THE BURGER

Je vous présente le burger parfait

Ca fait des lustres que je n’ai plus mangé de burger. Federico me disait qu’on devrait faire les gros et se faire plaisir ce weekend avec un burger au restaurant. Comprenez par là dans un “fast food”. Bon pas un McDo ou A&W mais un burger de Big Smoke Burger, par exemple, où la viande est épaisse et vous semble réelle. Vu qu’il avait un horaire assez serré avec ses travaux et le boulot, j’ai décidé de faire venir le burger à nous. Tout n’est pas fait maison par contre. Mais je peux vous rassurer que c’était une petite bombe.

La première étape est de faire griller les burgers de poulet (ou boeuf, ou végétarien, c’est un peu selon vos goûts) à la poêle. Une fois qu’ils sont bien dorés et cuits, j’ajoute une tranche de fromage sur le dessus et je coupe le feu. La chaleur du pâté va faire fondre le fromage. Rien qu’à la vue, on en a l’eau à la bouche! D’ailleurs le fait d’écrire cet article à 24h13, ne m’empêche pas de saliver à cette idée. Entre temps on fait toaster les buns au four. Je vous assure qu’il s’agit d’une étape indispensable. Je vous conseillerai de prendre des piccolos assez larges, ni trop mou ni trop dur. Le fait de toaster les pains rajoute un petit côté crispy à votre hamburger. Une vraie valeur ajoutée!

Mon ingrédient secret est l’avocat. Ces derniers temps, j’adore écraser un avocat et le mixer avec des grains de maïs et un peu d’oignon vert. Ce n’est pas un vrai guacamole mais ça a clairement son charme gustativement parlant. Je vous conseille ce mélange sur un toast pour votre petit déj ou lunch 🙂

C’est parti pour le montage : le bun du dessous, un petit mix entre ketchup et mayo pour une petite note sucrée, le pâté de poulet caché sous le fromage fondu, une rondelle de tomate, quelques feuilles de salade, le mélange à l’avocat et on ajoute le bun du dessus. Quelques potatoes avec un gros splash de ketchup (si vous ne le savez pas encore je suis une grande amatrice de ketchup depuis mes plus jeunes années) et il ne vous reste plus qu’à déguster. Un conseil, écrasez le un peu avant de mordre car tous ces étages en ont fait un petit défi gustatif!

De quoi se composerait votre burger parfait?

Leave a Reply

  • Rahhh je bave, même si je n'aime pas l'avocat ! Mon burger parfait ? je l'ai découvert récemment à Londres chez Shake Shack… mon dieu, que c'était bon !
    Bisous minou

    • Oh j'y étais allée aussi à Camden c'est vrai que leurs burgers sont bons! J'avais tout particulièrement aimé les frites pourtant je ne suis pas une grande fan de frites 😀

  • Miam, ça a l'air vraiment trop trop bon ! Surtout que c'est fait maison en plus 😉 Bon, par contre, pas fan du ketchup, trop sucré à mon goût :/
    Mon burger parfait, je le mange dans un petit resto pas très loin de chez moi et c'est avec du steak haché, des tomates confites, du cheddar, confit d’oignons et une sauce à base de vin blanc <3 mais y'a aussi celui avec du poulet, de la coppa, du pesto, mozzarella, de la roquette et des tomates confites qui est aussi un délice! Bref, j'ai faim maintenant haha :p

    Bises ma belle <3

  • Je salive tellement ça à l'air bon!!! Et puis la photo mamamia!
    Pour ma part, je fais comme toi, mais avec un steack végé et sans avocat! Mais il faut ABSOLUMENT que je teste avec de l'avocat, je n'y aurais jamais pensé! Merci petit chat :D!

    • J'aimerai bien essayer de faire mon propre steak vege avec des haricots par exemple! Par contre si tu as d'autres recettes je suis preneuse :p mmh l'avocat rend tous les plats "simples" delicieux <3 je te recommande a fond !!