mer (je vous rassure), je n’aime pas trop. Je n’aime pas l’idée d’avoir un poisson qui me touche. Puis les requins n’aidant pas mmm ce sera pour la prochaine fois hé

Mahalo 🤙

Voir tous les articles sur mon voyage » Hawaii 2017 🌺

  • C’est sur que les paysages font rêver ! C’est magnifique !! 😍
    Mais de là à y habiter, ce n’est pas pour moi 😬 Je n’aime pas trop la mer non plus, pas à cause de ce qui a dedans mais je n’ai jamais trop aimé l’eau. J’adore voir la mer par contre, pour les week-end d’évasion (bon pas à Hawaii évidemment) ou les vacances c’est parfait.
    Tu m’étonnes qu’ils aient toujours envie d’aller surfer plutôt que d’aller travailler, je ne sais pas si le taux de productivité est très haut là-bas hahaha.

    • Je comprends tout à fait ce que tu veux dire 😉 mais perso je troquerai bien ma vie ici à une similaire à Hawaii 😅
      Hahah tu as raison 😆 mais comment leur en vouloir? Je ferai la même chose! Si je savais surfer 🤣

  • “wow”, “oooh” et “oh my god” au moins 15 fois !
    Tout ce bleau ,c’est magnifique! ” non je ne chanterais pas Vaiana” 😀

    J’ai habité à côté de la mer, mais j’y allais rarement et maintenant je ne vis plus à côté, j’adore y aller et observer les vagues. Je préfère me baigner dans l’océan que dans la mer, le courant et les vagues me font un peu peur et la mer du Nord n’est pas douce !Je pourrais passer ma vie dans l’eau, j’ai dû être sirène dans une autre vie.

    • Haha tu m’as fait rire 😆
      C’est vrai? Je pense que lorsqu’on est juste à côté on ne peut pas en apprécier la beauté à sa juste valeur car c’est l’habitude. Un peu quand les gens me disent que Bruxelles est une magnifique ville et moi je suis là “okay”. Je ne suis pas très Mer du Nord non plus brrr elle est froide et pas très claire ça ne donne pas envie. Même si les plages sont très belles je trouve 🙂
      Tu devais être une sirène en effet 🐬

  • Aaaaaah tes photos me font un bien fou! J’ai du voir le soleil 2-3 fois depuis que je suis rentrée d’Irlande, et ça me manque clairement 😔!
    Ça avait l’air tout bonnement paradisiaque mon petit chat! J’aimerai tellement faire du snorkelling, mais j’ai une peur bleu des poissons et requin comme toi 😱 ! Mais qui sait, peut-être courant d’année j’irai dépasser ma peur 😏!

    • Oh j’imagine! Avec un peu de chance votre hiver sera pas trop long 🤞
      Oh mon dieu tu me rassures tellement je pensais vraiment être la seule haha
      Vas-y, essaie pour moi et tu me diras! héhé