MONTREAL “JE ME SOUVIENS” (3)

On clôture malheureusement mes articles sur mon séjour à Montréal. Dimanche on a continué à explorer les magasins de vinyles et les friperies, tout en flânant à droite à gauche.  On peut dire que des fois ça fait du bien de ne rien préparer à l’avance. Mais j’espère retourner très bientôt à Montréal car j’ai un goût de trop peu. On a probablement manqué pas mal d’endroits !
On a découvert par hasard une super friperie (qui manquait clairement à la liste de Brigitte). Je me suis laissée tenter par trois chemisiers d’inspiration Prince de Bel Air ♥

Au soir, on a mangé grec. Une première pour Federico. On s’est franchement fait plaisir histoire de terminer en beauté. Ensuite on a continué notre exploration nocturne.

Pour lundi, je n’ai pas de photos. Il faisait plutôt gris, pluvieux à certains moments. On s’est promené dans le quartier, on a mangé une pizza et ensuite on est reparti tristement direction le bus pour un retour à Toronto !

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais j’intitule mes articles sur Toronto “Yours To Discover” et sur Montréal “Je me souviens” pour une bonne raison. Selon la province, chaque plaque d’immatriculation possède une unique citation. Je trouve le concept vraiment génial ! Un peu dans le même esprit des plaques américaines avec la description des Etats (New Jersey : Garden State, California : Golden State…).
Je vous laisse maintenant avec une compilation des adresses coup de cœur de notre séjour :

m a g a s i n s & f r i p e r i e s

Eva B. – 2015 Boulevard St. Laurent (Station St. Laurent)
Hadio – 314 Avenue Mont-Royal Est (Station Mont-Royal)
Off The Hook – 1021 Rue Sainte Catherine Ouest (Station Peel)

r e c o r d  s t o r e s

Aux 33 Tours – 1373 Avenue Mont-Royal Est (Station Mont-Royal)
Cheap Thrills – 2044 Rue Metcalfe (Station Peel)
Sound Central – 4486 Avenue Coloniale (Station Mont-Royal)

r e s t a u r a n t

La Maison Grecque – 450 Avenue Duluth Est

Leave a Reply