⇧ HOME – A GIRLY SIDE IN A COUPLE’S ROOM (& DIY) ✄

Déménager avec son copain possède de nombreux points positifs. On était un peu lassés de passer d’une maison à l’autre. C’est tellement plus commode. Le seul soucis que je peux faire une croix sur toutes mes idées de décoration un peu trop girly. La vie à deux est faite d’énormes compromis surtout au niveau de la déco ! Mais me connaissant j’avais tout de même besoin de mon petit côté à moi dans la chambre. J’ai décidé de le créer au niveau de ma commode à tiroirs.

.Miroir Dollarama – Mason Jars utilisées comme pot à pinceaux, Dollarama
Petits plats colorés pour mes boucles d’oreilles et mes montres, Urban Outfitters
Tipi doré pour mes bagues, Urban Oufitters
J’avais également envie de vous proposer un autre do it yourself. Mes colliers sont dans des petits sacs en plastique, ce qui est assez pratique car au moins ils ne s’emmêlent pas. Mais ça a un inconvénient : je ne vois pas mes colliers et donc j’oublie totalement leur existence. En règle générale je sors de chez moi avec une montre et des boucles d’oreilles basta. Et depuis un petit moment j’ai envie d’essayer de me créer mon propre portant à colliers d’inspiration Urban Outfitters à coût réduit ! Ce dont vous aurez besoin :
.

.

Une vraie branche ou un bâton de bamboo, des petits clous, un marteau, de la ficelle 
(Optionnel : de la couleur en bombe si vous n’aimez pas le côté naturel du bois. Avec du blanc ou une couleur vive) 
J’ai de la chance, il y a un énorme parc près de chez moi (je vous en parlais ici). Alors une journée avant de rejoindre ma amie Isa, j’ai fait un saut par le parc à la recherche de morceau de bois qui me plairait. Car j’aime ce côté non parfait d’une branche plutôt que d’un bâton de bamboo. J’ai fini par repartir avec trois morceaux et j’ai gardé le plus épais pour ce diy. A la maison je l’ai nettoyé avec de l’eau chaude, du savon pour la vaisselle et une éponge à récurer histoire de le rendre le plus propre possible. Je l’ai laissé sécher (des jours et des jours avant de me mettre à ce diy). Ensuite ça se passe de grandes explications, j’ai commencé à y clouter mes petits clous. 
.
.
Pour finir j’ai attaché un peu de ficelle de chaque côté et je l’ai accroché à mon mûr avec une punaise. Il ne me reste plus qu’à y déposer mes sautoirs préférés. Il m’a fallu près de 30 minutes pour démêler trois colliers. Quel misère ! Au moins maintenant ça ne m’arrivera plus 🙂 
.
A savoir que pour ce diy, j’ai dû acheté un marteau hahah
Avez-vous d’autres astuces pour ranger vos bijoux ?
 photo Amandine3_zpse0eb197b.png

Leave a Reply