⇧ HOME – SNEAK PEEK OF THE BEDROOM (& DIYs) ✄

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer un morceau de ma chambre à coucher. Accompagné de quelques do it yourself histoire de personnaliser celle-ci ♥ Notre chambre ou même notre appartement en règle générale, on (enfin peut-être que je me convaincs qu’il s’agit de nous deux, pas juste de moi et Federico n’a qu’à subir haha) a envie de lui donner une touche bobo, vintage, ethnique. 
.
do it yourself : headboard géométrique
.

Si vous avez vu mes précédentes vidéos, vous savez que j’avais mis une carte du monde au dessus de notre lit. J’aimais beaucoup l’idée mais je trouve l’image trop carrée. J’avais envie de quelque chose avec plus de structure et j’ai un gros coup de coeur pour les formes géométriques. J’avais vu ce diy sur Youtube et j’ai décidé de le recréer à mon tour. Pour cela, j’ai utilisé des punaises transparentes disposées un peu à l’aveugle. Une fois que j’ai assez de punaises sur le mûr j’y ai disposé la corde. J’ai opté pour une corde simple pour un côté “rustique” mais une ficelle de couleur est une super idée. Mais ça rendrait mieux sur un mûr blanc je pense. Et pour finir des petites pinces à linges. 
.
Pour mes photos, je les ai imprimée via Sticky 9. J’avais pensé acheter l’imprimante polaroid mais je pense qu’au final ça reviendrait beaucoup trop cher. Sticky 9 est une super alternative pour avoir vos photos imprimées en carré, d’inspiration Instagram. Vous pouvez imprimer 27 photos à $21.99. Celles-ci sont imprimées en Grande Bretagne et ensuite envoyées gratuitement dans le monde entier. Ce qui prend pas mal de temps mais niveau rapport qualité-prix ça vaut vraiment le coup ! 
.
do it yourself : coussin tie-dye
.
.
C’est la première fois que je m’attaque au tie-dye. Autant vous dire que c’est le diy qui m’a le plus stressé. D’ailleurs j’avais acheté deux housses de coussin au cas où je me plantais complètement. La housse vient de Ikéa ainsi que le coussin à placer à l’intérieur. Quant au kit tie-dye je l’ai acheté chez Michaels (comprenant un flacon avec la teinture en poudre – il suffit d’ajouter de l’eau, une paire de gant, un mode d’emploi pour plusieurs façon de tie-dye et des élastiques). Je rêve depuis longtemps de me procurer le coussin aux yeux de chez Urban Outfitters. Finalement j’ai cédé. Mais j’avais envie de lui donner un petit copain coloré pour faire ressortir le blanc des draps. Je vous conseillerai également de vous placer sur une surface couverte d’un plastique pour ne pas tacher le sol ou la surface sur laquelle vous allez faire ce DIY. 
Première étape est déverser la poudre colorante dans un récipient assez grand pour y émerger le tissu. Ensuite je remplis d’eau. J’y suis allée complètement à l’aveugle comme pour tout le reste de la manoeuvre à vrai dire. J’ai trempé mon coussin dans le liquide, tout d’abord en émergeant une grosse partie. Puis une plus petite, puis une plus petite que j’ai laissé tremper une trentaine de minutes. L’idée était de faire ressortir un effet dégradé. Pour finir j’ai essoré le tout et déposé le coussin sur un sac en plastique. Je l’ai laissé sécher près de 24h. En rentrant du boulot, je l’ai rincé pour retirant l’excédent de teinture avant de le passer à la machine à laver. 
C’est étrange lors de la nuit, les pigments se sont répartis sur l’entièreté du tissu. Alors que j’avais laissé une partie blanche ^^ sinon le résultat est plus vert menthe que teal blue. Un peu déçue pour le coup mais ça reste joli. Je suppose que j’aurai dû le laisser poser plus souvent et peut-être mettre moins d’eau ? 
Des idées de do it yourself pour continuer à agrémenter mon appartement ? 
N’hésitez pas à partager ! 
 photo Amandine3_zpse0eb197b.png

Leave a Reply