MONTREAL “JE ME SOUVIENS” (1)

J’espère que vous êtes confortablement installées car aujourd’hui ça va être long: on commence avec la première journée de mon séjour à Montréal avec mon copain Federico ♥ On s’est dit qu’on allait faire les braves et prendre le bus de jeudi à minuit 30 histoire d’arriver le vendredi matin à 6h40. Sauf qu’une fois arrivés à la gare, le contrôleur nous dit que notre ticket n’est pas valide. Non c’était pour jeudi 21 mai à minuit 30 donc jeudi MATIN, pas vendredi 22 mai matin à minuit 30. La panique. Heureusement on était pas les seuls et le chauffeur nous a laissé prendre le bus. En contre partie on a juste dû payer 2 tickets pour les bagages à $20.00 chaque. Ca commence bien ! haha c’est donc parti pour 6 heures de bus.
Arrivé à Montréal on est littéralement crevés. On fonce prendre un petit déjeuner, des croissants, de vrais bons croissants (à savoir qu’à la base je ne suis pas très fan). Et ensuite direction l’appartement. Histoire de limiter les coûts du voyage, on a trouvé un logement via Airbnb. Plutôt pratique, le site vous propose de loger chez l’habitant pour un prix bien plus démocratique. On est tombé sur un super couple Brigitte & Sam, qui nous ont conseillé pas mal de petits endroits sympathiques sur Montréal.
L’appartement était idéalement situé sur le plateau Mont Royal près de la rue St. Dennis, l’avenue Mont Royal et à deux pas de la station de métro Laurier. On n’aurait pas pu faire mieux ! On a pris un pass de trois jours pour les transports en commun : $18.00 vraiment super pratique.
Généralement lorsque je pars en voyage, surtout à la découverte d’une ville, je me prépare toujours un petit itinéraire avec les choses à visiter, les magasins que je ne veux pas louper, les soirées et compagnie. Cette fois-ci on y est allés vraiment à l’aveugle. Heureusement que Brigitte nous avait donné une liste de bons endroits. La première chose qu’on a faite c’est nous rendre à l’Université McGill, découvrir le parc, les locaux, plutôt impressionnants.
Ensuite on a mangé chez Rubben. J’ai choisi un sandwich de Smoke Meat évidemment. On était à Montréal je ne pouvais pas repartir sans manger du Smoke Meat. Probablement pas le meilleur de la ville mais je n’ai pas à me plaindre c’était délicieux.
On a continué dans notre exploration du centre ville en passant par le shop Off The Hook qui malheureusement était partiellement fermé pour cause de rénovation. Grosse déception. Mais j’ai tout de même déniché un petit t-shirt « La Montréalaise ».
Pour finir on a été voir deux boutiques vintages que Brigitte nous avait conseillé ainsi qu’un magasin de vinyles. Pour l’anniversaire de Federico, on lui a offert un record player donc trouver des vinyles est devenu notre mission tout au long du séjour (vous le découvrirez assez vite au fil des photos).
Au soir, on a arpenté les rues à la recherche de quelque chose à faire. On est finalement resté dans la rue St Dennis. Il y avait des concerts gratuits pour la promotion du festival Osheaga on s’est assis en terrasse, une bière à la main. Pas d’autre meilleure façon de terminer notre première journée sur place 🙂

Leave a Reply