fashion inspiration | stranger things

A chaque changement de saison, je me tourne vers un style plus sobre plus classic. Bottines noires, jeans slim, pull gris et veste oversized. Je me suis rendue compte que même si j’aime énormément ce style ce n’est pas moi. En été j’ai plutôt tendance à être dans l’esprit surfeuse californienne et je ne voyais jamais comment adapter ce style à l’automne. Bon pas à l’hiver canadien car qui a du style sous -40 degrés? Personne je vous le confirme.Puis je suis (re)tombée amoureuse du style des années 80-90’s en regardant la série télévisée Stranger Things. Friends, Buffy, Beverly Hills, Melrose Place, the Craft, Heathers, Clueless… ces séries et films font parties intégrantes mon enfance. J’ai grandi en m’habillant comme Brenda Walsh ou en habillant mes Barbies comme les pestes des Heathers (ça aide pas mal d’avoir une soeur née fin des années 70 pour ça). Du coup lorsque Stranger Things est arrivé sur Netflix, il n’y a pas que le scénario ou la production qui m’a plu mais également le style vestimentaire.

Certaines choses qui sont dans ma garde robe ne sont pas moi. Je les porte car c’est joli, ça plait mais au final ça ne me plait pas plus que ça. J’ai comme “overgrow” ces vêtements et je ne supporte plus leur présence car ils ne me correspondent pas. J’ai envie de robes chasubles, de moutarde, de bordeaux, de sous-pull à col roulé, de body, de jeans, de chemisiers aux motifs fous, de sweaters de gym oversized, de jupes tailles hautes avec des boutons à l’avant, de matière velour,  de mignonnes petites chaussettes, de chaussettes qui montent jusqu’aux genoux, de bords de jeans retroussés, de colliers “choker”, de vestes avec de la fausse fourrure au niveau du col et même de cette étrange tendance où on porte un t-shirt blanc en dessous d’une petite robe fleurie ou de nuit!

Au final je possède déjà quelques pièces dans mon dressing, il me suffit juste de les adapter avec l’une ou l’autre pièce supplémentaire. L’automne est parfait car il s’agit de la saison des superpositions de couches. On essaie de se voiler la face, on n’a pas froid avec nos petits bas collants, on se bat contre la baisse des températures tout en étant jolies et stylées jusqu’à ce que l’hiver, le vrai, s’installe pour de bon.

J’ai récemment acheté une robe salopette chez Forever 21 (ça fait près de 3 mois que j’en cherchai une, j’en faisais même des rêves c’est fou) et j’ai clairement l’impression d’être de retour en enfance. Ca ne plaira pas à tout le monde, je pense surtout pas aux mecs, mais je m’en fous. Le principal est que ça me plait à moi et que je me sente bien dedans après tout! Maintenant il n’y a plus qu’à repartir à la chasse du parfait “Mom/Boyfriend/Girlfriend” jeans. Des suggestions?

Leave a Reply