Lifestyle

Pamper Yourself Girl

March 19, 2017

Un soir, une de mes collocs m’a demandé si elle pouvait prendre la salle de bain pendant un quart d’heure histoire de prendre un bain car elle était super stressée. Prendre un bain. Clairement quelque chose que je ne fais pas souvent. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir une baignoire. C’est juste que je m’ennuie vite une fois que j’ai posé mes fesses dans l’eau. Je n’arrive pas à rester dans un bain plus de 10 minutes. Même si j’ai un bouquin entre les mains ou une série qui joue. Pourtant j’ai l’impression que c’est l’un des meilleurs moyens pour relâcher la pression.

A notre époque, on se bat les uns contre les autres en quête de perfection, en quête de reconnaissance. Bataille qui nous semble courue d’avance. Le travail, l’école, les relations, tout peut s’effondrer en un claquement de doigts. Et le pire est qu’on nous le rappelle assez souvent. On est interchangeables. On sait tous qu’au moins 20 personnes tueraient pour notre poste, notre vie!

Comme vous avez pu le comprendre dans mes articles Good Habits et TV Shows Addict Anonymous looking for Books, ces derniers temps je n’ai pas une très belle image de moi. Je jongle entre pas mal de choses avec les cours, le boulot, le visa, mes relations. Comme tout le monde. Du coup, ma colloc m’a donné une idée: prendre un bain et surtout prendre du temps pour moi.

Untitled

Dimanche dernier, j’avais l’appart pour moi toute seule et je me suis faite coulé un bain. Soyons honnête, je n’y suis restée qu’une quinzaine de minutes. Mais celles-ci ont suffit. Au final j’ai l’impression que la préparation est tout aussi importante que le fait de barboter dans la baignoire. Si vous êtes comme moi et les bains ce n’est pas votre tasse de thé, une longue douche bien chaude fait tout à fait l’affaire. L’idée est de se poser et de vous accorder ce petit moment rien qu’à vous!

Ce qui est fun avec un bain c’est bien évidemment la mousse et la couleur. Donc les bombes de bain ou pains moussants de Lush sont un peu une nécessité. Rose, bleu, jaune, vert ou un mélange de toutes ces couleurs, personnellement j’adore. C’est un vrai plaisir pour les yeux. Et qu’on se le dise ça fait de cool photos pour Instagram.

Mes préférés: The Comforter, Frozen, Intergalactic.

J’aime accorder une attention toute particulière à mes cheveux. Soit je fais un masque au préalable avec de l’huile d’olive ou de l’huile de coco. Soit j’applique un shampoing revitalisant. Soit je laisse poser un masque réparateur après mon shampoing. Et lorsque je sors du bain ou de la douche, j’ajoute de l’huile sur les pointes.

Mes préférés: Deep Repair Mask de Macadamia, l’Huile Extraordinaire de l’Oréal Elseve, l’Huile Merveilleuse à l’argan de Garnier.

Pendant que je laisse poser l’un ou l’autre produit, je me rase les jambes avec minutie. Je dis avec minutie car au final c’est à ce moment là que j’ai le temps, que je prends le temps. Pas le matin quand je suis à la bourre pour aller au boulot ou en cours et je me retrouve avec quelques loupés et des petites touffes ou coupures par-ci, par-là. J’y vais à mon aise avec une huile. Généralement j’utilise une simple huile pour bébé du Dollorama. Elle fait très bien l’affaire mais j’en ai quelques unes à vous conseiller.

Mes préférées: l’Huile de Douche à l’Amande de l’Occitane, la Baby Oil de Johnson Baby, l’Huile Douceur de Nivéa Baby.

Après l’épilation, je passe à l’exfoliation. Du visage mais surtout du corps car c’est quelque chose que je ne fais pas assez souvent.

Mes préférés: les exfoliants pour le corps et le visage de St. Ives à l’abricot/la farine d’avoine/aux agrumes, Ocean Salt pour le corps et le visage de Lush (mais à ce prix je l’utilise uniquement sur le visage et le cou), l’exfoliant pour le visage Deep Action de Clean & Clear.

Et le clou du spectacle: je me savonne avec du savon en barre à l’ancienne!

Mes préférés, les classiques: Dove, Nivéa.

Une fois sortie du bain ou de la douche, je prends soin de mon visage en commençant avec un tonique ensuite une crème hydratante et pour terminer un contour des yeux.

Mes préférés: Tea Tree Water de Lush (et éventuellement si je suis à court une eau micellaire de Ganier ou L’Oréal), Soothing Facial Toner de Simple, Effaclar Duo de La Roche Posay, Deep Moisture Cream de Neutrogena, Hydratant Energisant au Ginzing d’Origins, Soin Apaisant Contour des Yeux d’Avène.

Pour le corps, je me badigeonne de crème. Alors c’est une étape que je déteste généralement. Les senteurs de The Body Shop me font craquer mais je ne supporte pas les crèmes toutes collantes et lourdes qui font qu’il est impossible d’enfiler des vêtements à moins d’attendre 10 minutes en sous vêtements debout dans ma chambre. Mais après quelques années d’essai, j’ai finalement trouvé des produits qui me conviennent et hydrater mon corps n’est dorénavant plus une corvée.

Mes préférés: Crème de Nivéa, la gamme de lotion en spray Fresh Hydratation de St. Ives, la gamme Hydratant en Atomiseur de Vaseline (la façon la plus rapide de s’hydrater le corps), les Laits pour le Corps de Bath & Body Works et éventuellement ceux de Victoria’s Secret.

Au total, je me suis accordé une petite heure à ma personne. Si vous savez rester dans votre bain plus longtemps, je vous félicite mais pour moi c’est largement suffisant. Donc une fois que j’en ai fini à me badigeonner de la tête aux pieds, j’enfile un beau pyjama tout propre. Je me prépare une petite tasse de thé avec 3 ou 5 spéculoos et indépendamment de l’heure, je continue dans ma lancée avec mes travaux, mes impôts ou autres paperasses, ou je me pose avec ma Kindle et je lis quelques pages histoire de continuer dans ma relaxation (ou j’écris cet article haha).

Je pense que l’on devrait tous et toutes s’accorder ce petit moment à soi de temps en temps. Nous vivons dans une société où le stress nous ronge et ça finit par se répercuter sur notre corps à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est un peu cliché ce que je vais dire mais au final, on a qu’un seul corps et il faut en prendre soin.

Je ne pensais pas écrire d’article beauté sur ce blog de si tôt. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais depuis que je suis passée sur WordPress et depuis mon petit sondage, j’ai moins envie de m’attarder sur cette catégorie. Selon les réponses, c’est ce qui vous intéresse le moins sur pretty naive (au final il y a tellement de blogs beauté que je comprends) et personnellement, moi aussi. Je préfère traiter d’autres sujets plutôt que de faire des revues de tel ou tel produit (mais n’hésitez pas à la laisser vos produits préférés en commentaires bien évidemment). Je ne l’ai même pas mis dans la catégorie “Beauty Parlor“, j’ai plutôt opté pour “Lifestyle” car je trouve qu’il y a un petit quelque chose en plus à cet article. D’ailleurs, il me tenait à coeur car je trouve qu’on s’occupe bien trop des autres au détriment de sa petite personne.

“Make yourself a priority, you are your longest commitment”

2 Comments

  • Reply Sandra S March 22, 2017 at 9:02 am

    Ca m’a donné envie de prendre soin de moi de la tête aux pieds cet article 🙂
    J’ai l’impression d’être synchro avec toi.. Pour le moment, j’ai également du mal à avoir une bonne image de moi. Je te rejoins sur le fait qu’on doit vraiment accorder plus de temps à notre personne, car après tout c’est elle qui nous accompagne jusqu’au bout *cheesy but true* 🙂

    Des bisous :*

    • Reply Amandine March 23, 2017 at 2:21 am

      J’espère que tu le feras! On en a besoin héhé 😘

    Leave a Reply