July Lifestyle Favourites

Le mois dernier, je vous présentai pour la première fois un article Lifestyle Favourites. Je n’ai eu que des retours positifs, vous aimiez toutes l’idée. Du coup c’est officiel, il s’agira d’une rubrique récurrente sur le blog. Bon peut-être pas à chaque mois, indépendamment de ce que je fais, si je découvre de nouvelles choses ou pas. Mais vous retrouverez un article avec mes favoris de temps en temps par ici.

Lifestyle Favourites | July 2017 (2)

Je suis finalement allée au Aga Khan Museum. Ce musée se trouve à plus ou moins 1h15 de transport en commun de mon appartement. Vu que je fais tout à pieds, je n’ai plus d’abonnement pour les transports alors je ne prenais pas le temps d’y aller. Etrange fainéantise. Je dois vous avouer qu’avant d’y aller je ne savais absolument pas de quel genre de musée il s’agissait. Je trouve leur site Internet peu attractif (et pas vraiment user friendly!) donc je ne me suis pas attardée là-dessus. Mais j’avais vu plusieurs photos de la bâtisse et en grande admiratrice d’architecture, de géométrie et de couleurs épurées, je me devais d’y aller. L’endroit est super “instagrammable”. Alors si vous êtes du genre “do it for the gram”, vous pouvez bien évidemment vous limiter à l’extérieur mais si vous aimez l’histoire, l’art et la culture je vous conseillerai de jeter un oeil à l’intérieur.

La collection permanente regroupe des pièces d’artisanat datant du 8è au 15è siècles allant de l’Espagne au Moyen Orient. On retrouve des manuscrits, de la poterie, des boiseries, des tapis, des pièces en fer forgé. La collection temporaire “Syrian Symphony” est contemporaine et regroupe des images, des peintures, de la musique. Dans cette pièce, les photos étaient interdites. Mais évidemment, j’ai furtivement pris l’un ou l’autre cliché pour mon plaisir personnel. J’ai eu un coup de coeur tout particulier pour la peinture à l’huile “People and Power” réalisée en 2011 par l’artiste Ahmad Moualla. Il y avait également un petit salon qui regroupait la collection de porcelaines et poteries en tout genre d’un certain prince et d’une certaine princesse. Je suis toujours en admiration devant l’artisanat. Ces courbes, ces matières. J’ai envie de tout toucher pour ressentir la technique.

Lifestyle Favourites | July 2017 (3)

Début du mois de juillet, je partageais avec vous mes coups de coeur concernant les concerts auxquels j’ai assisté de janvier à juin 2017. Le 10 juillet, le lendemain de mon article qui plus est, j’allais au concert de Gorillaz pour la sortie de l’album Humanz. Cela faisait longtemps qu’ils étaient sur ma liste (interminable haha) de groupes à voir. Pour vous faire une idée de l’ambiance, Toronto était seulement la deuxième date de la tournée et la dernière fois qu’ils étaient de passage, c’était il y a 7 ans. Le public (moi y compris) a surkiffé. J’ai dansé du début à la fin que ce soit sur les anciennes ou les nouvelles chansons bien que le nouvel album ne soit pas trop à mon goût! Damon Albarn et son groupe ont réussi à nous faire aimer le tout du début à la fin. Sur scène, il y avait bien évidemment un grand écran nous offrant des passages de 2-D, Murdoc (j’ai depuis toujours un crush virtuel sur ce personnage ♥), Noodle et Russel Hobbs. Je ne voudrais pas m’avancer trop vite mais il y a de grandes chances que Gorillaz se retrouve dans mes coups de coeur de juillet à décembre. On se voit en décembre pour découvrir ça!

Quelques une de mes préférées: El Mañana / Kids With Guns / Dare

this modern love | prettynaive

Oops ceci est une photo recyclée du blog mais on fera comme si de rien n’était. Sauf que du coup, cela veut dire que j’ai le livre this modern love de Will Darbyshire depuis au moins le mois de mars. Je l’ai finalement ouvert et… dévoré en une journée. Littéralement. Il est passé à la trappe alors que je flânais une aprèm au soleil. Will est un youtuber anglais dont j’aime tout particulièrement le style (et sa parfaite relation avec Arden Rose). Je ne suis même pas abonnée à sa chaîne mais lorsque je tombe sur une de ses vidéos j’ai toujours le sourire. Elles ont ce côté “feel good”. Même si certaines ont une thématique plus mélancolique.

this modern love, bien que non écrit par Will, donne cette même impression. Il s’agit d’un recueil collectant divers textes sous forme de lettre. Celles-ci ont pour sujet: les relations amoureuses. Elles sont écrites par des personnes des quatre coins du monde. Will les a collectées, lues et sélectionnées soigneusement pour en faire un livre sur l’évolution des relations passant du crush, à l’amour, à la rupture. Tristes, heureuses, marrantes, révoltantes. Ces histoires vous font passer par toutes les émotions. Il y a quelque chose de rassurant qui vous fait vous sentir bien car selon la situation dans laquelle vous êtes, une autre personne vit les mêmes choses que vous, bonnes ou mauvaises et passe par les mêmes émotions, les mêmes questionnements. J’ai terminé ce recueil le sourire aux lèvres.

Untitled

Je ne pensais pas vous parler de mes aisselles mais pourtant aujourd’hui il y a un déodorant dans mes favoris. Cela faisait presque 3 ans que j’utilisais le déodorant Secret Clinical aux arômes doux et frais. Mes pits sont légèrement particulières en matière de déodorant, elles s’habituent facilement. Du coup j’ai dû changer plusieurs fois jusqu’à tomber sur celui-ci. Un bon dupe était le Dove Clinical Protection en Original Clean. Les deux sont sous forme de crème plutôt que stick dur ou spray et ils sentent le frais. Ils sentent le bébé. Le talc pour être plus précise. Quand je croyais enfin avoir trouvé un déodorant qui me convient, début juin, je commence à ressentir des démangeaisons. J’ai cru que je m’étais coupée en me rasant mais ensuite les chatouilles sont devenues plus intenses et des deux côtés! Jusqu’à en devenir maladif. Ca me venait comme ça. Il y avait des moments où ça allait et d’autre où je me grattais 10 minutes non-stop!

J’ai toujours voulu essayer les déodorants naturels sans jamais vraiment oser. J’avais lu qu’il y avait un certain temps d’adaptation et je n’avais vraiment pas envie de sentir le raton laveur crevé. Mais je pense que mes aisselles m’envoyaient un message, il était temps de franchir le pas. Je me suis rendue chez Walmart où j’ai trouvé le déodorant Tom’s of Maine Natural Long Lasting “Beautiful Earth” (ouais beautiful earth rien que ça!). Sans parfum artificiel ni agents conservateur et cruelty free qui plus est! J’avais toujours lu de bonnes revues des produits Tom’s donc je l’ai pris. Le premier jour, tout allait bien. Je gérais les odeurs et la transpiration. J’avais encore de temps en temps l’aisselle qui me grattait mais je le mettais sur le dos de l’ancien déodorant. Il fallait que mon corps le rejette complètement et puis ça irait. Belle naïve que je suis. Mes aisselles sont devenues toutes rouges et ma peau pelait. J’ai filé sur Google pour voir si c’était arrivé à d’autres personnes et… affirmatif. Apparemment plusieurs personnes y sont sensibles. Bummer!

Je l’ai porté 3 jours au final. Après quelques recherches plus poussées cette fois-ci, je me suis rendue dans mon magasin bio Essence of Life Organic dans Kensington Market et j’ai opté pour le Déodorant Naturel Schmidt’s aux Géraniums pour peaux sensibles (no kidding). Naturel, cruelty free et vegan. $12.99, presque le double de mon déodorant Secret/Dove mais je pense que mes aisselles le méritent. Je l’ai utilisé tout le mois de juillet et mes aisselles me disent merci. Plus de démangeaisons, plus de peau de serpent ou rouge. Mes aisselles respirent. Littéralement! J’ai pu également le tester pendant de plus chaudes journées. Rien à signaler. Je ne transpire pas plus que d’habitude et il tient plutôt bien. J’avoue des fois, en rentrant, je dois en appliquer un peu mais je pense que mon corps doit s’habituer au déodorant naturel. Si vous avez un petit fétichisme pour les aisselles, je vous conseillerai de faire un saut chez Anaïs. Elle était d’un support admirable avec mes histoires d’aisselles. Puis surtout elle vous propose un petit déo homemade que j’ai bien envie d’essayer par la suite!

 

Mes favoris seront un peu plus court cette fois-ci. Enfin en images mais pas en mots.
Quels ont été vos coups de coeur ce mois-ci?

Leave a Reply

  • Coucou 🙂
    J’aime beaucoup ce genre d’articles !
    La première photo est vachement stylé !
    Tu as dû passé un bon moment devant Gorillaz ! Perso, ma musique préférée de Gorillaz de l’année, c’est Andromeda (https://www.youtube.com/watch?v=9W44NWYwa1g) 🙂
    This modern love est une lecture qui me tente énormément ! Je l’ai noté pour mon prochain passage en librairie !
    Merci pour ces partages et bon dimanche à toi ♥

    • Merci beaucoup 🙂 ça me touche venant de toi surtout après avoir dévoré ton insta et blog!
      Cette chanson est tellement belle, je suis d’accord ♥
      Je te conseille vraiment this modern love 😌

  • J’ai entendu parler du déodorant grâce à la Youtubeuse Sananas. C’est vrai qu’il est cher mais à ce qu’il paraît il se termine moins vite que les autres et est génial. 🙂

  • C’est vrai que l’architecture du musée est ouf! Et au vu de ce que je peux apercevoir, l’intérieur à l’air de l’être tout autant! J’aime tellement les musées! Il faut absolument que je me procure ce livre, je l’ai dans ma wishlist depuis que tu en avais parlé sur ton blog. Reste plus qu’à le commander!! Et Gorillaz, que dire? Juste le love ♥.

    J’ai tellement ris pour le dernier paragraphe!! Et ce fut avec grand plaisir de t’avoir aidé durant les péripéties de tes aisselles chaton! Je suis toujours en train de rire en écrivant ce petit commentaire 😂. Mais ceci dit, j’aimerai grandement tester les déo Schmidt’s, malgrès mon petit déo homemade 😄!

    • Je ne peux que te le conseiller! Gros gros coup de coeur ❤️
      Encore merci pour ton soutien 😂 ça fait du bien de ne pas se sentir seule!
      C’est vrai que c’est plutôt pratique au cas où 😁

  • Les photos sont vraiment trop belles <3 Tu les prends avec ton Iphone si je vous souviens bien ? Elles sont tellement nettes !
    Bon, j'ai essayé d'écouter Gorillaz mais je n'ai pas tellement accroché :/ Tu me tente énormément avec this modern love, il fera peut-être parti de ma commande de livres du mois prochain 😉
    Tu m'as bien fait rire avec tes histoires d’aisselles haha. Moi j'utilise un de chez Dove et j'en suis satisfaite !

    Bises ma chérie <3

    • Ca dépend lesquelles 🙂 dans cet article, la seule avec l’iPhone c’est celle de Gorillaz!
      Vraiment? Oh :/ mais je pense que c’est un groupe on aime ou on n’aime pas!
      Je te le conseille vraiment, ça fait du bien au coeur et à l’esprit ❤️
      Tant mieux pour toi héhé 🙌