craft spells

Est-ce que ça vous arrive d’aimer un groupe des mois en retard ?

C’est ce que j’ai eu avec Craft Spells. Federico les adore. Et personnellement, je n’ai jamais été très fan. Pourtant ce n’est pas faute d’essayer vu qu’ils sont sur mon iPod. Mais je ne sais pas, je n’accroche pas. Les paroles sont sympas, les mélodies et la voix du chanteur le sont aussi. Là vous vous dites c’est parfait mais où est le problème? En fait je n’aime pas la façon dont leurs albums sont enregistrés. La partie vocale est en arrière plan. Pour moi la voix et la musique doivent être en harmonie, se compléter et non pas empiéter sur l’autre.

J’avais décidé de leur donner une deuxième chance en allant les voir en concert à Hard Luck, le 17 mars dernier. Qu’est-ce qu’on ne fait pas par amour n’est-ce pas? La voix et la musique étaient plus en accord malgré le son pourri selon le chanteur. Craft Spells sonnait un peu plus garage. Je ne vous mentirai pas, j’ai eu un bon moment mais ce n’était pas encore ça.

Plus récemment ils ont sorti un tout nouveau single. Et ça a été le déclic. Avec Our Park by Night, j’ai tout de suite accroché. C’est d’ailleurs mon gros coup de coeur musical du moment. Tellement que je me suis remise à écouter leurs anciens morceaux. Et après sept mois, la pièce est enfin tombée.

Craft Spells est un groupe magnifique! 
.
.
Et vous? Ca vous est déjà arrivé ? 
A M A N D I N E

Leave a Reply