On flâne à Montréal

Pour ceux et celles qui me suivent sur Twitter et Instagram, cet article n’est pas d’une grande surprise pour vous. La semaine dernière, je suis allée flâner quelques jours à Montréal ♥ le but premier était de renouveler mon passeport au Consulat Belge mais vu que j’ai fini les cours le 22 avril, j’ai profité de mon premier weekend de liberté (que c’est bon de ne plus aller en cours le vendredi et le samedi) pour rester plus longtemps sur place. Mon amie Caroline m’a offert de loger chez elle donc c’était encore mieux. D’ailleurs je vous invite à faire un tour sur son blog Les Rouquines pour l’encourager à le tenir à jour!!!

Untitled
Untitled
Untitled
Untitled

Vendredi, après mon rendez-vous au Consulat Belge, qui a conduit à la pire photo de passeport du monde, je suis allée à Verdun pour mon rendez-vous avec Lady Tea Pot/Milena au Studio Artease. Je me suis déjà faite tatouée une première fois par Milena en juin dernier à Bruxelles, c’est elle qui se cache derrière la main au bouquet entre mes seins 😉 Elle avait posté un de ses dessins sur Instagram et à nouveau j’avais craqué. Du coup je lui ai envoyé un message pour voir s’il était toujours disponible et si elle avait de la place pour moi. Je me retrouve donc avec un 22ème tatouage sur le corps ♥ et je l’aime d’amour. Je ne peux que vous conseiller de passer sous sa machine, vous ne serez pas déçu! D’ailleurs Caroline y est allée le lendemain pour des retouches et pour ajouter quelques petites choses à son tattoo 😚

Après mon tattoo, nous sommes allées sur l’Avenue Mont Royal faire un tour dans ma boutique vintage préférée Hadio. Malheureusement la chemise sur laquelle j’avais craqué était déjà réservée par quelqu’un. Je suis repartie bredouille 🙁 mais on s’est improvisé un petit photoshoot devant un magnifique graffiti. Vous commencez à connaître mon amour pour l’art de la rue. Impossible d’y résister surtout quand je porte un t-shirt jaune de mon nouveau groupe préféré Dune Rats. Je les ai vu deux fois en concert mercredi 19 et vendredi 21 avril, et je ne peux que vous recommander si vous aimez le punk/rock à la sauce Aussie!

Untitled
Untitled
Untitled
Untitled

Ce n’est pas nécessairement dans l’ordre mais nous sommes aussi allées à Eva B, une autre friperie. J’y étais déjà allée en 2015 (n’hésitez pas à revoir mes articles sur mon premier séjour à Montréal – désolé pour la mise en page toute laide, j’étais sur blogger à l’époque – ou mon second séjour en 2016 héhé) et je dois dire que j’aime tout particulièrement ce magasin. Je n’y trouve jamais rien (je suis nulle à chiner du vintage) mais c’est tellement plaisant de farfouiller dans ce bric à brac.

Untitled
Untitled


Untitled
Untitled
Untitled
Untitled
Untitled
Untitled
Untitled

Je dois vous avouer que je n’avais pas vraiment préparée ma visite à Montréal. J’y suis plutôt allée avec le feeling. Retournant dans mes endroits préférés et me perdant dans des lieux inconnus. Pour le second article sur mon séjour avec encore et toujours des graffitis et un peu de bouffe, revenez mercredi 😚

Leave a Reply