Globe Trotter

MONTREAL “JE ME SOUVIENS” (1)

June 9, 2015
J’espère que vous êtes confortablement installées car aujourd’hui ça va être long: on commence avec la première journée de mon séjour à Montréal avec mon copain Federico ♥ On s’est dit qu’on allait faire les braves et prendre le bus de jeudi à minuit 30 histoire d’arriver le vendredi matin à 6h40. Sauf qu’une fois arrivés à la gare, le contrôleur nous dit que notre ticket n’est pas valide. Non c’était pour jeudi 21 mai à minuit 30 donc jeudi MATIN, pas vendredi 22 mai matin à minuit 30. La panique. Heureusement on était pas les seuls et le chauffeur nous a laissé prendre le bus. En contre partie on a juste dû payer 2 tickets pour les bagages à $20.00 chaque. Ca commence bien ! haha c’est donc parti pour 6 heures de bus.
Arrivé à Montréal on est littéralement crevés. On fonce prendre un petit déjeuner, des croissants, de vrais bons croissants (à savoir qu’à la base je ne suis pas très fan). Et ensuite direction l’appartement. Histoire de limiter les coûts du voyage, on a trouvé un logement via Airbnb. Plutôt pratique, le site vous propose de loger chez l’habitant pour un prix bien plus démocratique. On est tombé sur un super couple Brigitte & Sam, qui nous ont conseillé pas mal de petits endroits sympathiques sur Montréal.
L’appartement était idéalement situé sur le plateau Mont Royal près de la rue St. Dennis, l’avenue Mont Royal et à deux pas de la station de métro Laurier. On n’aurait pas pu faire mieux ! On a pris un pass de trois jours pour les transports en commun : $18.00 vraiment super pratique.
Généralement lorsque je pars en voyage, surtout à la découverte d’une ville, je me prépare toujours un petit itinéraire avec les choses à visiter, les magasins que je ne veux pas louper, les soirées et compagnie. Cette fois-ci on y est allés vraiment à l’aveugle. Heureusement que Brigitte nous avait donné une liste de bons endroits. La première chose qu’on a faite c’est nous rendre à l’Université McGill, découvrir le parc, les locaux, plutôt impressionnants.
Ensuite on a mangé chez Rubben. J’ai choisi un sandwich de Smoke Meat évidemment. On était à Montréal je ne pouvais pas repartir sans manger du Smoke Meat. Probablement pas le meilleur de la ville mais je n’ai pas à me plaindre c’était délicieux.
On a continué dans notre exploration du centre ville en passant par le shop Off The Hook qui malheureusement était partiellement fermé pour cause de rénovation. Grosse déception. Mais j’ai tout de même déniché un petit t-shirt « La Montréalaise ».
Pour finir on a été voir deux boutiques vintages que Brigitte nous avait conseillé ainsi qu’un magasin de vinyles. Pour l’anniversaire de Federico, on lui a offert un record player donc trouver des vinyles est devenu notre mission tout au long du séjour (vous le découvrirez assez vite au fil des photos).
Au soir, on a arpenté les rues à la recherche de quelque chose à faire. On est finalement resté dans la rue St Dennis. Il y avait des concerts gratuits pour la promotion du festival Osheaga on s’est assis en terrasse, une bière à la main. Pas d’autre meilleure façon de terminer notre première journée sur place 🙂

20 Comments

• Reply Larry-Cow-Ver June 9, 2015 at 7:16 am

Amandine tu m'as fait voyager !!!!!!!

• Reply Amandine June 9, 2015 at 12:43 pm

Hehe et ca ne fait que commencer :p

• Reply Jelly June 9, 2015 at 9:37 am

Mon dieu que je t'envie… 😀 Mais heureusement, j'y vais bientôt moi aussi ! Du coup tes photos me rendent encore plus impatiente !! Et moi aussi j'veux un t-shirt Montréalaiseeee. <3

• Reply Amandine June 9, 2015 at 12:43 pm

Aaaah j'ai tellement hate pour toi ! Depuis le temps que tu attends et j'ai aussi super hate de voir tes photos ;D

• Reply Jelly June 9, 2015 at 1:32 pm

Hihihi ouuui 😀 J'ai hâte de lire la suite de tes aventures Montréalaises en tout cas!
      J'en profite aussi pour demander : Tu prends tes photos avec quel appareil? Elles sont vraiment très réussies. Merci de partager avec nous 🙂

• Reply Amandine June 10, 2015 at 12:03 am

Le Sony Alpha 5000 ! Un vrai petit bijou <3

• Reply Jules G June 9, 2015 at 8:54 pm

Tes photographies donnent tellement envie de voyager ! Montréal a l'air d’être une ville fantastique, j'avais déjà vu des photos sur Pinterest qui me donnaient envie d'y aller, ensuite les vlogs d’Hélène de Mon Blog de Fille et maintenant toi haha ! Merci de me faire voyager à travers mon écran 😉

Bises ma chérie <3

• Reply Amandine June 10, 2015 at 12:04 am

Montréal est une ville merveilleuse, franchement si je pouvais je bouclerai ma valise et j'irai y habiter <3
      Des bisous ma belle :*

• Reply Laetitia June 10, 2015 at 8:15 am

Ohlala ça me fait remonter quelques souvenirs de mon voyage au Canada, tes photos sont magnifiques ! Ça donne envie de repartir 🙁

• Reply Amandine June 11, 2015 at 1:33 am

Oh ça me fait d'autant plus plaisir <3

• Reply Cha offthewall June 13, 2015 at 2:20 am

Ah je l'attendais cet article :')
    Je suis ravie que Montréal t'ai plus, mais c'est bien dommag qu'on se soit loupé 🙁

• Reply Amandine June 15, 2015 at 1:18 am

Oui c'est sûr 🙁 mais je reviendrai ça aussi c'est sûr <3

• Reply Manue June 14, 2015 at 5:13 pm

Tes photos sont superbes <3 ça fait voyager

• Reply A bunch of futilities June 16, 2015 at 6:13 pm

Comme d'habitude tes photos de voyage me font toujours autant rêver! Montréal à l'air d'être une ville vraiment cool! J'espère que la bière était bonne :p!

• Reply Amandine June 17, 2015 at 1:15 am

Pas trop mal mais rien ne vaut les bières européennes 😉 <3

• Reply Ikram - Bloggeuse Mode et beauté June 20, 2015 at 4:29 pm

Airbnb ça à l'air tellement top ce système, normalement en août je pars à Barcelone et justement on avait penser à louer un appart sur Airbnb parce qu'on a pas eu l'occasion de s'y prendre à l'avance pour les hôtels du coup y'a presque pas de place aux dates qu'on aimerait booker! Ça me rassure de savoir que c'est totalement fiable ce système! Comme d'hab tes photos sont au top ma belle!♥
    love uuu

• Reply Amandine June 21, 2015 at 5:13 pm

Je pense que c'est une super alternative, moins chère et en plus tu peux tomber sur des vraies petites merveilles d'appartement 🙂 merci mon chat ♥♥♥

• Reply Apolline Cornuet July 2, 2015 at 3:38 pm

Une autre ville que je découvre et que j'adore, merci ! Ces villes canadiennes m'attirent vraiment de plus en plus, il devient urgent que je me prépare un voyage là bas !