Dream Playlist ♪

Je voue un amour inconditionnel à la musique. Comme tout le monde vous allez me dire. Vous aussi vous écoutez de la musique sur le chemin du boulot ou en rentrant du boulot. Okay. Mais de mon côté, je suis à la chasse aux nouveaux groupes. Je n’écoute jamais la radio. Je ne critique pas évidemment mais je ne trouve aucune station qui me correspond et surtout pour moi la musique est quelque chose de plus profond qu’un bruit de fond. Du coup, Spotify est devenu mon meilleur ami!

Avant Spotify, lorsque j’écoutais une musique sur Youtube, je jetai un œil aux suggestions dans la colonne de droite. Je pouvais y passer des heures et des heures. Aujourd’hui, selon les morceaux que vous avez écouté, Spotify vous créée une playlist de découverte à chaque semaine. C’est déjà une étape plutôt cool pour découvrir des nouveautés. Malheureusement je ne sais pas vous mais généralement sur 30 titres, je n’en aime que 1 ou 2 et dans les bonnes semaines jusqu’à 5 youhou.

Mon secret est de regarder les groupes que vous aimez et voir quels sont les artistes similaires à ces groupes. Vu que j’ai un compte premium, j’enregistre les albums et je les écoute sur la route. J’avoue que j’en élimine pas mal, je suis très critique quand il s’agit de musique. Bon je vous dis ça mais je ne connais absolument pas les genres comme certains de mes amis encore plus pointilleux que moi. J’ai l’art de décrire mon style de prédilection comme étant dans une de ces catégories: indie/surf rock/dream/electro/synth-pop/minimaliste. Voilà. Récemment un pote m’a expliqué la signification du genre “Shoe Gaze”. Shoe Gaze, qui a bien pu inventer ce terme absurde?

Quoi qu’il en soit aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une playlist Spotify sur laquelle j’ai passé des heures, des journées même. J’en suis littéralement fière. Il y a quelques morceaux que je connaissais mais principalement des nouveautés!

J’espère vous avoir fait découvrir quelques groupes. Il y a un peu moins de shows à Toronto récemment. Etrangement tout va se passer au mois de mai. Je n’aurai plus de vie en dehors des concerts, j’ai hâte. Par contre c’est embêtant car du coup j’ai envie de musiques. Donc n’hésitez pas à me laisser vos morceaux préférés en commentaire ou même votre compte Spotify 😉

Leave a Reply