Globe Trotter

2 YEARS in TORONTO

October 12, 2016

hey. me revoilà

Le 27 juillet, je quittais la Belgique pour le Canada. Un goût de déjà vu n’est-ce pas ? A l’époque tout était encore flou dans ma tête. Je ne savais pas si j’allais rester à Toronto ou reprendre l’avion direction l’ouest pour m’installer à Vancouver. La seule chose dont j’étais certaine c’est que ma place est au Canada pour l’instant. J’avais deux options qui s’offraient à moi : rester à Toronto et entreprendre une année d’étude au « Collège » en Social Media ou bouger à Vancouver et étudier Fashion Merchandising. Même si Vancouver et surtout le programme en mode m’intéressait énormément je dois vous avouer qu’une fois à Toronto je n’avais plus envie de quitter la ville. J’y ai mes amis, mes habitudes, mon boulot puis je connais la ville. Et même si Vancouver m’intrigue toujours autant, je ne me voyais pas tout recommencer à zéro toute seule. L’école de Vancouver m’avait déjà accepté et j’ai joué le tout pour le tout en attendant la réponse de l’école à Toronto.

Bon j’arrête le suspens surtout que vous n’avez pas pu le louper si vous me suivez sur Instagram ou Snapchat (prettynaive7) : je suis restée à Toronto où je suis donc étudiante en Social Media à Seneca College.

Alors pendant 1 mois et demi, j’ai trainé mes valises d’un endroit à un autre jusqu’à finalement m’installer dans mon nouveau chez moi. Je suis en plein centre-ville, à l’intersection de College & Spadina. Bon ça ne vous dit sans doute rien mais j’ai l’impression que j’ai enfin réussi ma vie. En septembre 2014, je rêvais de m’installer dans ce quartier et deux ans plus tard j’y suis. J’habite au rez-de-chaussée d’une « town house » (maison rénovée en trois appartements) avec deux collocs (et maintenant François, le chat). Ma chambre est petite mais elle me suffit amplement. Puis surtout il y a trois énormes fenêtres qui montent jusqu’au plafond. Du coup je suis aux anges.

J’ai repris le boulot aussi. Le trajet de chez moi au boulot me prend 25 minutes à pieds alors qu’avant il me fallait 1 heure de transport en commun pour y arriver ! Quand je vous disais que je suis aux anges :). Mes employeurs m’ont repris à mi-temps. Ça fait du bien de retrouver des têtes connues et une petite routine de ce côté-là. Je bosse du lundi au mercredi puis j’ai cours vendredi et samedi. Je ne vais pas mentir c’est « a pain in the ass » d’avoir cours le samedi mais au final on s’y fait plutôt bien surtout que mes cours du samedi sont géniaux. On ne chôme pas une seule seconde mais de manière générale, je suis super contente d’avoir intégré le programme Social Media j’ai l’impression d’apprendre énormément de choses qui me seront utiles pour le futur. C’est vraiment passionnant. Et je pense que dans la vie, j’avais vraiment besoin de cette petite chose en plus qui me passionne, m’inspire au jour le jour. Ça me manquait d’apprendre, de faire travailler ma cervelle haha.

Bon j’aurai certainement pu revenir sur le blog bien plus tôt mais j’avais envie de m’installer à mon aise et surtout je dois avouer que mon planning est assez serré avec le boulot, les cours et mes formidables amis ♥ du coup j’ai pris mon temps. Puis la superbe météo a eu un impact sur le délai de mon retour. Il a fait tellement bon à Toronto que j’avais juste une envie : profiter de la ville tant que les températures ne sont pas sous la barre du zéro.Je ne sais pas encore à quel rythme je posterai ici. Comme je le disais mon planning est assez chargé du coup il va falloir que je m’organise mais pretty naive m’a énormément manqué (et vous surtout). Mais je vous le promets : je suis de retour !

2 Comments

  • Reply Kelly R. December 2, 2016 at 4:13 pm

    C'est dingue comment on s'adapte vite a l'étranger je suis toujours aussi surprise ! L'important c'est que t'es trouvé t'as place pour l'instant et ca fait plaisir ♥

    • Reply Amandine December 2, 2016 at 8:15 pm

      Oh oui tu as raison! 😀 merci ma jolie ♥ toi aussi du coup hehe

    Leave a Reply