Toronto, yours to discover | West Queen West

Les températures remontent! Bon je n’ai pas trop à me plaindre, cet hiver a été plutôt clément avec nous. Généralement de janvier à février, Toronto est enseveli sous la neige, mes sourcils gèlent et je limite mes sorties de l’appartement au strict minimum: aller en cours, aller au boulot et acheter à manger. L’hibernation prend tout son sens. Mais cette année on a eu peut-être 5 jours de neige sur janvier et février. C’est un peu inquiétant mais en même temps je dois avouer que ça fait du bien. Bon il a quand même fait un froid glaciale la plupart du temps. Du coup lorsqu’on a sauté la barre des positifs et même atteint les 10 degrés, j’en ai profité pour partir en expédition dans Toronto.

Aujourd’hui, je vous emmène sur une de mes rues préférées Queen West et plus précisément West Queen West. Généralement je vous bombarderai de photos des petites ruelles pleines de graffitis mais je l’ai déjà fait. Alors aujourd’hui j’avais envie de redécouvrir le coin et prendre de nouvelles choses en photo afin de vous faire découvrir un peu plus mon quotidien.

West Queen West
West Queen West

Le geai bleu est la mascotte de l’équipe de baseball de Toronto: les Blue Jays. Bien que le hockey soit reconnu comme le sport national au Canada, le baseball a plus de succès à Toronto. Ceci est probablement dû au fait que l’équipe de hockey de Toronto, les Maple Leafs, sont loin d’être bons. Par contre, les Blue Jays se débrouillent plutôt bien. Ils font littéralement parties de la culture torontoise. Dés qu’il y a un match, les rues se remplissent de monde habillé en bleu. Et ce que vous assistiez au match dans le Roger Center ou non. De mon côté j’ai vu deux fois les Blue Jays et je dois avouer que je me suis un peu embêtée. Pourtant quand j’avais vu les Yankees au Yankee Stadium de New York, j’avais vraiment adoré!

West Queen West
West Queen West
West Queen WestWest Queen West
West Queen West
West Queen West
West Queen West

Cela fait 6 mois que je suis à la recherche d’une plante basilique. Il semblerait que ce soit mission impossible à Toronto.  J’ai fait plusieurs fleuristes et grands magasins et il n’y en a jamais. Ce petit bâtiment rose est en fait un fleuriste ou plutôt un succulente spécialiste (Crown Flora Studio, 1233 Queen St W)! Ces petites plantes grasses ont la côte à Toronto. Il est impossible de se trouver chez quelqu’un qui n’en possède pas… sauf moi. J’en avais une dans mon ancien appartement mais je pense qu’on l’a noyé hum. Je retenterais bien l’expérience surtout que j’ai eu une orchidée pour mon anniversaire et elle est toujours en vie. Donc je pense que je suis prête à adopter une ou deux petites succulentes.

Spadina
West Queen West

Cet article était plutôt coloré. Malgré que je me suis abstenue de faire trop de photos de graffitis. Je sais que vous aimez ce genre de clichés mais je n’aime pas avoir des doublons dans mon téléphone haha. Par contre si ça vous tente d’en voir plus sur Toronto, je vous conseillerai définitivement de faire un tour sur mon Instagram où je poste plus que régulièrement. Car dés que je repère un petit tag ou un autocollant sympa, je dégaine mon iPhone et j’immortalise le tout! D’ailleurs pendant qu’on parle d’Instagram, laissez votre compte en commentaire que j’aille y faire un tour 😙

Leave a Reply

  • Comme d’habitude tes photos sont magnifiques <3 J'aimerais bien trouver un magasin de succulentes à Montréal aussi, j'ai des envies de plantes ! Une seule ça ne me suffit pas haha

  • Tes photos sont vraiment hyper jolies, ça donne envie de se balader en ville 😀 Le plus dingue, c’est que tu les prends avec ton Iphone et la qualité est vraiment super. Je me demande si je peux avoir un résultat semblable avec mon Ipod Touch…

    Bises ma chérie <3

    • J’avoue que c’est dingue! Même si je devrais vraiment utiliser mon appareil photo car elles seraient encore plus belles! Mais j’ai pas envie que les gens me prennent pour une touriste 🙄 je suis torontoise!! 🤓 Essaie! Et fais nous un joli article avec les photos 😍

  • La qualité est dingue pour des photos à l’iPhone (comme celles de Paris). Si tu ne l’avais pas dit j’aurais cru que c’était avec ton appareil photo (à part quand on te voit prendre la photo haha). J’ai l’impression que le mien ne fait pas le même effet même si c’est le même. En tout cas elles sont toujours aussi chouettes et encore plus quand elles sont colorés. Et le terrarium est trop beau *-*

    • Mais siii je suis sûre que la qualité est la même 😄 en plus je les retravaille un peu donc la qualité diminue un peu je pense!
      J’aimerai trop un terrarium comme ça mais c’est trop d’entretien je pense et moi et les plantes hum 🤗

  • Hello !
    J’adore tes photos !
    le rendu est dingue avec ton Iphone, je croyais que tu les prenais avec ton appareil photo ^^’
    si tu as réussi à conserver une orchidée ,tu peux retenter l’expérience avec une succulente 😉

    • Je devrais mais j’ose pas car j’ai pas envie qu’on me prenne pour une touriste haha 🤓
      Ouiii elle est toujours en vie et une nouvelle fleur est apparue donc je suis pas si mal que ça 😂