“Love is stupid monkeys dancing in a slapstick hurricane.” (WHAT IF)

Après avoir découvert que sa copine le trompait avec un de leur prof, Wallace arrête son internat de médecine et déménage chez sa soeur. Cerise sur le gâteau, son job actuel est plus que déprimant. En gros sa vie est plutôt minable. Jusqu’à une certaine soirée, alors qu’il construit des phrases complètement loufoques via les aimants d’un frigo, il rencontre Chantry. Le courant passe en un instant entre ces deux là. Ils sont tellement sur la même longueur d’onde. Wallace n’en revient pas. Sa misérable vie serait-elle sur le point de changer? Oui, tout du moins à un détails près : Chantry a un copain, Ben. Il est génial, beau, gentil. Le genre de gars qu’on ne peut même pas détester tellement il est gentil. Ils décident donc d’un commun accord (enfin plus ou moins) d’être amis. Amis. Pourquoi pas? Non, entre certaines personnes l’amitié ça ne marche tout simplement pas. 
.
.
.
Daniel Radcliffe jouant un autre rôle qu’Harry Potter. Un rien déstabilisant. C’est fou comme il est difficile de dissocier ces deux-là. Pourtant je me suis prise une réelle claque en visionnant What If (ou The F Word pour certains pays). Il s’agit vraiment d’un acteur prometteur. Puis évidemment ce n’est jamais déplaisant d’entendre un accent british en plein milieu d’un film américain. Tout de suite, ça lui ajoute du charme (malgré son mètre 63). 
Cerise sur le gâteau, le film a été tourné à Toronto. J’ai vraiment adoré reconnaître certains lieux à l’écran et me dire “hééé j’ai été là” ou “oh ça je connais”. Ne serait-ce que les lettres sur le réfrigérateur, j’ai dû en voir 5 fois depuis que je suis ici. Le fait de reconnaître ces lieux m’a vraiment transporté dans l’histoire, j’avais un peu l’impression d’en faire partie. 
Je pense qu’on peut presque tous s’identifier à cette histoire d’amour. On a toutes et tous un jour dû faire face à ce problème. Une relation qui à la base n’était pas faite pour être une amitié. Au début on se dit que tout se passera bien jusqu’à ce que l’un des deux franchisse la barrière. Mais avec un peu de chance, cela peut se transformer en quelque chose de mieux. Puis je dois vous avouer que What If m’a touché tout personnellement vu que j’ai vécu la même chose récemment (je sais je sais ^^). 
Face à Daniel, Zoe Kazan en Chantry. Je trouve cette actrice merveilleuse. Elle n’est pas nécessairement belle mais pour moi c’est un “full package” comme je les appelle. En gros elle dégage quelque chose, elle a un charisme de fou, cette mignonne petite chose. D’ailleurs le prochain film sur ma liste est Ruby Sparks ou In Your Eyes !
.
.
“You don’t realize how quickly everything can fall apart until it does. 
It makes you never want to give up anything good ever again.” 
 photo Amandine3_zpse0eb197b.png

Leave a Reply