Culture

“Miles, are you posh?” (THE RIOT CLUB)

March 30, 2015
Une autre revue cinématographique? Oui! J’espère ne pas trop vous embêter avec mes films mais celui-ci est une vraie petite pépite. Je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de vous en parler ici. J’ai voue un amour inconditionnel pour les anglais. Le flegme britannique, les manières britanniques, le style britannique, ce côté posh, ce côté négligé/apprêté, l’accent ♥ (contrairement à mes amies à Toronto qui ne supportent pas l’accent british). Ce n’est pas pour rien que sur ma liste de Ross il y a 4 anglais !
.

.
Quand j’ai lu le synopsis de The Riot Club, j’ai su que ce film était fait pour moi.

The Riot Club. Il s’agit d’un club secret élitiste, réservé aux jeunes hommes, étudiants de l’Université d’Oxford. Cela vous dresse assez bien le portrait du film. Des gosses de riches, maniérés, hautains, complètement imbus de leur personne et qui pensent que tout leur est dû. Quel beau portrait de la bourgeoisie britannique contemporaine. Le nombre de recrue est limité. Cette année Miles et Alistair sont en compétition pour une place au sein du club. D’épreuve en épreuve, les choses vont rapidement déraper jusqu’à l’inconcevable…

J’ai été un peu déçue d’apprendre que le Riot Club n’avait jamais existé. Bon je suis sûre et certaine qu’il existe plus d’un club de ce type. Mais je trouvais l’histoire plutôt intéressante sachant qu’il aurait existé depuis l’époque de la Révolution française. Une vraie tradition, tenue secrète. Je suis un peu une fan d’histoire (non je ne suis pas folle). Tout aurait pu rouler comme sur des roulettes pour Miles. Il vient de débarquer à Oxford, rencontre une fille géniale. En gros la vie lui sourit jusqu’à ce qu’il croise le chemin d’un membre du Riot Club. Et faire parti du club est une chose plus que tentante, cette appartenance a un certain prestige (pour ma part j’y aurai adhéré les yeux fermés). Mais lorsqu’on est un gosse de riche, on a pas de limite et c’est à ces dépends que Miles va l’apprendre, le faisant tout perdre ou presque.

J’ai aimé découvrir certains endroits du campus de l’Université d’Oxford. Clairement l’idée que je m’en faisais. Le personnage de Miles est la définition du mec parfait selon moi. Bad boy mais pas trop. Il faut dire que Max Irons (qui est d’ailleurs sur ma liste) est canon. En opposition il y a Sam Claflin (Alistair) qui est parfait dans le rôle du sale gosse qui fait tout dérapé, on lui donnerait des claques! Puis j’imaginerai parfaitement un petit Chuck Bass à la tête de la troupe. Cerise sur le gâteau non négligeable, Natalie Dormer en escorte-girl ♥
.

.
Une passion pour les petits british ? 

 photo Amandine3_zpse0eb197b.png

16 Comments

  • Reply Céline March 30, 2015 at 7:19 am

    Il faut vraiment que je prenne le temps de voir ce film, il a l'air top! Et déjà rien que pour Max Irons et Sam Claflin, ça doit valoir la peine..Ils sont tellement canons <3

    • Reply Amandine March 30, 2015 at 12:52 pm

      Oooh oui je ne peux qu'approuver ! <3

  • Reply Sally L March 30, 2015 at 8:47 am

    J'adore aussi les british, j'adore les entendre parler, leur accent est trop trop cool <3
    Bon du coup tu m'as trop donné envie de voir ce film !

    • Reply Amandine March 30, 2015 at 12:53 pm

      Je pense que tu ne seras pas déçue <3

  • Reply Chaaw March 30, 2015 at 9:32 am

    Aaaah, j'avais trop envie de le voir quand il est sorti au cinéma mais j'ai pas eu l'occasion d'y aller, ta revue me donne encore plus envie de le voir haha. Ce casting parfait ! Et comme tu dis, l'ambiance bourgeoisie anglaise et jeunes mecs prétentieux, ça me tente trop 🙂 Je vais essayer de le regarder bientôt <3

    • Reply Amandine March 30, 2015 at 12:53 pm

      Héhéh les petits bad boys british <3

  • Reply Camille March 30, 2015 at 2:10 pm

    Top, j'ai un jour calme et je voulais regarder un film, je lance le téléchargement 😀 <3

    • Reply Amandine March 30, 2015 at 10:07 pm

      Aaaah géant ! Tu me diras ce que tu en as pensé :p

  • Reply A bunch of futilities March 30, 2015 at 8:33 pm

    Encore une fois, je l'ajoute à ma liste de film à voir :D! Puis bon, impossible de résister à ce petit charme si particulier que les british ont :p.

  • Reply adopte une tortue April 2, 2015 at 4:32 pm

    aaaah, il faut absolument que je regarde ce film ! je l'ai sur mon pc depuis un bout de temps maintenant mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de le voir, what a shame !

    • Reply Amandine April 6, 2015 at 9:32 pm

      Oh oui ♥ si tu aimes les british tu vas craquer!

  • Reply Apolline Cornuet April 3, 2015 at 3:54 pm

    Humm comment tu as lu dans mes pensées et a su que je voulais voir ce film ?? Il a l'air vraiment cool et les beaux acteurs ne gâchent rien haha. J'espère avoir l'occasion de le voir rapidement !

    • Reply Amandine April 6, 2015 at 9:32 pm

      Tout à fait héhé ♥ :p

  • Reply Clémence Paddington May 8, 2015 at 3:21 pm

    Je viens seulement de voir ce film ! La BA me faisait de l’œil depuis pas mal de temps déjà mais impossible de le trouver avant maintenant .. J'ai été bizarrement choqué par le film et la tournure qu'il a ^rit mais c'est tout de même un beau film, même si il y a deux trois défauts.
    Je voulais te dire aussi que si TheRiotClub n'existe pas, le film s'est pourtant inspirer du Bullingdon Club d'Oxford 😉
    xx, Clémence

    • Reply Amandine May 8, 2015 at 11:49 pm

      Oui moi aussi je n'aurai pas pensé que ça se finirait comme ça 🙂 la première fois quand ils veulent faire porter le chapeau à Miles et à la fin 😮

      Aaaaah trop génial <3 je me doutai bien que des clubs du genre chez les petits british ça devait exister !

    Leave a Reply