Globe Trotter

CHI – BERIA

November 3, 2016

J’avais fait un petit sondage sur Twitter où je vous demandai si vous préfériez un article à rallonge ou plutôt deux articles. Comme vous vous en doutez les deux articles l’ont emporté du coup je m’exécute et continue à raconter mon séjour. J’espère que le premier article vous a plu! C’est parti…

IMG_3665IMG_3667IMG_3668IMG_3670

Troisième jour à Chicago, si vous êtes toujours en train de lire cet article je vous félicite. Si vous regardez juste les photos, I feel you. J’aurai certainement fait la même chose. On voulait quelque chose de plus authentique, local alors on s’est promené dans un quartier “hipster” Wicked Park. Le nombre de record stores qui se trouvent à Chicago est plutôt dingue, il y en a à chaque coin de rue. Malheureusement impossible de trouver le vinyle que je cherchai! Fatiguée de l’épique journée qu’on a passé le jour précédent, on a pris un uber pour le quartier de l’University of Illinois at Chicago. On y a mangé des sushis mais je terrai le nom du restaurant car on y a mangé avec un petit cafard qui longeait le mûr… Au moins on a eu 30% de réduction sur notre addition. hum hum.

IMG_3740IMG_3744IMG_3745IMG_3750IMG_3752

Oh on a fait une petite sieste dans un parc. La troisième lors de notre séjour. On a continué notre ascension de la ville avec Pilsen soi-disant un autre quartier hispter mais qui était plutôt mort. Heureusement on est tombées sur Las 3 Campanitas où on a savouré une glace à l’eau faite maison avec des vrais fruits d’Amérique du Sud. Pour ma part j’ai opté pour 2 glaces de goyave. J’y avais succombé en Colombie, du coup ma décision était faite en moins d’une seconde.

IMG_3763IMG_3764IMG_3887

Au soir, on est retournées sur Logan Square, notre quartier. Chez Boiler Room, j’ai tenté le combo typique de Chicago : un shot de Jameson Irish Whiskey, une bière typique appelée PBR et une part de pizza. Hum décidément je ne suis pas une grande fan de whiskey. Ca arrache. On a tenté deux autres bières dans un pub suédois Mustache. Mmh toujours peu concluant haha.

IMG_3787IMG_3791IMG_3794

Pour notre dernière journée, on l’a faite plus relax. Il faut dire qu’après un certain moment il n’y a plus grand chose à visiter à Chicago. On a pris un petit brunch au café Township. Oeuf Bénédicte avec des champignons pour ma part. La sauce Hollandaise était intéressante. Pas vraiment la typique sauce à laquelle je suis habituée, elle était moins épaisse, plus orange et la composition était différente. Mais elle restait très bonne. Plus tard on s’est posées au café mexicain El Cid où on a profité du soleil avec une petite Sangria maison.

IMG_3833

C’est bien la première fois que je fais un city trip si spontané. On avait absolument rien planifié et c’était plutôt pas mal. Mais je vous conseillerai quand même de vous renseigner un peu à l’avance car à certains moments on était un peu perdues haha. Chicago est connue pour être la ville du vent (d’où leur surnom “Chi-Beria” inspiré par la Sibérie). Je n’y croyais pas trop. Il y a pas mal de vent à Toronto aussi! Mais n’hésitez pas à emporter une petite écharpe avec vous 🙂 De notre côté on chassait le soleil en bougeant d’un côté de la rue à l’autre pour être sure de ne pas se les geler. On décrit souvent Chicago comme étant la petite soeur de Toronto. J’ai aimé la ville mais je dois avouer que Toronto a mon coeur du coup je ne m’imaginerai pas vivre à Chicago! Mais je ne suis peut-être pas assez objective héhé

8 Comments

  • Reply Kelly R. November 3, 2016 at 9:52 am

    Ca donne encore plus envie de decouvrir l'Amerique 🙂 c"est vraiment pas loin de chez toi en plus ! Et les photos sont sublimes <3

    • Reply Amandine November 5, 2016 at 1:28 pm

      Oui c'est sur! Du coup maintenant que j'ai le visa touriste americain pour 2 ans je vais en profiter hehe

  • Reply Manue November 5, 2016 at 10:32 am

    Aaah l'histoire du cafard, erg…
    J'aime toujours autant toutes tes photos de street art, ta spécialité.
    J'avais bien aimé joué avec le haricot géant pour les photos héhé.

    • Reply Amandine November 5, 2016 at 1:29 pm

      Ma spécialité héhé <3
      Hahah j'ai fait la même chose je dois en avoir une trentaine !

  • Reply CupcakesMusicTea November 21, 2016 at 9:19 pm

    Tes photos sont superbes! Le street art a l'air cool là-bas , ça donne envie d'y aller . Je serais dingue avec tous ses magasins de vinyles 🙂

    • Reply Amandine November 21, 2016 at 11:09 pm

      Il y en avait tellement j'étais aux anges ♥
      Pour les magasins de vinyles j'ai tellement dû me retenir 😀

  • Reply A bunch of futilities November 27, 2016 at 11:11 am

    Je peux faire un c/c de mon précédent commentaire haha?
    Encore une fois, super article. Et le street art à l'air fuckin amazing! ♥

    • Reply Amandine November 27, 2016 at 2:33 pm

      Hahaha 😀
      A fond ça m'a clairement surprise 🙂

    Leave a Reply