the YELLOW obsession

Lorsque je regarde à ma garde de robe je trouve du noir, du gris, du blanc et quelques touches de couleur avec parcimonie. Je ne prends pas tellement de risque niveau couleur. On peut dire que j’ai une penderie digne d’une gothique vu le nombre de morceaux noirs que j’ai en ma possession. Pourtant, de manière générale, j’aime toutes les couleurs mais comme beaucoup j’ai une affection toute particulière pour le noir. Le noir c’est sophistiqué, simple, ça va avec tout et en plus de ça il parait que ça amincit. Bon on dit toujours ça mais je ne suis pas sûre que ce soit à 100% correct!

Il y a certaines couleurs pourtant que je bannis littéralement de mes tenues. Commençons par la couleur que je déteste le plus au monde: le mauve/violet. S’il y a bien quelque chose que mes vrais de vrais amis savent c’est que j’ai une sainte horreur du mauve et ce, dans toutes ses déclinaisons. A la limite, je pourrai porter du lilas mais très très pastel alors. Ensuite il y a le jaune. Ce n’est pas étonnant sachant qu’il s’agit de la couleur complémentaire du mauve. D’ailleurs quand certaines personnes associent les deux, je vomis intérieurement. Je vous le promets. Puis ajouter à ça l’orange et le brun. Nope. It’s a no-go for me! En fait, maintenant que j’y pense, cela inclus également n’importe quelle couleur primaire dans sa forme pure sauf le rouge. Puis en pantalon, je ne porte que du noir ou du bleu et longtemps je ne portais même pas de jeans bleu clair car je n’étais pas habituée donc j’avais l’impression de ressembler à un éléphant. Rien que ça! J’aime exagérer un tant soit peu 😉

Puis récemment j’ai acheté ce t-shirt jaune au concert de Dune Rats. Groupe australien de rock que je ne connaissais pas du tout à la base mais j’ai halluciné lors de leur passage à Toronto en avril dernier. Tellement que je les ai revus 2 jours plus tard. Au second concert, j’ai craqué sur leur t-shirt. Je trouve qu’il a un petit côté Baywatch, un peu vintage. Et depuis je le porte à toutes les sauces: en jupe, sous une robe salopette, avec un short, avec un jeans et même un pantalon classique et un blaser. Et depuis, j’ai développé une petite obsession pour le jaune. J’ai eu envie de partager avec vous ma petite sélection!

the YELLOW obsessionAlors on pourrait se dire oui, le jaune pastel c’est mignon. On comprend ma nouvelle obsession pour le jaune. Mais non non, je l’aime sous toutes ses formes : pastel, vibrant, moutarde. Peut-être pas fluo par contre. Je pense que vous connaissez ma passion pour les bodysuits. J’ai envie d’en prendre un jaune. J’ai vu celui-ci sur le site d’Urban Outfitters et je dois vous avouer que j’aime trop les côtés mais je pense opter pour celui-ci car il est un peu moins révélateur et a un côté vintage que j’adore! J’ai déjà craqué pour un combi short avec des citrons mais noir et là ce modèle en blanc me fait de l’oeil. Oh oui parce qu’en plus d’avoir une obsession pour le jaune, j’ai une obsession pour les motifs citron. H&M fait d’ailleurs un petit t-shirt gris avec un patch en forme de citron que je trouve trop beau. Bon j’ai craqué pour le sac à dos Fjallraven Kanken en vert. Ma première idée était le jaune et je dois vous avouer que des fois je le regrette mais bon le vert est quand même canon. Puis ces petites chaussettes Bad Cats Club sont adorables (le drap de lit aussi d’ailleurs!).

the YELLOW obsession | prettynaive

Je possède une veste en jeans oversize pour l’hiver avec de la fausse fourrure à l’intérieur. Vous savez la Moto de Topshop. Meilleur achat du monde! Un vrai indispensable. J’aimerai me trouver une veste en jeans un peu oversize pour l’été. C’est d’ailleurs ma mission cet aprèm dans les boutiques vintages du Kensington Market. Croisez les doigts pour moi🤞🏻 mais celle-ci bicolore est canonissime je trouve. Le blond rend tellement bien avec le jaune. Qui l’aurait cru? Je pensais que ça ferait trop ton sur ton et que le jaune était uniquement réservé aux brunettes mais non, pas du tout. Georgia Luisa Meramo avait posté une vidéo haul de cette tenue et depuis je rêve de cette jupe New Look. Malheureusement New Look n’existe pas au Canada donc que la chasse commence!

J’aimerai craquer pour un sweatshirt ou coton ouaté (comme diraient les québécois, si, si ♥) jaune Champion ou Tommy Jeans. Mais vu le prix, je me suis contentée de la version unie de Brandy Melville. Je me suis également découverte une passion pour les jupes midi et une jaune. Ouuuh 😍 puis bien évidemment je craquerai bien sur un t-shirt à rayures car après tout on n’a jamais assez de t-shirts lignés. Et pour clôturer cette wishlist jaune, je lorgne sur la veste de pêcheur jaune Petit Bateau depuis environs 5 ans. Il est temps je pense que je cède à la tentation, n’est-ce pas?

De votre côté, y a-t-il des couleurs que vous bannissez totalement de votre garde robe? Et peut-être qu’ensuite vous êtes tombés en amour de cette couleur? Comme toujours, si vous souhaitez savoir d’où vient telle ou telle pièce, faites un saut sur mon Pinterest. Bon par contre je me dis que ça me passera sans doute d’ici quelques mois hahah (typique!) donc je ne vais certainement pas succomber à toute cette jaunissante tentation!