⇧ HOME – MARBLE PLANT POT (DIY) ✄

.

En déménageant dans mon nouvel appartement, je me suis donnée pour mission de l’agrémenter de petites choses faites maison par-ci par-là. Histoire de lui donner une âme et non pas d’avoir uniquement des objets achetés en magasin. Pour que notre appartement nous ressemble à 100% avec du neuf, de l’ancien et du do it yourself. Le premier DIY auquel je m’attaque c’est un vase d’inspiration marbre. Le marbre est une tendance que l’on retrouve pas mal dans la décoration ces derniers temps : iPhone ou MacBook case, tasse, carnet, objet divers. J’ai décidé de détourner le classique Marble Mug afin de créer un cache pot pour ma seule et unique plante. Je suis loin d’avoir la main verte et globalement je n’aime pas les plantes mais j’avais envie de craquer pour une petite succulente chez Ikéa. Impossible de leur résister elles sont si mignonnes et surtout ne requièrent pas autant d’attention que toute autre plante ! 
Les choses dont vous aurez besoin pour ce do it yourself :
.
.
Bol en porcelaine, vernis à ongles, récipient, cure dent ou autre morceau de bois et du papier journal 
Mon bol, probablement un bol de céréales, je l’ai trouvé au Dollarama pour $1.25 dans le rayon cuisine. Le vernis, blabla d’Essie, vient également du Dollarama pour $3. Quelle aubaine! Je cherchais vraiment un gris pour avoir une réelle impression de marbre. Malheureusement je n’avais pas de fin morceau de bois donc j’ai opté pour une baguette. Premier do it yourself auquel je m’attaque autant vous dire que j’étais stressée. 
.
.
La première étape consiste à remplir votre récipient avec de l’eau chaude. Plus l’eau est chaude mieux c’est. Je vous conseille de ne pas utiliser un récipient auquel vous tenez au cas où il y a des traces de vernis… Je n’ai pas rempli complètement le récipient car lorsqu’on va y plonger le bol, il risque d’avoir une pression qui va faire déborder l’eau. Ensuite vous pouvez y déverser le vernis et utiliser la baguette pour faire tournoyer le vernis pour un plus cool effet. 
.

.

Là le stresse monte car c’est le moment de plonger le bol dans l’eau. J’y suis allée totalement au pif sans suivre la moindre indication. Et je dois dire que c’est ce que je vous recommande de faire. Ca donnera un aspect totalement unique à votre vase, bol, tasse. 
.

.

J’ai fait tournoyé mon bol peut-être un peu trop ce qui fait qu’il est assez bien recouvert. Tout dépend un peu de l’effet recherché. Mais je vous conseiller de mettre uniquement le fond du bol pour un effet plus dégradé. Quoi que j’aime assez bien cet effet de texture ! Après avoir obtenu un résultat qui me plait j’ai laissé le bol sécher sur du papier journal durant la nuit.
.

.
J’ai terminé par changer ma plante de son récipient en plastique pour ce cool petit pot.
.

Les plantes, plutôt pour ou contre?
 photo Amandine3_zpse0eb197b.png

Leave a Reply