Beauty Parlor Fashion Corner

LOVE & HATE

March 14, 2016

Depuis que je suis au Canada je ne jure que par l’huile démaquillante pour retirer mon maquillage. J’ai dû vider trois bouteilles de l’Huile Eclat Sublime de l’Oréal. Je l’aime énormément. Elle est douce pour la peau et super efficace pour éliminer tout type de make up. Pourtant au lieu de me jeter sur une quatrième bouteille, j’ai voulu essayer quelque chose de différent. Mon choix s’est porté sur le nettoyant moussant démaquillant de Clean & Clear. Alexandra (Alexfashionbeauty) en a parlé plus d’une fois dans ses favoris ou dans ses routines alors je me suis dit pourquoi pas! Il faut dire le côté mousse m’intriguait. Surtout qu’à la base il s’agit d’un produit liquide. La pression due à la pompe transforme le liquide en mousse. Personnellement j’adore les produits qui sont “magiques”, ludiques. Et surtout j’adore la marque Clean & Clear!

La promesse : “dissout instantanément la saleté, le sébum et le maquillage, même le mascara hydrofuge, en une étape facile”. J’étais donc vraiment excitée à l’idée de l’utiliser. Il faut commencer par se mouiller le visage ensuite prendre quelques pompes de produits dans les mains et continuer en massant son visage. En soi, le processus est assez similaire avec l’huile démaquillante. Ensuite il suffit de rincer à l’eau, sécher avec une serviette et Voilà! De manière générale, j’aime assez bien. Il est efficace pour le maquillage du visage et des yeux. Par contre je ne vais pas vous mentir mon mascara waterproof n’était pas tout à fait éliminer. Il restait encore quelques petites traces que j’ai dû éliminer à l’eau micellaire. Tout semble beau et parfait n’est-ce pas? Jusqu’à trois jours plus tard où je me réveille les yeux bouffis (en gros mes cernes avaient doublé en surface) et des petits boutons de démangeaison sur l’entièreté du visage et cou. Je vous ai épargné une photo de mon visage mais imaginez Quasimodo avec de l’urticaire. Sexy non?

Je ne savais pas d’où ça venait. Je paniquais littéralement. Mais étrangement je suis tout de même allée au travail. Sans maquillage si ce n’est la Mineralize Skinfinish Natural de MAC histoire de camoufler en douceur mon visage. Avant de rentrer dans l’immeuble, mes yeux ont légèrement dégonflés me donnant une apparence presque humaine. L’air frais peut-être? Mais j’avais tout de même le visage d’une personne qui n’a pas dormi depuis trois semaines. Pendant ma pause j’ai fait quelques recherches lisant des diagnostics alarmants et d’autres complètement farfelus jusqu’à ce que je tombe sur plusieurs commentaires de personnes qui disaient avoir eu ce même genre de réaction après avoir utilisé un démaquillant Clean & Clear. Ils ne disaient pas le nom exacte du produit donc je ne sais pas s’il s’agit de la mousse en soi. Mais pendant une semaine je n’ai mis aucun maquillage sur mon visage sauf la poudre MAC, aucun produit, gel nettoyant, scrub et surtout aucun démaquillant. J’ai acheté un paquet de lingettes démaquillantes Neutrogena et voilà tout.

A la fin de la semaine je me suis dit qu’il était temps que j’hydrate mon visage. Je me suis tournée à nouveau vers Neutrogena. Dans l’édition hivernale du magazine Loulou, était dédiée une page entière aux produits idéales pour combattre l’hiver et la sécheresse qui s’invite avec. Dans ma wishlist, se sont retrouvés la crème pour les mains Eufora et la Crème de Jour Hydratation Totale de Neutrogena. Je vous avais dit que la peau de mon visage avait viré du “à tendance grasse” vers sèche comme un désert. Et là je me suis dit que c’était le moment parfait pour vérifier son efficacité. Je dois vous avouer que je n’étais pas très rassurée car comme le démaquillant Clean & Clear, un nouveau produit inconnu à essayer sur mon visage mmh c’était loin d’être tentant. Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette crème. La texture est un peu épaisse mais en même temps semblable à un soufflé ce qui rend son application est vraiment super agréable. J’en ai appliqué à plusieurs reprises durant la journée en couches plutôt épaisses. J’avais l’impression que ma peau mangeait littéralement la crème car après quelques minutes, je ne la sentais plus sur ma peau. Il faut dire qu’elle ne laisse aucun fini gras.

Le lendemain, les boutons avaient nettement diminué. Je commençais finalement à ressembler à quelque chose. Les boutons ont continué à diminuer au fur et à mesure. Mes yeux ont également dégonflé. Pas grace à la crème car bien évidemment je n’en ai pas mis près de mes yeux. Je ne voulais pas tenter le diable. Mais vous pouvez être sûre que cette crème ne quittera jamais ma salle de bain. Elle m’a littéralement sauvé la vie, sauvé la face. Merci Neutrogena

Quelqu’un à la recherche d’un bon démaquillant? Car perso, je me débarrasse du mien ^^

12 Comments

  • Reply Noir Zouilles March 14, 2016 at 9:47 am

    Et bien dis donc, c'est pas toujours la joie de tester de nouvelles choses ! Généralement, je sais de suite quel produit ne va pas, j'essaie toujours de tester un à la fois pour ne pas me retrouver toute bouffie ahah !
    Contente que ça aille mieux minou, gros bisous

    • Reply Amandine March 15, 2016 at 1:50 am

      Je l'ai essayé 3 fois au total et je n'ai rien vu venir 🙁

  • Reply Camille March 14, 2016 at 11:02 pm

    Punaise la mauvaise réaction … en plus à priori tu n'es pas la seule :/ c'est "drôle" j'ai fait une grosse réaction à une crème solaire pour le visage et pourtant c'était une bioderma donc tu vois, même les marques de parapharmacie parfois …
    Pour le démaquillant je ne change jamais pour les yeux je prends le cil demasq de Gemey et sinon le visage je le fais avec le nettoyant micellaire en mousse Eau de Rose de chez Nuxe, après Nuxe au Canada ça doit être plus cher mais bon, un truc simple quoi haha !
    Franchement c'est quand même risqué de changer de produits quand tu vois parfois le résultat, ça calme bien comme il faut …

    • Reply Amandine March 15, 2016 at 1:50 am

      Oui je pense que tu as raison ! 🙂
      Ouuuh oui Nuxe ici je n'ose même pas regarder le prix !
      Je suis vite retourner vers une huile démaquillante hahaha

  • Reply Alexandra March 15, 2016 at 9:31 am

    ça me fait toujours peur quand je lis des histoires comme ça, je touche du bois il m'est jamais rien arrivé pour le moment! moi j'utilise le lait démaquillant matin et soir de Lush et en complément j'ai racheté l'eau d'arbre a thé que j'aime franchement bien! j'pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à essayer d'autres trucs quand on a trouvé un produit qui nous convient haha

    • Reply Amandine March 16, 2016 at 12:41 am

      Tu as tout à fait raison ! Ca m'aura appris une bonne leçon 😀

  • Reply marion March 16, 2016 at 10:24 am

    Depuis que tu as parlé de l'huile de L'oreal dans une de tes videos, j'y suis accro. Mais je viens de tester celle de Caudalie et j'avoue que j'en suis également bien fan.

    • Reply Amandine March 16, 2016 at 9:57 pm

      Hehe moi aussi! Jamais je n'aurai du m'essayer a autre chose!
      Aaaah Caudalie c'est trop cher ici 😀

  • Reply A bunch of futilities April 3, 2016 at 2:24 pm

    WOW! Sympa l'allergie :o! Heureusement que tu as réussi à traiter tout ça!
    Pour ma part j'utilise le beurre démaquillant à la camomille de chez The Body Shop, il est vraiment top, sous la douche ça va tout seul! Néanmoins je suis quand même obligé de passer de l'eau micellaire en sortant de la douche, pour bien terminer le démaquillage :)!

  • Reply Amandine April 3, 2016 at 7:30 pm

    Bon je dis toujours que je vais l'essayer sans l'acheter mais là tu m'as vraiment convaincue c'est le prochain démaquillant que j'achète 🙂

  • Reply Empty Products #2 – Pretty Naive January 14, 2017 at 8:17 pm

    […] si vous voulez plus d’info sur le sujet, je vous invite à lire mon article publié lundi 🙂  . . – p r o d u i t s – Aussie Moist Conditioner Soap & Glory The […]

  • Leave a Reply