5-BEAUTY-PICKS (5)

Il y a un an j’avais lancé une nouvelle catégorie d’article sur mon blog : 5-Beauty-Picks. Ayant pour but de vous faire découvrir 5 produits dans mes tiroirs de make up. Souvent des produits que je découvrais par la même occasion. J’ai décidé de refaire vivre cette catégorie avec mes 5 produits de maquillage pour l’été, 5 produits vus et revus, 5 staples que je rachèterai encore et toujours. Clairement du déjà vu sur mon blog mais je me devais de souligner une nouvelle fois mon amour pour ces produits ! 
.
.
Commençons par le teint et la BB Crème Dream Fresh de Maybelline. Gros coup de coeur à sa sortie, j’ai dû en utiliser au moins 3 tubes. Même si je vous un amour inconsidérable pour mon fond de teint Cover Girl, en été, j’aime bien switcher pour quelque chose de plus léger comme une BB Crème. Celle de Maybelline est ma préférée (enfin aux coudes à coudes avec celle de Garnier pour peaux mixtes à grasses). Elle contient un SPF 30 ce qui est loin d’être négligeable par les 30-35° que l’on a pour l’instant à Toronto. Certains boycottent les crèmes teintées car elles ne couvrent pas assez. Pour ma part c’est ce qui me séduit le plus. Il y a une certaine couvrance qui permet d’unifier le teint, lisser le grain de peau et pour moi c’est le principal. Vu qu’elle ne contient pas d’huile, pas d’effet boule à facettes à la fin de la journée. Ce qui des fois peut sembler impossible sous forte chaleur ! Néanmoins je me rappelle avoir eu une préférence pour la version Dream Pure mais impossible de mettre la main dessus à Toronto !!
S’en suit un produit qui n’étonnera personne : la poudre compacte matifiante longue durée (wow plus long le nom) Stay Matte de Rimmel. A en croire sa popularité, elle se retrouve dans de nombreuses trousses de beauté. Mais que voulez-vous un produit de si bonne qualité à prix abordable, personne ne résister. Même si la BB Crème ne contient pas d’huile, je ne peux m’empêcher de me poudrer le visage. C’est un réflex, un geste qui est devenu routinier au cours des années. Sous toutes les températures, la Stay Matte ne m’a jamais déçue. Elle fixe très bien le teint sans laisser cet effet masque de plâtre sur le visage. Notre peau continue de respirer du matin au soir. J’aime l’appliquer avec un plus petit pinceau au niveau de mes cernes pour fixer mon anti-cernes (Maybelline Age Rewind Concealer pour info) et ensuite continuer au gros pinceau sur le reste du visage. 
On termine le teint avec un blush : Rockateur de Benefit Cosmetics. Produit au prix un peu plus conséquent je vous l’accorde mais les blush Benefit sont une petite merveille ! Si vous n’avez jamais essayé, je vous les recommande grandement. Toutes les teintes me donnent envie. Autant vous dire que je n’ose pas mettre un pied chez Sephora. J’aurai pu choisir de vous parler de mon Coralista, certainement mon blush préféré de tous les temps. Mais le Rockateur a un petit plus. Bien qu’il s’agisse d’un blush, il donne également un effet bonne mine à mon visage. Ce qui est loin d’être négligeable lorsqu’on est le sosie de Blanche Neige. Je reste loin des bronzers en tout genre. Mais ce blush réussit à donner un côté “Sun Kissed” à mon teint tout en subtilité ! 
Mon eyeliner, le seul, l’unique (même si j’aimerai tenté celui de Kat Von D ou encore le nouveau de Cover Girl, affaire à suivre) : le Master Precise de Maybelline. Sa pointe en feutre permet de passer en un instant des fines lignes discrètes aux cat eyes d’inspiration 50’s. A force de le manier presque tous les jours, je ne me loupe plus qu’une fois sur dix. Autant vous dire que je suis fière. Il est noir intense. Généralement je lui laisse toujours une seconde pour qu’il sèche sur mes paupières avant d’ouvrir les yeux pour appliquer mon mascara sinon on risque de temps en temps de se retrouver avec un double trait. Loin d’être joli. Plutôt un effet raton laveur. Alors mon astuce est d’utiliser le reste de poudre qui se trouve sur mon pinceau teint et tapoter sur mes paupières, histoire de fixer le tout 🙂
J’en parlais dans ma vidéo Sun Kissed Summer Tag, mon produit waterproof coup de coeur pour l’été sera certainement mon mascara The Rocket Volume Express de Maybelline (non je ne suis pas sponsorisée par Maybelline haha). L’été on se doit de posséder un mascara waterproof. C’est un must-have selon moi. Le Rocket c’est une grande histoire d’amour depuis sa sortie. Il possède tout ce que j’aime dans un mascara. Une brosse en silicone composée de picots de différentes tailles afin de capturer tous les cils ceux de la rangée du haut comme ceux de la rangée du bas. Rien n’est laissé de côté. Séparation et allongement des cils. Que demandez de plus ? Il n’y a plus qu’à faire un plongeon dans la piscine 🙂 
Et vous, quels sont vos 5 essentiels pour l’été?
 photo Amandine3_zpse0eb197b.png

Leave a Reply