WHAT I ATE TODAY #2

L’année passée j’avais publié une vidéo “What I ate Today/Ce que j’ai mangé aujourd’hui” et vous aviez été plus d’une a vraiment apprécié. Donc je me suis dit que j’allais réitéré l’expérience mais cette fois-ci sous forme de photos. Les trois recettes sont des premières pour moi, il y a un raté et je vous laisse découvrir laquelle !

Le petit-déjeuné

J’ai toujours voulu essayer les muffins petit-déjeuné avec des oeufs dans des moules à muffin sans me lancer mais là il me restait deux oeufs dans le frigo et comme ils allaient bientôt expirer je me suis dit que c’était l’occasion! Malheureusement je n’avais pas de recette sous la main alors j’ai tenté une petite improvisation. J’ai tout d’abord cassé 2 oeufs dans un bol, j’y ai ajouté un peu de cheddar râpé, une saucisse et demi de poulet, des feuilles d’épinard et un peu de lait. On mélange le tout et on se retrouve avec quelque chose qui n’a pas l’air très appétissant qu’on se le dise.

Ensuite j’ai versé ma préparation dans des moules à muffins. Je les ai enfourné à 175 degrés pendant 20 minutes. 20 minutes plus tard ils étaient encore liquides. Donc je les ai laissé 20 minutes de plus. Tout en jetant un oeil toutes les 5 minutes pour être sûre qu’ils ne brulent pas. Le four dans notre appart est mon pire cauchemar, je le déteste. Je les ai laissé refroidir et le lendemain je en ai mangé deux accompagné d’un petit bol d’ananas fraichement coupé. Cette recette m’a clairement épatée! Les muffins se détachaient tout seul du moule et ça change des oeufs traditionnels. Clairement je retenterai l’expérience 🙂

Le lunch

La première étape est de sortir vos pois chiches, de les égoutter et ensuite dans un bol on les mélange avec une cuillère à soupe de paprika et une autre d’huile d’olive. Ensuite on les enfourne pendant 20 minutes à 200 degrés afin de les faire griller. En attendant vous pouvez préparer vos garnitures. J’ai opté pour du concombre, de la tomate, de la salade.L’ingrédient secret est le tzatziki. Comme je n’en avais pas j’ai décidé de faire le mien (enfin plus ou moins) en mélangeant une tasse de yaourt grec, un oignon vert, du persil, du poivre et du sel à l’ail. Il faut y aller un peu au goût. Essayer pour voir si le mélange a un goût qui se rapproche du tzatziki. Rajoutez un peu de ci, un peu de ça.

Une fois que les pois chiches sont un peu doré on les sort du four et il n’y a plus qu’à réaliser son pain pitta en y disposant les ingrédients. Petit bémol : mon pain pita s’est brisé lorsque je l’ai fermé. Pas idéal lorsqu’on prend son lunch au boulot ^^

Le diner

On termine avec ces enchiladas. J’avais vu cette recette sur un blog et elle m’avait vraiment interpellé tellement ça avait l’air facile. Néanmoins je l’ai un petit peu modifié en ajoutant des pousses d’épinard par exemple car je trouvais que ça manquait de vert! J’avais plongé quelques morceaux de poulet supplémentaire dans ma soupe mexicaine afin qu’ils cuisent pour cette recette héhé. Une fois que le poulet était bien tendre, je l’ai coupé en lanières et réservé pour cette recette.

Dans un bol, j’ai mélangé mon poulet avec 1/2 tasse de sauce salsa, 1/2 tasse de cheddar râpé, deux poignées d’épinard et 1/2 tasse de yaourt grec (afin de remplacer la sour cream). Ensuite j’ai commencé à former mes enchiladas à l’aide de petites tortillas. J’ai réparti le produit au milieu et puis j’ai roulé le tout. Pas plus compliqué! J’ai disposé un peu de sauce salsa dans le fond d’un plat en aluminium (j’ai pas de plat pour le four bouhouhou) et j’y ai déposé mes rouleaux.

On verse un peu de sauce tomate sur le dessus, du fromage bien évidemment et au four pour 20 à 30 minutes à 175 degrés. Cette recette m’a époustouflé. On aurait dit une lasagne mais version mexicaine. J’ai adoré. D’ailleurs j’ai pas arrêté de me lancer des fleurs en la mangeant hahaha

Quoi qu’il en soit c’est bien joli ces recettes “santé” mais au soir j’ai englouti un gros muffin. Oops !
Laquelle de ces recettes vous tenterait le plus? Des recettes à me conseiller? Je suis preneuse!

Leave a Reply