Lifestyle Favourites | June

En arrêtant YouTube, j’ai également mis fin à mes articles “Current Favorites“. J’optais pour le format vidéo car j’avais toujours énormément de choses à vous présenter. Vu que je suis une bavarde, la version écrite aurait été digne d’un roman à chaque article. Mais au fil des mois, il y a des objets ou livres ou groupes que j’ai envie de vous présenter vite fait bien fait et je ne sais pas trop comment. J’ai repensé l’idée des favoris, éliminant pas mal le côté maquillage/beauté vu que ça ne m’intéresse plus tellement. Bon évidemment si je découvre the-product-of-my-life, je ne serai pas égoïste, je vous en toucherai un mot dans mes articles “Lifestyle Favourites”. L’article sera peut-être long mais ne comprendra jamais plus de 7 favoris à chaque fois. Pas un de plus, histoire de me limiter 🙂

Je ne saurai vous expliquer le pourquoi du comment mais récemment j’ai développé une petite obsession pour les plantes et les fleurs. Vous allez me dire c’est sans doute la folie des cacti et des succulentes dont tout le monde est atteint. Oui et non. Il faut savoir que je ne suis pas une personne qui a la main verte. Pas une seule seconde (bien que je voulais être fleuriste quand j’étais petite, merci Playmobil!). Pour vous donner une idée, il y a deux ans j’ai tué une succulente. Quand on m’offrait des fleurs, je les mettais dans un vase et les laissais mourir là comme ça. Plus récemment, j’ai tué une orchidée. Mais pour le coup, je vous promets que ce n’était pas ma faute. C’était l’hiver dernier. Dans ma chambre où elle avait de la lumière, il faisait trop chaud. Et dans la cuisine, pas assez de lumière. La météo a eu raison d’elle. Je me suis acheté un basilic. Il a souffert de ce même problème mais j’ai réussi à le sauver! Depuis j’ai ajouté deux petits cacti à ses côtés (merci Ikéa). J’ai fait deux éditions du Flower Market à Toronto et une fois par mois, je m’achète des fleurs. Il faut savoir se faire plaisir!

Lifestyle Favourites | June 2017 (2)

Probablement le plus random des favoris de cette liste mais ma bouteille d’eau Wellness est une vraie merveille. Cela faisait un moment que je lorgnais sur les bouteilles isotherme S’Well mais elles coûtent une fortune. Je me contentais d’une bouteille en plastique. Puis j’en ai vu des similaires chez Winners pour $16.99 au lieu de $29.99 (disponible chez Amazon) et j’ai craqué. Je n’aime pas les boissons pétillantes, je trouve les jus trop sucrés du coup je suis une grande grande buveuse d’eau. Le seul souci est que j’aime que mon eau soit froide voir glacée. Malheureusement j’avais beau laissé ma bouteille dans le frigo la nuit, une fois arrivée au boulot, l’eau y était tempérée. Plus maintenant. Cette bouteille garde votre boisson fraiche jusqu’à 24 heures et chaude jusqu’à 12 heures. Je n’ai pas essayé le chaud mais je peux vous assurer que 8 heures plus tard, mon eau est toujours fraiche. Je ne saurai pas vous dire au-delà des 8 heures car comme je l’ai dit je suis une grande buveuse d’eau. Après 8 heures au bureau, mes 750 ml/25 oz. sont vides!

Je vous parlais de mon obsession pour les fleurs. Il semblerait que celle-ci va jusque dans la musique. Plastic Flowers. Derrière ce nom intriguant se cache le londonien George Samaras. PhD researcher de jour, mélomane de nuit. Evergreen sort en 2014. Il s’agit du premier lp du groupe. En 2016, il sort un second lp Heavenly mais Evergreen got my heart. Le son de Plastic Flowers est dreamy, on l’entend parler d’amour, de sentiments, de nostalgie, de la vie, de l’univers. On a l’impression d’être en vacances. D’ailleurs l’album a été enregistré avec sa bande de potes en Grèce et c’est vraiment l’image que j’ai à l’esprit quand j’écoute les chansons. Je m’imagine regarder un film de vacances avec mes potes. Filmé avec une vieille caméra, une qualité un peu pourrie type vieux VCR, couleur orange, ça grésille. Beaucoup de rires, beaucoup d’amour et d’amitié. Je pense faire un saut chez mon disquaire, en espérant qu’ils aient la version vinyle.

Je vous conseille Summertime Pop & Fog Song.

Lifestyle Favourites | june 2017 (4)

Dans mon article I’m on a Green Journey, je vous parlais de mon végétarisme qui est arrivé un peu comme ça. Depuis que je suis passée du côté vert de la force, j’expérimente encore plus en cuisine. Je joue avec les épices, les herbes, je m’essaie au tempeh (oh lord c’est tellement bon), j’apprivoise diverses cuissons du tofu (dessert, scramble, grillés, en cube), j’opte pour des lentilles dans ma bolognaise (à défaut de la viande), j’écrase des pois chiches pour en faire une salade de “thon”, j’ajoute du coconut bacon sur mes pizzas, je créée des salades de “chèvre” avec le fromage végétalien VegNature, j’invente des Poke Bowl d’inspiration vietnamienne avec de la mangue qui fond littéralement dans la bouche. Bon si vous êtes un as de la cuisine, mes expérimentations vous sembleront médiocres mais je m’éclate en cuisine et surtout je me régale! Curieux? Faites un saut sur mon Insta “culinaire”.

Lifestyle Favourites | June 2017

Toujours dans ce même article, j’expliquais mon envie de passer à des alternatives plus vertes et plus cools pour la peau. Non cet article de favoris ne se transformera pas en un article beauté mais je vous devais un petit suivi sur la crème pour le visage Organic Surge Blissful Daily Moisturiser. Organic Surge est une marque britannique qui propose des produits pour le visage, les cheveux, les mains et le corps qui sont non testés sur les animaux, adaptés pour les végétariens et les végétaliens, certifiés naturels et bios, qui conviennent aux peaux sensibles et dont l’emballage peut être recyclé. Ca vend du rêve non?

Plus précisément, cette crème est une petite merveille. Comme dit précédemment la texture est onctueuse, voluptueuse comme un sorbet ou un yaourt. Elle sent divinement bon et est très fraiche. Un peu dans l’esprit des produits au concombre. Je la trouvais trop riche car je l’appliquais comme mon ancienne crème hydratante. Maintenant je réduis la dose, je dépose à peine mon doigt dans le pot, y récolte un peu de crème, fait deux points sur mon visage et étale le tout. Je me brosse les dents et ma peau l’a absorbée en deux temps, trois mouvements. Elle ne laisse aucun fini gras, je n’ai pas l’impression d’avoir un cm de crème qui obstrue mes pores. Je suis aux anges. Je la rachèterai pour sûr mais je ne suis pas prête de la finir vu qu’il en faut si peu!

Lifestyle Favourites | june 2017 (6)

Fleur, fleur, fleur. Dans ma garde robe, j’ai une obsession pour trois choses: le noir, les lignes et les fleurs. Vous vous souvenez de la mode liberty? Personnellement elle ne m’a jamais quitté. J’aime ajouter l’un ou l’autre détails floral à ma tenue. Une petite broderie sur un t-shirt ou un pull, plusieurs sur un jeans ou une jupe. Puis il y a la classique robe fleurie: parfaite transition de l’hiver (avec des collants et des hautes bottes) au printemps (les jambes nues et les bottines) à l’été (avec des sandales). Oh et récemment les sandales y sont passés aussi. The obsession is real.

Lifestyle Favourites | June 2017 (7)

Il y a quelques semaines je vous faisais le résumé de mon deuxième semestre d’étude et comment j’ai survécu à une année de Collège au Canada. Sorry je ne me fais pas de l’auto promotion dans mes propres articles mais dans mes cours de SEO/SEM Strategy, on nous a appris que les hyperlinks dans un site sont super bons pour retenir votre audience alors je mets en pratique mes connaissances haha. Dans cet article, je vous expliquais que pour valider mon année, je devais effectuer 100 heures de “field placement”. J’ai trouvé un stage dans une agence de marketing. Lors de mon entrevue, on m’expliquait que si au bout des 5 semaines de stage tout se passait bien, il y aurait peut-être un contrat à la clé. Après trois semaines, elles m’ont proposé un contrat à temps plein. Je suis officiellement Creative + Digital Strategist. J’ai même pu choisir mon titre. Pour vous donner une idée de mes journées: je m’occupe des différents comptes Facebook/Instagram/Twitter/Pinterest de 3 clients. Je créée également le design de plusieurs newsletters pour 5 clients. En gros je m’éclate à mort!

 

Ola cet article est super long! Je vous l’avais dit: je suis une bavarde.
Vous êtes toujours là? Si oui, laissez-moi vos favoris en commentaire ♥

Leave a Reply

  • J’aime beaucoup ce genre d’articles ! C’est cool d’avoir des nouvelles de toi sur des points un peu randoms comme ça 🙂 j’ai très envie d’aller Plastic Flowers du coup ! Et je partage ta passion des plantes et fleurs même si j’suis pas mega douée haha, mais team “je voulais être fleuriste quand j’étais petite” aussi !

    • Merci Charline ❤️ ça me fait plaisir que tu dises ça car j’ai longtemps hésité!
      Tu me diras ce que tu penses de Plastic Flowers, j’espère que tu aimeras 😚
      Ah oui? hahaha c’est tellement marrant!

  • Tes photographies sont super jolies ! J’aime tellement tes pots/vases personnalisés, je veux les mêmes héhé :p La photo de ton plat végé donne tellement envie, c’est coloré et appétissant, miam ! Je comprends ton obsession de l’imprimé fleuri, c’est tellement beau, j’adore ta tenue d’ailleurs sur la photo. J’écoute Fog Song tout en écrivant ce commentaire et j’aime beaucoup, c’est très chill et effectivement, c’est un son parfait pour les vacances !
    Je suis tellement contente que tu t’épanouisses dans ton boulot, tu es vraiment douée pour ça 😉
    En tout cas, j’adore ce genre d’articles, il faudra en faire d’autres !

    Bises ma chérie <3

    • Merci ma belle 😘 je dois t’avouer que pour cet article je ne me suis pas trop foulée donc ça me fait plaisir que tu dises ça! C’était un peu l’article rock’n’roll à la dernière minute mais je ferai plus attention la prochaine fois 🙂

      C’était tellement bon ce petit plat! On avait fait des Vietnamese rolls au boulot et ça m’a trop donné envie de les recréer chez moi. Par contre je n’avais pas de feuille de riz donc je me suis dit pourquoi pas en “bowl” et c’était trop trop bon 😋

      Je suis trop contente que Plastic Flowers te plaise ❤️

      Merci ma belle pour tes feedback et encouragements comme toujours 💜💜💜

  • Très bonne idée cet article ! Je rêve de m’acheter de grandes plantes avec de belles feuilles pour ma chambre, les plantes ça change carrément l’atmosphère 🙂 J’essaye aussi de faire attention à ce que je mange en ce moment du coup c’est avec plaisir que je viens de m’abonner à ton insta :3 (d’ailleurs l’idée du goat cheese x raspberry me tente trop maintenant!!) Je suis super contente pour ton travail c’est juste trop cool ! Si tu as des conseils pour le design de newsletter car de mon côté je n’ai pas beaucoup d’inspi haha

    • Tu as tout à fait raison! Je déménage d’ici un mois et je compte bien ajouter une plus grande plante à ma chambre 😍
      Je viens de voir merci ma jolie! Je dois t’avouer que ce n’est pas toujours aussi cool et appétissant mais j’essaie, j’espère que tu y trouveras un peu d’inspiration du coup 😁 je suis une grande fan de sucré/salé, généralement les gens mettent des fraises dans la salade mais les framboises 👌 hahah je dois t’avouer que je galère de temps en temps aussi avec les Newsletters indépendamment des clients, moi je m’inspire de Pinterest héhé 😅

  • Tes pots à cactus sont trop jolis, c’est toi qui les a fait ? Je te comprends, j’ai encore fait mourir deux succulentes sur trois de mon pot IKEA, je ne sais plus quoi faire héhé je pense qu’il va falloir que j’arrête d’en acheter 🙁
    J’aime bien ce genre d’article où tu peux nous présenter plein de choses différentes. Et je le redis mais ton job à l’air vraiment cool et je suis contente que tu t’y t’éclates 😀
    Et je viens de voir les photos du photomaton sur ta photo des plantes <3
    Des bisous

  • J’aime beaucoup le nouveau format de tes favoris, c’est super cool et super frais haha! Gros coup de coeur pour l’article entier j’ai envie de dire. J’écoute la petite play-list et ma fois mes oreilles aime grave, merci pour la découverte chaton ♥. Le jour où on se met en colloc, l’appart sera une vrai jungle 😂🌿🌵