welcome on board (FLIGHT FACILITIES)

Ca fait un moment que je n’ai plus parlé musique ici et je trouvais que ça manquait. C’est étrange il y a des groupes comme ça qu’on apprécie mais sans plus puis tout à coup leur musique prend tout son sens. Le 7 mars, j’ai vu Flight Facilities en concert au Danforth Music Hall à Toronto.
.

.
Dés le début du concert, le duo australien nous a emmené à plus de 4000 pieds au dessus du sol, en donnant vie au thème de leur album : l’aviation. Pour débuter le show, l’intro de “Down To Earth”. Direction l’intérieur d’un aéroport et ensuite d’un avion, nous souhaitant la bienvenue à bord. Les Flight Facilities sont apparus derrière un panneau lumineux arborant leur logo, toujours dans la thématique du ciel. Pour compléter le tout, ils étaient même déguisés en pilote. L’un dans l’esprit 14-18 avec la cagoule en cuir, le veston et les grosses lunettes – l’autre vêtu de l’uniforme bleu marine actuel. Le ton était donné pour la soirée !

Surprise à la clé, le groupe électro était en live set (Thank God pas en dj set) et accompagné pour plusieurs morceaux par Matt Vlahovich (Young Empires) côté masculin puis côté féminin par la magnifique australienne Owl Eyes. Il faut dire que la moitié de leurs chansons sont en duo avec une fille. Ils ont pris un certain risque sachant qu’on est habitué aux versions originales avec les différentes voix féminines qui s’y produisent. Mais Owl Eyes a su s’approprier parfaitement les morceaux. Peut-être un peu trop, donnant de temps en temps l’impression d’être Owl Eyes featuring Flight Facilities et non l’inverse.

Je suis littéralement tombée en amour avec ce groupe. Ils ont réussi à transporter leur répertoire tantôt calme vers un esprit plus électro voir même disco. Ils ont d’ailleurs clôturé le concert avec le morceau “Music Sounds Better With You” de Daft Punk. Clairement un énorme coup de coeur que je me devais de partager avec vous ♥

.


Quelles sont vos récentes découvertes musicales?

 photo Amandine3_zpse0eb197b.png

Leave a Reply