⇧ HOME WISHLIST #3 ⇧

Nouvelle année, nouvelle wishlist maison. Quoi ça ne marche pas comme ça? (après une wishlist vinyle, une wishlist livres pourquoi pas vous saoulez avec une troisième et sortir une wishlist déco non?) Je commence sérieusement à penser à acheter un livre sur la décoration d’intérieur ou même suivre un cours, qui sait. Quoi qu’il en soit j’adore ajouter ma petite touche personnelle à mon chez moi pour le rendre cosy et agréable. Vu qu’on loue j’ai vraiment envie de pouvoir m’approprier ce petit endroit. Comme vous l’avez vu dans mon article Gallery Wall, notre appartement prend petit à petit vie. Et ce que j’adore le plus c’est que j’ai quartier libre de Federico. Bon on a les mêmes goûts ou presque donc ça aide beaucoup. Puis il met des petits légos Star Wars partout donc en soi il ajoute aussi sa touche perso!

En premier sur ma wishlist, j’aimerai trouver une petite plante genre cactus car… j’ai tué ma succulente. Si, si. Et franchement j’ai honte. Je lui ai donné de l’eau mais pas trop, elle était sur l’appui de fenêtre et j’ouvrai de temps en temps le store pour qu’elle savoure un peu la lumière du jour mais rien n’y fait. Elle est devenue un peu bizarre et visqueuse donc j’ai préféré m’en séparer. Alors un cactus ou une fausse plante hahaha mais en version mini pour ajouter une petite touche de vert sur la table du salon, ce serait top 🙂 Ensuite cette petite boite à bijoux miroir d’Anthopologie me vend du rêve comme l’entièreté de leur magasin mais ouille ça coûte un bras!

Quelque chose que j’adore faire c’est changer mes draps de lit. Et là j’ai bien envie de me laisser tentée par des draps noirs ou bleus foncés. Sinon pour quand je mets mes draps blancs, je pensai à une couverture dans les tons turquoises pour en fin de lit.

Je me suis rendue compte qu’il nous manquait un élément important dans notre salon. Comme vous le savez notre appartement est assez petit. Le divan minuscule on y met deux personnes voir trois très très rapprochés. Alors un pouf ce serait juste nickel pour quand on reçoit mais également pour quand on est à deux pour y mettre nos pieds lorsqu’on regarde un film. On retourne aux bijoux, je pense que je l’avais déjà mis en wishlist. Oops je me répète dans mes articles. Mais je trouve ce petit présentoir en bois tellement adorable !

Je n’ai pas de lampe de chevet. Federico a pris la mienne. Je ne sais plus quelle excuse il avait trouvé pour l’avoir mais ça fait que je n’en ai pas hahah. Depuis un moment je pense à me trouver une lampe en “corde”. Ca donnerait un petit côté industriel à la chambre. Une housse de coussin avec des cactus pour changer ceux du salon pour la nouvelle saison. Une boîte pour y contenir mes recettes de cuisine. Pour l’instant je les conserve dans un carnet mais ce n’est pas si pratique que ça lorsqu’on cherche après une recette en particulier. Alors que séparées les recettes par catégorie, ce serait plutôt pratique !

Une autre chose qui nous manque au salon : un tapis. J’adore m’asseoir à terre mais sur le parquet froid mmh c’est moins tentant. Pour le tapis on est tous les deux d’accord soit noir ou bleu foncé. J’ai également envie de m’essayer au tie-dye à nouveau sur des housses de coussin et de tenter le shibori. Et pour finir, je rêve depuis des années d’avoir de jolies petites poupées russes. J’en ai en Belgique, ramenée de Pologne quand j’étais petite mais elles ont pas mal vieilli avec les années. Des idées où en trouver sur le web?

Avez-vous aussi cette envie de redécorer votre chez vous à chaque saison?

Leave a Reply

  • Ca fait tellement longtemps que je suis pas venue sur ton blog (et de manière générale sur toute la blogosphère je te rassure haha) j'ai honteee ! C'est toujours avec plaisir que je retrouve tes wishlist déco, tu as tellement bon goûts. J'adore le thème un peu ethnique/voyage de celle-ci !

    • Oh mais t'inquiète ♥ C'est vraiment cet aspect que je veux donner à mon appart 🙂 je n'attends qu'une chose voyage à nouveau pour dénicher des petites merveilles en décoration!

  • Mon amoureux a la main vraiment verte, en revanche moi, même un cactus je suis capable de le tuer
    Ce que je recherche moi pour mettre par dessus ma couette ce serait un immense plaid en gros tricot énorme… Mais je ne trouve nul part, et ne suis malheureusement pas assez patiente pour le tricoter moi-même :C

    Pour le tapis dans le salon je ne peux que comprendre j'en avais moi aussi envie et l'amoureux a fini par céder pour un tapis assez large et long en poils gris… Ce que c'est confortable 😀

    • Hahahaha ton histoire m'a fait rire 😀
      Oh oui j'aimerai bien aussi mais impossible d'en trouver un 🙁

      Aaaaah je suis jalouse de ton tapis ! Oui oui 😀