Culture

3 BOOKS IN 2016 #2

April 25, 2016

Mon rythme de lecture s’est quelque peu ralenti ces derniers temps. Je dois dire que le matin je me suis endormie plus d’une fois dans le métro et le soir après la gym aussi. Ca vous berce ces petites choses là!

Eat Pretty: Nutrition for Beauty, Inside and Out par Jolene Hart
Cela fait plusieurs mois que lors de mes passages au Urban Outfitters je lorgne sur ce livre sans jamais céder à la tentation. Puis finalement j’ai fini par le prendre mais sur ma Kindle. Cette méthode a été créée par Jolene Hart, beauty editor pour de nombreux magazines. Comme vous le savez ce que nous mangeons a un impact sur notre peau. Négativement sous forme de bouton, peau grasse ou sèche, irritation mais notre alimentation peut également avoir des répercutions positives sur notre peau. Mangeons des aliments sains et notre peau nous le rendra aussi.

A travers Eat Pretty, Jolene partage ces bons aliments : légumes, fruits, noix, épices, protéines et féculents qui peuvent contribuer à notre beauté intérieur et extérieur. Ce que j’ai aimé c’est la façon dont les aliments sont présentés, divisés par saison et selon leurs bienfaits. Donc vous pouvez piocher les idées qui vous plaisent et qui surtout correspondent à vos goûts et à vos besoins.

J’ai trouvé ce livre vraiment intéressant, un vrai petit guide journalier de l’alimentation que je vous conseille grandement si vous avez envie de revoir un peu votre alimentation.

Girl Online On Tour par Zoe Sugg
J’avais vraiment apprécié le premier livre de Zoella. Comme vous vous en doutez au vue du titre, Penny s’en va en tournée européenne avec Noah et son groupe. Tout semble parfait jusqu’à ce que TheRealThruth s’en mêle.

A nouveau j’ai apprécié le style léger de ce roman. Zoe possède une plume simple et élégante que l’on retrouvait sur son blog. C’est probablement ce qui me plait le plus dans les romans Girl Online. Au début j’ai trouvé celui-ci un peu lent et les événements qui se déroulaient était un rien trop prédicables. Puis le livre a pris une tournure différente et est devenu vraiment intéressant mettant la relation Penny & Noah au second plan et traitant d’un sujet plus complexe : notre future, nos rêves, nos buts.

Ce livre m’a un peu chamboulé car j’ai fini par me poser les mêmes questions que Penny. Je me rends compte qu’à 16, 18, 21 ou 26 ans des fois on ne sait pas vraiment où on va. Et au final je pense qu’il faut s’accrocher à ce que l’on a et avancer. La réponse finira par apparaître d’elle même!

Strong Looks Better Naked par Khloé Kardashian
Je n’aurai jamais cru qu’un jour je lirai un livre écrit par une des Kardashian et je dois vous avouer que j’ai vraiment été surprise. Je n’ai jamais été très fan d’elles mais si je devais en choisir une ce serait définitivement Khloé pour le peu que j’ai regardé Keeping Up With the Kardashians, Khloé a toujours été ma préférée. Elle dit ce qu’elle pense et de manière plutôt franche et c’est ce qui me plaisait chez elle. Aussi qu’elle était clairement différente de Kim.Sport, food, strong mind voilà les éléments principaux de “Strong Look Better Naked”. Khloé partage son parcours vers une journée plus saine non seulement pour le corps mais surtout pour l’esprit. Elle partage ses conseils ainsi que ses erreurs. Et par la même occasion explique quelques petites anecdotes sur sa famille et je dois vous avouer que c’est super intéressant. On en apprend pas mal sur le clan Kardashian/Jenner et quelque part je me dis que lors de toutes ces années on les a vraiment mal jugées. Bien évidemment elles n’ont pas un parcours sans la moindre faute mais dans cette famille, on a vraiment l’impression que se battre pour obtenir ce que l’on veut est un mantra avec lequel elles sont toutes nées. Je dois vous avouer que je me surprends même à les apprécier.

J’ai aimé le style léger de Khloé, je ne sais pas si elle a écrit le livre elle même mais c’est vraiment le ressenti qu’on en a au fil des pages. Car à nouveau c’est du Khloé tout craché, direct, franche et sans tournure de phrase même au sein de son livre elle arrive à clasher quelques amis ou des membres de sa famille. Mais c’est la Khloé qu’on aime n’est-ce pas? Puis je me dis surtout qu’en soit elle n’a pas vraiment choisi cette vie, ça lui est tombé dessus et elle a décidé d’en tirer le meilleur. Strong Look Better Naked est vraiment un livre plein d’inspiration, un peu dans la même optique que #GIRLBOSS et cet esprit motivationel. Après avoir terminé ce bouquin, on a juste une envie se battre pour soi-même afin d’atteindre ses objectifs et s’épanouir. Et aussi sortir son sac de sport hahah

Seriez-vous tenter par l’un de ces titres?

2 Comments

  • Reply A bunch of futilities April 30, 2016 at 4:13 pm

    Eat pretty me tente plutôt bieeeen :D!

    • Reply Amandine May 2, 2016 at 3:40 am

      Je te le conseille vraiment 🙂 je l'ai trouvé très pratique!

    Leave a Reply