CHI – TOWN

Les Canadiens ont fêté leur Thanksgiving le 10 octobre (celui des américains est en novembre au cas où). Du coup avec mon amie Nathalia on a profité du long weekend “d’action de grâce” (oui oui c’est la traduction francophone) pour s’octroyer un petit city trip à Chicago. On est parties du petit aéroport Billy Bishop plutôt que Pearson. L’aéroport se trouve sur une île en face du centre financier (décollage avec vue sur la CN Tower), cookies et rafraichissements sont offerts dans la salle d’embarquement et ensuite on s’installe dans un petit avion type business. L’expérience en elle-même est super agréable, on se sent important haha. Du coup comme on a décidé de faire d’autres voyages ensemble, on a vraiment envie de repartir avec la compagnie Porter. Le trajet de Toronto-Chicago prend 1h30 plus ou moins. Ce qui est d’autant plus excitant!

On a pris un Uber direction notre Airbnb et le soir même on découvrait notre quartier Logan Square. On a mangé une pizza cuite au feu de bois chez Reno et on y a commencé notre “beer testing” qui je dois avouer ne s’est pas révélé très fructueux. La plupart des bières sont IPA (Indian Pale Ale) et on est plutôt fraiche blonde de notre côté. Bon on a essayé mais au final je ne vais pas vous mentir, la bière belge (la vraie bière belge pas juste la Stella Artois) est quand même la meilleure.

Le lendemain, après un petit stop chez Intelligensia, direction la ville, le centre financier. Mais surtout les magnifiques parcs qui longent le lac Michigan. J’adore cette idée d’urbanisme écologique qui mélange les espaces verts et les grands buildings. Alors bien évidemment on a vu le Big Bean. Quelle idée de créer un énorme haricot d’acier? Malheureusement on est venue à Chicago en plein marathon. Du coup c’était un peu tendu de se déplacer dans le parc.

DSC06427IMG_3600DSC06450DSC06509IMG_3605IMG_3607IMG_3622IMG_3628

On a fait un saut au Museum of Contemporary Photography au sein de Columbia College Chicago. L’entrée est gratuite et ils proposent de courtes expositions tout au long de l’année sur différentes thématiques. “Petcoke: Tracing Dirty Energy” se déroulait du 21 juillet au 9 octobre et avait pour thème la pollution visuelle, atmosphérique, physique créée par le pétrole et les dangers que cela engendrent. L’exposition était vraiment intéressante, choquante et touchante à la fois. J’ai particulièrement aimé les clichés aériens sur la forêt, les montagnes de sable de charbon ou les dunes de sable qui donnaient une sensation de peinture au couteau tellement les couleurs et structures donnaient une impression de matière.

IMG_3646IMG_3652

On a rangé chez Belly Up où j’ai pris un Grown Up Grilled Cheese. Qui a dit que les grilled cheeses étaient réservés aux enfants? Celui-ci était amélioré avec quelques rondelles de jalapenos, une sauce tomatée plutôt qu’un ketchup et des “waffles fries”. Puis on a continué notre balade à travers les parcs tout en encourageant les coureurs du marathon de temps en temps.

DSC06454DSC06457DSC06467DSC06476DSC06494DSC06491DSC06519

Bref petit saut au Navy Pier. Mmh Pier 39 à San Francisco est quand même plus divertissant. Et au lieu de payer une somme astronomique pour avoir une vue impressionnante sur Chicago en haut de la Willis Tower (anciennement Sears Tower), on est montées au 95è étage de la Signature Room. Je dois vous avouer qu’on a même pas bu un verre. A US$9 la bière ou US$15 le cocktail, on a juste pris quelques photos et on a filé à l’anglaise haha. Je pense que vous l’avez déjà compris mais à Chicago on a surtout écouté notre estomac.

IMG_3688IMG_3690

Du coup on a terminé la soirée avec une soupe mexicaine, des nachos et du guacamole fait maison devant nos yeux chez Cantina Laredo. Guacamole fait selon votre goût pour la nourriture épicée où non. Il était fait par une adorable mexicaine, ce qui rajoute une vraie valeur ajoutée car oh mon dieu ce guacamole était une perfection. D’ailleurs si vous allez à Chicago, vous serez impressionnés par le fait que la ville a une large population hispanique. Je n’y aurai jamais cru mais on se croyait vraiment à Los Angeles haha.

La suite des mes aventures à Chicago au prochain épisode, jeudi 🙂

Leave a Reply

  • Hello !
    J'ai justement un ami qui est actuellement à Chicago, je comprends mieux son intérêt 🙂 !
    J'ai vu par ailleurs que tu étais belge et étudiante au Canada. Je me demandais si le processus pour avoir ton visa avait été compliqué…? Je pense peut-etre étudier un an dans ce beau pays, mais moi et l'administration, on est pas potes ahah.

    A bientôt !

    • C'est vraiment une belle ville 🙂 mais uniquement pour visiter pour ma part je ne pourrai pas y vivre.

      Pour le visa je te rassure tout de suite ce n'est pas compliqué du tout. Je te conseillerai de t'y prendre au moins 3 mois à l'avance avant de faire ta demande par contre juste pour être cool et ne pas stresser comme j'en ai fait l'expérience haha. Mais en gros une fois que tu as reçu la lettre d'acceptation de l'école, tu postules et puis en 99% du temps ils t'occroient ton visa étudiant. Les visas étudiants c'est la partie facile des visas au Canada héhé

      Les 1% qui ne l'obtiennent pas c'est que l'application est louche donc ne t'inquiète pas. Sois sure d'avoir un passeport en règle, une preuve de fond bancaire nécessaire et la lettre d'acceptation de l'école et c'est tout. Bon courage en tout cas!

      Et si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas à m'envoyer un message héhé

      Bisous bisous

  • Ohlala, déjà que j'avais extrêmement envie d'aller à Chicago, ton article et tes photos me vendent encore plus du rêve ! Obligé c'est dans ma checklist des choses à faire tant que je suis au Canada haha 🙂

  • Tes photos, mais tes photos chaton, je crois qu'elles donneraient envie à n'importe qui de sauter dans un avion pour rejoindre la destination dont tu parles ♥.
    PS: J'avoue que le guacamole me motive encore plus haha :p!