DARK SHOWS: Scream Queens, Gotham & Stranger Things

Baby it’s cold outside. Du coup Netflix devient mon compagnon des froides nuits d’hiver. Aujourd’hui j’avais envie de faire un petit retour sur les dernières séries que j’ai dévoré: Scream Queens, Gotham et bien évidemment Stranger Things. Toutes les trois disponibles sur Netflix (au Canada tout du moins haha) et dans l’esprit horreur/suspens/noir…

Scream Queens – Saison 1

J’ai commencé cette série la semaine d’Halloween pour me mettre dans l’ambiance. Hum. Comment dire. Je n’ai jamais regardé une série aussi marrante. Lorsque la série est sortie je m’attendais à des litres de sang oui mais pas à autant de ridicule. Mais je dis ça de manière positive.

La première saison de Scream Queens se déroule au sein de la sororité Kapa Kapa Tau où la prétentieuse Chanel Oberlin règne avec ses bitchy minions Chanel #2, Chanel #3 et Chanel #5. Comme toute sororité, Kapa Kapa Tau possède de lourds secrets. Et surtout un secret macabre: une des membres a accouché dans la salle de bain de la maison et est morte d’une hémorragie. Vingt ans plus tard, le sang coule à nouveau. Le bébé de la baignoire a décidé de se venger.

Clairement inspiré de la saga Scream avec ces scènes de meurtre un peu ridicule, Scream Queens vous fera rire aux éclats car les producteurs y ont ajouté tous les gros clichés des sororités d’université. Chanel Oberlin est interprétée par Emma Roberts, une de mes actrices préférées. Elle est détestable au possible, prétentieuse, hypocrite, odieuse mais quand même attachante. Du début à la fin, je ne me suis pas douté une seule seconde de qui était le tueur. Et vers la fin quand ils le révèlent enfin, la série joue la carte du rire dans le genre tout le monde sait qui est le tueur mais faisons lui confiance pour x raisons. Ridicule je vous disais. En bonus, les tenues des Chanels sont magnifiques dans l’esprit de Clueless rencontre Gossip Girl. Ca vous donne envie de faire du shopping pour acheter un manteau en fausse fourrure rose, des jupes tartans et surtout des caches oreilles pour faire comme Chanel #3 (d’ailleurs il s’agit de ma préférée)

Le pitch de la deuxième saison est un peu nul. On se retrouve dans un hôpital où les Chanels sont infirmières et ont un nouveau meurtrier sur les bras. Mais je continue à regarder car je me suis vraiment pris d’affection pour les pestes de Chanel haha. Puis la série possède un casting plutôt intéressant: Jamie Lee Curtis (rien que ça), Nick Jonas, Arianna Grande, John Stamos, Taylor Lautner!

Gotham – Saison 2

En tant que grande fan de Batman, il était logique que je m’intéresse à la série Gotham. Celle-ci met en scène le commissaire James Gordon qui n’est pas encore commissaire vu que les faits se déroulent avant Batman. Néanmoins on retrouve nos vilains préférés et surtout comment ils sont arrivés où ils en sont dans Batman. Le Pingouin, Poison Ivy, Catwoman, Double Face, Enigma, Barbara Kean… et même Bruce Wayne et Alfred.

J’aime énormément l’actrice qui a été choisie pour Selena/Catwoman: Carmen Bicondova. Son personnage a clairement été inspiré de LA catwoman par excellence: Michelle Pfeiffer. Elle lui ressemble énormément! Bruce Wayne est un peu ennuyant. Vous savez le gosse de riche typique mais qui aime se mettre dans le pétrin juste par stupidité. On voit très bien comment il va devenir Batman. Alfred est probablement mon personnage préféré. Très loin de l’Alfred que l’on connait tous, le larbin de Bruce. Alfred est un anglais, ancien agent secret de je ne sais où ou ancien militaire, il a un sacré punch et me fait un peu penser au film Hitman. Puis voir Ben McKenzie en James Gordon c’est plutôt pas mal. Ca le dissocie complètement du personnage de Ryan Atwood dans the O.C.

A ça s’ajoute quelques autres vilains comme Fish Mooney ou encore The Maniax avec Jerome Valeska qui rappelle énormément le Joker. La série est pleine de rebondissements. Chaque épisode est un vrai mystère et je n’ai pas pu m’arrêter. J’ai dévoré la saison en une semaine tout au plus. Alors je ne sais pas si la série est fidèle aux comics mais personnellement j’adore et j’ai hâte que Netflix sorte la saison 3.

Stranger Things – Saison 1

Dois-je vraiment présenter Stranger Things? Enfin je dis ça mais j’ai rencontré quelques personnes qui n’avaient pas encore regardé la série. Je sais, je sais. La honte. Quoi que je dois vous avouer que j’ai hésité aussi à regarder la série. Quand j’ai vu le synopsis: une bande d’enfants, un genre de créature extraterrestre arrive sur terre et avec des faits qui se déroulent dans les années 80. Ca m’a fait tout de suite penser à Super 8 que j’avais adoré et E.T. que je déteste (je n’ai vu qu’une seule fois le film car E.T. me fait peur oui, oui). Et ça ne m’a pas donné vraiment envie. Puis j’ai fini par regarder Stranger Things. La pression du peuple vous savez. Et j’ai adoré 🙂

Alors déjà on retrouve Winona Ryder dans le rôle de la mère du petit Will Byers qui soudainement disparait. J’adore Winona Ryder. Elle a toujours fait partie de mes actrices préférées depuis Beatlejuice, Heathers, Mermaids et j’en passe. Du coup la revoir à l’action c’est génial. Même si elle joue une mère complètement folle mais au final plutôt lucide si vous voyez ce que je veux dire. Oui l’histoire est similaire à Super 8 et E.T. mais il y a un petit quelque chose de différent. L’esthétique bien sûr. Vive la technologie n’est-ce pas? Puis dans les autres films, l’histoire s’arrête juste là: un alien veut rentrer dans sa maison. Dans Stranger Things, au final on ne sait pas trop ce que veut cette créature ni d’où elle vient. Puis il y a tellement plus à côté. S’en est intriguant.

Evidemment comme tout le monde, mon personnage préféré est Eleven ♥ mais j’aime le fait que chaque personnage est utile à la série. Chacun a sa place. Alors oui il y a le groupe de kids et Eleven mais les autres aussi apportent une valeur ajoutée à l’histoire donnant l’impression que si x ou y disparaissait ce serait la catastrophe. Je pense à Barb, tout le monde l’adore ou même ne serait-ce Nancy, qui aux premiers abbords semble nunuche mais au final elle est super cool. Puis vous l’avez compris dans mon article Fashion Inspiration, la série a fait revivre mon amour pour la mode des années 80-90!Je suis le genre de chochotte qui sursaute à chaque moment de suspens. Autant vous dire que j’ai énormément sursauté en regardant Stranger Things mais j’ai vraiment vraiment hâte de voir la deuxième saison. Les séries signées Netflix sont de vraies petites merveilles décidément 🙂

Bon le seul soucis est que maintenant je suis en manque de série. Des suggestions?

Leave a Reply

  • J'adore ce genre d'article 😀 J'ai abandonné Scream Queens, je me suis lassée à la longue :/ Gotham, je ne regarde pas mais elle me fait de l’œil depuis quelques temps, je devrais m'y mettre 😉 Et Stranger Things, tu sais très bien que j'adore d'amour cette série ❤
    Ces derniers temps, j'ai regardé la première saison de trois séries: Travelers, Crazyhead et Chewing Gum ! La première est une série de science fiction, dans la même veine que la série canadienne Continuum. Les deux autres sont des séries anglaises complètement WTF vraiment super!

    Bises ma chérie ❤

  • En lisant ton article, j'ai couru voir sur Netflix mais non, je crois bien que Scream Queens n'est pas dispo en France malheureusement 🙁 moi qui voudrait tant voir la série, je pense qu'il vaille falloir se tourner à nouveau sur les sites de streaming à l'ancienne ^^ (mais c'est mal, je sais).

    Sinon j'étais comme toi concernant Stanger Things, le synopsis me laissait perplexe. Et puis à force d'entendre nos amis en dire du bien, avec l'amoureux on s'est lancé et hop! à raison de deux épisodes par soir on a tout englouti… Hâte de voir si la saison 2 sera aussi bonne !

    Bisouilles :3

    • Oh zut :/ je suis désolée de t'avoir vendu du "rêve" pour rien! Par contre je ne te juge pas je regarde la seconde saison en streaming aussi hehe

      Même chose, j'ai englouti la saison en quelques jours à peine! Espérons que la saison 2 sera à la hauteur de nos attentes!

      Bisous bisous :*

  • Sympa cet article! Autant je jetterai un oeil à Scream Queens si j'en ai l'occasion. Je suis en plein Stranger Things en ce moment et j'aime beaucoup! Le mélange vintage-fantastique me plaît bien!

  • J'hésite trop à commencer à Stranger Things! J'entends tout le monde en parler mais bon là je finis Desperate Housewives (que je n'ai jamais regardé même quand ça passait sur Ab3, oui oui…) Anyway, je garde Stranger Things en mémoire!
    Bisous♥♥

  • Stranger Things, gros coup de cœur de l'année 2016! ♥ (Eleven & Dustin <3)

    Pour Scream Queens, je suis assez mitigée pour la saison 2 (je déteste toujours autant Lea Michele.