VILLA DE LEYVA – COLOMBIA (1)

..
Etant en Colombie seulement pour deux semaines, je n’ai pas eu la possibilité de visiter énormément (j’ai pu oublié les plages blanches de Cartagena ou encore la Forêt Amazonienne). Mais il y a un endroit que je ne pouvais pas manquer : le village historique de Villa De Leyva. Qui est également l’endroit préférée de Federico dans son pays. A plus ou moins 3h30 de route de Bogota (sauf si le conducteur de bus s’arrête toutes les trente minutes comme pour nous), son architecture particulière fait que la ville est devenue patrimoine national ! 
Nous avons logé dans l’Auberge de Jeunesse Renacer. Si vous venez à visiter les lieux, je vous conseille vraiment cette auberge. Nos amis dormaient dans un dortoir de 6 et nous on a pris une chambre privée avec terrasse, chambre et salle de bain. Sur la terrasse il y avait un hamac ♥ Il n’est pas inhabituel en Colombie de trouver un ou plusieurs hamacs dans la maison familiale. D’ailleurs on en aurait bien repris un (ils étaient trooop beaux) mais on a pas de terrasse ou balcon au Canada 🙁 
.
On s’est vite habitué à ces petites glaces fruitées ou chocolatées ♥
Les Empanadas ♥ Il en existe de deux types : frit ou à base de pain. La pâte peut être fourrée de viande, fromage, légume, riz, pomme de terre, oeuf… elles sont généralement servies avec une sauce épicée “Aji”. Oh mon dieu les empanadas me manquent tellement !! 

Au soir on a fait un feu de camp dans l’Auberge de Jeunesse où nous avons séjourné ! 

N’hésitez pas à jeter un oeil sur mes articles dédiés aux visites qu’on a fait à Villa De Leyva :
Museo el Fosil, Casa Terracotta et Pozos Azules
 photo Amandine3_zpse0eb197b.png

Leave a Reply