home inspiration | green

En ce dimanche 30 juillet, au moment où vous lisez cet article, je serai en plein déménagement. L’année dernière, j’ai trouvé une chambre dans une collocation avec deux filles. Notre collocation se trouvait dans une maison divisée en plusieurs appartements. La localisation était parfaite: en plein centre ville. Près de l’intersection Spadina & College, j’ai tout, ou presque, fait à pieds. La chambre était petite mais elle m’a tout de suite plu car elle possédait trois énormes fenêtres en hexagone dans le style des maisons victoriennes. Et le prix était nickel. Surtout que l’année passée, j’étais étudiante, je bossais à mi-temps donc je ne cherchais pas quelque chose de luxueux. Je cherchais pratique.

Je l’aimais bien cette petite chambre mais j’avais envie d’un changement de décor et je dois vous l’avouer de quelque chose de plus grand. Afin que je puisse trainer dans ma chambre sans m’y sentir confiné. A l’heure actuelle, si je reste dans ma chambre c’est sur mon lit ou à mon bureau. A moins que je veuille m’asseoir par terre entre le lit et une bibliothèque. Moyen quoi. A la base, je cherchai un appartement à moi. Depuis que j’ai 18 ans, je vis avec quelqu’un que ce soit des collocs ou un boyfriend. Mais même si je travaille maintenant à temps plein, le marché immobilier que ce soit à acheter ou à louer est cher à Toronto. Après quelques recherches, je me suis résolue à visiter des collocations. Enfin je dis “des” mais je n’en ai visité que deux. La première était sympa mais j’ai eu un pur coup de coeur pour la deuxième.

Vous ne le savez peut-être pas mais j’ai toujours eu une passion pour la décoration. J’avais partagé sur le blog quelques snippets de mon ancien appartement (ici et par exemple). Dans cet appart, il y avait clairement une vibe ethnique/vacances/latine. J’aime m’approprier un espace et lui donner un style qui me ressemble. Dans ma petite chambre, c’était girly/blanc/épuré avec quelques touches de rose clair. Je dois avouer que je ne suis pas énormément attardé sur la déco. Peut-être qu’intérieurement je savais qu’il s’agissait d’un endroit de transition?

the new bedroom

Je ne peux pas vous montrer de photo de ma nouvelle chambre dans cet article car à l’heure où j’écris je n’y suis pas encore. Alors je vais vous la décrire! La chambre est grande, longue. Pas aussi grande que ma chambre dans la maison de ma maman en Belgique mais elle a une belle taille. Un petit walking closet. Je vais enfin pouvoir voir tous mes vêtements. Une belle fenêtre avec vue sur la CN Tower ♥ et surtout un mur de brique. Je répète: un mur de brique. Il s’agit de la seule chambre avec un mur de brique. Gros gros coup de coeur. Du coup j’ai envie de mettre ce mur en valeur et vu que la plupart de mes meubles sont blancs je pense que ce sera parfait!

urban & boho inspirations

Pour ma nouvelle chambre, j’ai envie de combiner de “boho/hippie meet green/urban garden“. Niveaux couleurs, le reste des murs sera blanc pour accentuer la brique. Des tons doux et neutres avec des draps blancs, des pièces plus artisanales comme du macramé, du tissage, de la broderie. Quelques touches de couleur avec un tapis ethnique, des coussins vert et jaune et vous vous en doutez: des plantes. Des plantes sur l’appui de fenêtre, des plantes sur les étagères, des plantes accrochées au plafond. Urban jungle quoi. Des textures différentes avec du bois, du métal, du “poil”, du rotin. Et quelques pièces graphiques par-ci par-là grâce aux miroirs et peut-être l’une ou l’autre illustration.

home inspiration | urban jungle (1)

Sources: featured image /  1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Retrouvez mon Inspirational Board (avec ma wishlist) sur Pinterest!

Leave a Reply

  • Ce genre d’article me donne tellement envie de refaire la déco de ma chambre x) En tout cas, j’aime beaucoup cette ambiance-là et de ce que j’ai pu voir de ta nouvelle chambre, ça s’en rapproche assez 😉

    Bises ma belle <3

    • Haha j’avoue moi aussi dés que quelqu’un poste un article déco, j’ai envie de tout changer dans ma chambre 😅 je te montrerai plus en détails 😘

  • Je suis en amour avec ta sélection, évidemment, et avec ta nouvelle chambre :p ! Ça me donne envie de tout changer dans ma chambre également, et de prendre mon propre chez moi (mais ça va devoir attendre).. Mais pour ce qui est de ma chambre ça fait quelques semaines que ça me trotte dans la tête mais je n’ai pas encore l’inspiration 🤔. Si tu as des idées je suis preneuse chaton 😊!

    • Ce genre d’article chez les autres me donnent toujours tellement envie de revoir entièrement la décoration de ma chambre donc je te comprends à 100% puis ça fait du bien de changer quelques petites choses par-ci par-là. Pourquoi tu ne bouges pas un peu tes meubles histoire d’avoir une autre perspective? Puis un petit tri ne fait jamais de mal et puis tu ajoutes un ou deux bébé plantes 💚