fashion inspiration | L O V E

Au mois de juin, j’ai dévoré la première saison de Love sur Netflix en à peine quelques jours. J’étais de retour en Belgique, mes journées n’étaient pas très remplies du coup j’ai pas mal regardé de séries. Et Love avait été mon grand coup de coeur, j’en avais d’ailleurs parlé dans mon article LOVE/VIRGIN/CLONES.

Si vous n’avez pas encore regardé la série (what is wrong with you? haha), l’histoire se déroule autour des deux protagonistes Gus (joué par Paul Rust), le mec un peu geek sur les bords, “gentil” mais charmant à sa façon et Mickey (jouée par la belle Gillian Jacobs), personnage complètement instable et délirant. Tout les oppose mais pourtant ça ne les empêche pas d’être attiré l’un par l’autre. Le proverbe “les contraires s’attirent” prend tout son sens avec cette série. Celle-ci s’appelle Love donc aucun spoiler ici vous vous en doutez ils vont finir ensemble à un moment ou un autre. Mais ce qui m’a plu énormément dans cette série est qu’il ne s’agit pas de cette rom-com habituelle à l’eau de rose et tirée par les cheveux. Ce n’est pas une histoire mais plutôt une adaptation de ce que la vie actuelle nous réserve en amour. L’amour est quelque chose de compliquer, ça ne marche pas toujours du premier coup et c’est ce qui m’a plu avec Love, la véracité qui s’en dégage.

Je me perds un petit peu, cet article n’avait pas pour but de vous faire une longue tirade sur oh combien cette série est cool et vous devriez toutes et tous la regarder. D’ailleurs je dis ça mais je n’ai pas encore pris le temps de regarder la deuxième saison, que j’attends depuis l’année passée et qui est sortie le 10 mars. J’ai envie de prendre mon temps pour la savourer un weekend sans devoir penser à mes projets pour l’école ou tout autre distraction!

J’adore Gus mais Mickey est décidément mon personnage préférée. Elle est complètement excentrique, perdue et une pure bad ass. Puis son style 👌🏻 j’en suis vraiment vraiment fan. Elle possède un look très californien dans l’esprit “effortless” car elle n’a pas vraiment le look surfeuse. Elle porte ce qu’elle veut et d’ailleurs elle agit comme elle veut. Elle a clairement un côté rock & roll et jemenfoutiste qui lui va à ravir et dont je vais m’inspirer ce printemps (il arrive à la vitesse d’une tortue ici hum) et cet été.

Je suis vraiment fan du look t-shirt blanc, pantalon ou jeans taille haute et chemise à carreaux. Vous trouverez pas mal de petits t-shirts de ce genre avec des messages ou des chiffres chez Forever 21 et Brandy Melville. Ces magasins sont clairement la source n°1 à visiter si vous avez envie de vous concocter un petit look vintage. Je craque pour celui-ci avec un arc-en-ciel. Il y en a un avec ‘New York’ à la place de ‘California’ chez Urban Outfitters et j’aime particulièrement le fait que les manches et l’encolure soit de couleur bleu cyan. Ca rajoute un petit côté vintage qui me rappelle les tenues de gym d’antant. Vous savez avec les mini shorts en matière éponge et les convers comme chaussures de sport (quelle idée c’est probablement les baskets les moins confortables pour faire du sport haha). Les t-shirts de band sont pas mal non plus. J’aime bien ceux de couleur vieillie un peu ‘off white’ ou ‘dusty grey’. Je viens d’ailleurs d’en acheter un Iron Maiden, groupe que j’ai d’ailleurs vu en 2008 au Graspop Metal Meeting Festival 🤘🏻

Ensuite le fameux ‘Mom Jeans‘ taille haute. Celui-ci m’a posé pas mal de problème. Ca fait des mois et des mois que j’essaie d’en trouver un dont la coupe m’irait mais mission impossible. Le Boyfriend Jeans me rend obèse, le Girlfriend Jeans est toujours découpé de la sorte que la moitié de ma cuisse est à découvert et perso j’ai des cuisses, de vraies cuissots donc non ça ne me va pas et les autres Mom Jeans que j’ai essayé sont un peu funky sur moi. Pourtant c’est pas faute d’en avoir essayé. Puis il y a deux dimanches de là, j’avais un coup de mou, je suis allée au H&M (j’avais une carte – $10 qui allait expiré ce jour là). J’ai failli résigner puis je suis tombée sur le ‘Vintage High Cropped Jeans‘ et ce fut la révélation. J’avais enfin trouvé un style qui me convenait. Du coup j’en ai pris un washed out noir et un washed out bleu. Oops.

fashion inspiration | L O V E

Mickey porte un body rouge dans le premier épisode de Love et pour toutes les photos promotionnelles de la première saison. Vous commencez à connaître mon amour pour les body du coup un rouge est définitivement sur ma liste. Puis il y a les jupes de type ‘A-Line Skirt‘. D’ailleurs, dans ma dernière vidéo “European Haul“, je vous en avais présenté une en jeans un peu similaire à celle-ci avec des fleurs brodées à l’avant. La mienne venait de Primark pour la coquette somme de 13€.

Vous remarquerez dans Love, Mickey porte énormément le look t-shirt vintage, jupe en jeans et petites bottines. Bien que je n’en sois pas sure à 100%, elles ressemblent à s’y méprendre aux bottines Modern Vice créées par les soeurs Suarez: Natalie & Dylan. J’avais déniché une paire trèèès inspirée par les bottines cloutées de Chloé ou Jeffrey Campbell dans le magasin Office UK à Londres. J’ai toujours eu un peu de mal à les associer mais je trouve ce look plutôt sympa donc je vais définitivement le reproduire. Une alternative à ces bottines? Perso, je craque pour les bottines léopards depuis super longtemps. Ma colloc vendait les siennes qui sont canons mais elle fait une pointure de moins que moi du coup let’s the hunt begin. Puis une autre alternative, les petites bottines en velour à fleurs. Je les trouve canons. J’ai essayé une paire chez Topshop mais je reste dubitative.

fashion inspiration | L O V E

J’ai récemment tenté le look t-shirt à dentelles superposé sur un t-shirt blanc et j’ai pas mal aimé ça. J’avais essayé avec un des jeans H&M mais une fois que je pourrai sortir mes gambettes à l’air libre, j’ai vraiment envie d’essayer ce combo avec une jupe en jeans et mes fameuses bottines cloutées. Je me demande ce que la saison deux nous réserve concernant le style de Mickey.

La mode actuelle est très vintage pour mon plus grand plaisir et en parfaite accord avec mes inspirations liées à Stranger Things, Skam ou Love. J’aime énorément ce que les marques nous proposent ces derniers temps. Ce petit retour au vintage avec des couleurs plus automnales comme le bordeaux, le vert forêt ou encore le moutarde (qui est mon petit préféré) mais plutôt par petites touches par-ci par-là. Il y a aussi beaucoup de jeans, de t-shirts avec divers messages, beaucoup de ‘distressed’ mais pas seulement au niveau des trous à l’avant des jeans mais plutôt au niveau des coupes donc des jupes ou des jeans qui se terminent par des coupes nets au ciseau et ensuite effilochées, des fleurs bien évidemment c’est le printemps après tout mais j’aime ce retour des pièces brodées et patchs en tout genre.

A l’heure actuelle ma garde de robe me plait énormément. Je pense avoir trouver un style qui me convient et que j’apprécie beaucoup car je peux laisser ma créativité s’exprimer et ça fait un bien fou! Si vous souhaitez savoir d’où provient telle ou telle pièce, faites un tour sur mon Pinterest, j’ai tout piné pour plus de facilité héhé

Leave a Reply

  • Cet article est du chinois pour moi hahaha. Tu m’as perdue avec tes “Vintage High Cropped Jeans” et tes “A-Line Skirt” 😀 je dois dire que la mode ce n’est vraiment pas mon truc. Je suis basique de chez basique et cette mode vintage n’est vraiment pas pour moi. Ca a toujours été la grosse corvée de trouver quelque chose qui me plait du coup je me retrouve avec une armoire très limitée et arg que ça me frustre ^^’
    Mais même si je n’aime pas forcément ça, c’est toujours un plaisir de te lire parce qu’on voit que tu aimes ça puis j’aime ta façon d’écrire les choses.
    Bisous :*

    • Tu ne devrais pas être frustrée il y a tellement de basiques en magasin. J’ai l’impression que la mode est d’ailleurs partagée entre le vintage et le minimalisme, avec des coupes plus épurées et des couleurs plus classiques. Puis il suffit de prendre une pièce par-ci par-là et de te l’approprier selon ton propre style 😌 héhé

      En tout cas merci ma jolie! Ca fait plaisir de voir qu’on comprend que parler de mode me passionne, j’ai bien fait ça du coup 😁

  • Vraiment Super inspirant tes articles ! Tu vas encore me donner envie de regarder une série 😅 Il faut absolument que je passe chez H&M tester ce fameux mom ! 😘

  • J’aime tout dans cette sélection de vêtements, j’adore tellement ce coté vintage! En tout cas, ça me donne envie de passer des heures sur ASOS pour acheter ce genre de pièces (mais j’attends de perdre plus de poids) ! Bon, j’envisagerai de regarder la série pendant les vacances d’été 😉

    Bises ma belle <3

  • Ouiiiii une nouvelle série à regarder!!! 🙂 Puis cette mode! aww! J’ai l’impression d’avoir 5 ans à nouveau 🙂 Ce retour aux 90s me fait énormément plaisir!

  • Je viens de commencer la série et je suis aussi accro! Pas mal cette petite sélection en rapport avec le personnage de Mickey! j’adore son style aussi ohlala!!!
    xx

  • Déjà petit point important, je ne connaissais pas la série (shame on me haha) donc je me la note. Deuxième petit point important: BORDEL, les tenues et l’esprit vintage = c’est le love! ♥ Et je te vois parfaitement habillée de cette manière ;)! Je crois que je vais finir par craquer sur la jupe avec les fleurs brodées!