Billet d'Humeur

2015

January 2, 2015

Passer le cap d’une nouvelle année apporte toujours son lot de bonnes résolutions. Généralement je ne fais pas de liste car je sais bien que je ne vais pas la tenir. Pour 2015 je décide de faire les choses un peu différemment. L’idée est de viser des goals vers lesquels je sais qu’avec du travail et certainement du temps c’est possible : 

Arrêter de m’imposer des barrières
Trouver un job ici me terrorise. J’ai peur de l’interview, de ne pas être assez bien, de ne pas avoir le niveau d’anglais requis et compagnie. Alors j’ai décidé d’y aller avec des “baby steps”. A travers les cours, j’ai découvert qu’au Canada il est commun d’écrire une lettre afin de demander des informations sur un emploi (le principe du job, les tâches journalières), comment les personnes qui occupent cette position sont arrivées à ce poste (formation, éducation, recherches) et s’ils ont des conseils. J’ai envie de mettre en lien ma passion pour la mode et mon bachelier en communication avec quelque chose de concret. Mais je ne connais que très peu ce milieu alors ma prochaine mission est d’écrire cette lettre (ou ces lettres). 
Etre fière de moi
C’est certainement en lien avec le précédent. J’ai l’impression d’avoir énormément de pression sur mes épaules. Par mon entourage mais surtout moi-même. Je ne suis pas une personne stressée mais face à mon futur je suis une vraie boule de nerf. Au lieu de penser trop intensément au futur, je dois regarder le passé pour me rendre compte de ce que j’ai déjà accompli et me laisser respirer pour pouvoir vivre pleinement la suite des événements. 
Mettre plus d’effort dans mes relations
Si les gens ne viennent pas vers moi, j’ai tendance à ne pas aller vers eux. J’ai ce problème même avec mes propres amis. Et je réduis mon cercle d’amis juste par cupidité. Vous savez ces jours où on est bien chez soi au chaud et on a plus envie de sortir. Dorénavant je vais me “forcer” à quitter ma chambre. Car c’est toujours quand on s’y attend le moins que les bonnes choses nous arrivent. On connait tous ces soirées qui semblaient une mauvaise idée au départ et qui finissent par être les meilleures de notre vie. Je dois donner leur chance aux autres! 

Arrêter d’accorder de l’importance au regard des autres
Un peu en contradiction avec le précédent, j’avoue. J’ai toujours apporté beaucoup trop d’importance aux jugements extérieurs. Ce qui m’empêche souvent de faire des choses, de dire des choses, de m’habiller d’une certaine façon. Cette année j’ai envie de me donner plus de liberté à ce niveau là. Et si les autres ne sont pas contents, si ça les dérange et bien tant pis. Au moins je suis en paix avec moi-même.

Arrêter de courir après l’amour
J’avais pour habitude de laisser les choses se faire naturellement. Mais ces derniers temps, j’ai l’impression que le fait d’être dans un autre pays alterne un peu mon jugement. On en rit avec les copines car elles veulent me trouver mec mais je ne veux pas avoir quelqu’un pour dire d’avoir quelqu’un. C’est triste comme idée. J’ai décidé de retourner à l’ancienne moi et ne pas réfléchir. 
Pour y arriver, j’ai décidé de prendre cette mason jar et d’y déposer les bonnes choses de 2015
L’idée de voir le pot se remplir me motive, je ne sais pour quelle raison 🙂

Vos pensées, vos résolutions et vos envies pour 2015 ?
 photo Amandine3_zpse0eb197b.png

22 Comments

  • Reply Manue January 2, 2015 at 10:38 am

    Que de bonnes résolutions et il y en pas mal où je me reconnais beaucoup. L'idée de la mason jar des bonnes choses est une belle idée 🙂 j'avais déjà vu ça et ça m'avait donné envie de le faire aussi.

    • Reply Amandine January 2, 2015 at 5:23 pm

      J'avais vu des Mason Jar fleurir sur tous les blogs l'année passée et je n'étais pas plus fan que ça du principe. Je ne sais pas pourquoi cette année j'ai complètement changé d'avis :p

  • Reply Alexandra January 2, 2015 at 10:41 am

    alors déjà bonne année, et puis je te souhaite de réussir tout ce que t'as l'intention d'entreprendre cette année (dont tes résolutions postées ici, évidemment)!
    pour moi cette année c'est l’emménagement en Angleterre avec mon copain, alors déjà je vais tout faire pour que ça se passe à merveille, j't'avoue que je suis un peu en flip à l'idée de devoir trouver un appartement etc… mais je me dis, si d'autres y arrivent, on peut le faire! aussi, je me suis juré d'arrêter (ou d'essayer déjà) d'être négative et d'être aussi moins timide parce que selon les situations, ça me gâche un peu, et c'est dommage

    • Reply Amandine January 2, 2015 at 5:22 pm

      Tu as tout à fait raison 🙂 en tout cas je te souhaite de réussir en Angleterre et comme tu dis si d'autres le font pourquoi pas toi ! Ca va sans doute être stressant au début mais une fois que vous y serez ce sera tellement génial que t'en oubliera le stress du début :p

  • Reply adopte une tortue January 2, 2015 at 2:18 pm

    L'idée de la mason jar est chouette, il n'y a rien de mieux pour rester motivée et voir les jolies choses qui sont arrivées durant l'année 🙂 Je partage totalement ta résolution "mettre plus d'effort dans mes relations" c'est super dur de me faire sortir de ma zone de confort et cette année je vais me pousser à aller vers les autres !

    • Reply Amandine January 2, 2015 at 5:24 pm

      Aaaah mais tellement ! Il faut qu'on réussisse à se dire qu'on a rien à perdre 😀

  • Reply Sandinosaure January 2, 2015 at 6:11 pm

    J'aime beaucoup l'idée de la jar à remplir !
    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ma Belle. ♥

    • Reply Amandine January 3, 2015 at 12:44 am

      Je te souhaite la même chose 🙂 2015 is the year 😀 ♥

  • Reply Jules G January 2, 2015 at 6:39 pm

    Bonne Année Amandine <3 Je te souhaite beaucoup de belles choses pour cette nouvelle année. J'espère que tu réussiras à tenir tes résolutions, d'ailleurs, moi aussi j'aimerais moins me préoccuper du regard des autres. L'idée du mason jar est vraiment sympa, en plus, ça fait un élément de déco 😉 Je finis ce commentaire en disant que je suis vraiment contente d'avoir pu faire ta connaissance et qu'un jour, ça serait vraiment génial de se voir pour de vrai 😉

    Bises ma belle <3

    • Reply Amandine January 3, 2015 at 12:55 am

      Aaaaah tu n'imagines pas comme ton message me fait plaisir ! Car ça me ferait d'autant plus plaisir qu'on se voit un jour 🙂 en attendant je te souhaite une belle année 2015, de ne pas trop te préoccuper des autres car au final c'est à nous même qu'on doit plaire en premier (et c'est moi qui dis ça hahah) des bisous ♥

  • Reply Joynter Dounia January 2, 2015 at 6:45 pm

    Superbe idéee cette jar ! Je me suis reconnu dans toutes tes résolutions. Tu vois 2014 a été la première année ou j'ai réussi à en tenir pas mal, qui justement ressemble à celle-ci. Avoir confiance en moi, ne pas penser aux regard des autres, tout ça. Et ça fait un bien fou ! Pense d'abord à toi, fais ce qu'il te plais, habille toi comme tu veux, si ils n'aiment pas ben tant pis pour eux !
    Pis pour le dernier, idem, ça fait un bon gros moment que je suis célibataire, et que beaucoup de mes amis ne trouvent pas ça limite "normal" et essaye de me caser à tout bout de champs, mais je m'en fouuuu. ahah. Je suis heureuse célibataire. Comme tu dis, à quoi ça sert de se jeter sur le premier venu juste pour faire comme les autres. Ca viendra quand ça viendra 🙂

    Plein de bisouuuuus <3

    • Reply Amandine January 3, 2015 at 12:57 am

      Grâce à ton expérience tu me donnes encore plus envie de m'essayer à ces résolutions ♥
      Tout à fait ! A chaque fois qu'on essaie de me caser avec quelqu'un en plus ça me fonctionne pas et le célibat ça a pas mal d'avantage. Un classique mais tellement vrai : il vaut mieux être seule que mal accompagnée 🙂 bonne année ma belle Dounia et encore merci pour tout ♥♥♥ des bisous !

  • Reply MxManuella January 3, 2015 at 10:15 am

    J'aime beaucoup cette idée de mettre nos buts dans un bocal, le tien est d'ailleurs très joli avec cette étiquette!

    *mettre plus d'efforts dans mes relations* … Comme je me reconnais la, c'est assez dingue! Je suis tout à fait du genre à faire comme toi et a me terrer dans mon lit toute la journée, et j'ai aussi pris cette résolution de parfois me forcer car tu as raison, les soirées imprévues sont souvent les meilleures!

    Bonne année, je te souhaite plein de jolies choses pour celle-ci <3

    • Reply Amandine January 3, 2015 at 4:13 pm

      Ca fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule 🙂 quoi qu'il en soit bonne année ma belle, le meilleur et le bonheur et tout et tout ♥ des bisous !

  • Reply Kelly plt January 3, 2015 at 7:33 pm

    Bonne année Amandine ! Je trouves le principe de la mason jar trop top haha je sais pas pourquoi ça me motive à en écrire aussi 😀 se serait trop cool que tu travailles chez topshop ! je t'avoue que j'ai aussi tendance à me "dévaloriser" à mort c'est triste faut aller au delà de ça je penses..

    J'ai presque plus d'amis à côté de chez moi car je vais plus vers elles tout ça je penses que c'est aussi quelque chose que je dois changer avec mes nouvelles rencontres! ..

    Pour l'amour, ça vient tout seul je sais pas y a le bon moment ou ça t'arrive tu t'y attend pas et ça se fait naturellement enfin ça a été comme ça toute ma vie haha en gros je me retrouve dans pas mal dans tes résolutions !

    Je te souhaite pleins de courage et de force avec tes responsabilités tout ça, pleins de bisous <3

    • Reply Amandine January 3, 2015 at 8:52 pm

      Le pire c'est qu'on se rend compte de toutes ces choses et on continue à le faire alors que c'est complètement ridicule 😀 Bonne année Kelly ♥ je te souhaite que du bonheur et du courage pour ce que tu vas entreprendre en 2015 🙂 bisous bisous :*

  • Reply Ikram - Bloggeuse Mode et beauté January 5, 2015 at 11:09 pm

    Tu as pris de bonnes résolutions franchement! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et je me retrouve dans certaines de tes résolutions! Le jugement des autres ça fait quand même un bout de temps que je m'en passe, ça serre tellement à rien, tant que toi tu te sens bien on s'en fou du reste! Quant à ton futur je suis persuadée que tu arriveras à accomplir de belles choses, il faut juste y croire et ne jamais baisser les bras! Je suis persuadée que tes fidèles lectrices seront toujours là pour t'épauler, on est une communauté après tout non? Bien plus que ça même!♥ En ce qui concerne l'amour, on nous répète sans cesse cette horrible phrase durant tout le long de notre vie: L'amour te tombe dessus quand tu t'y attends le moins, je ne sais pas quel con ou conne à inventer ça mais je pense que ça doit être vrai ahaha:( Alors te prend pas la tête mais n'hésite pas à sortir plus de ta chambre et élargir ton cercle d'amis peut-être qu'au final tu reviendras en Belgique mariée à un beau canadien qui sait ahaha♥ Plein de bisous et d'amour♥♥.

    • Reply Amandine January 6, 2015 at 4:43 am

      J'aimerai tellement avoir ton courage et me passer du jugement des autres, mais bon j'y travaille en attendant tu m'inspires mon chat <3 oooh oui vous êtes tellement des amours à me remonter le moral et me soutenir dans mes choix j'ai même pas l'impression que vous êtes des lectrices ! Bien plus que ça <3 et toi tout particulièrement ma petite Ikram. Et je trouve ça un fou à dire vu la différence d'âge qu'il y a entre nous ^^

      Je pense que tu as raison concernant l'amour donc je vais suivre ce mantra et "qui vivra verra" ahah par contre si je pouvais tomber sur un Canadien joueur de hockey ce sera le top hahaha des bisous ma belle, en tout cas je te souhaite une belle et heureuse année 2015 ♥

  • Reply Jelly January 7, 2015 at 11:53 am

    Ça fait super longtemps que j'suis pas venue voir ici ! (manque de temps)
    J'ai beaucoup de choses à rattraper dis donc. En tout cas, avec un peu de retard, je te souhaite une excellente année 2015! Sincèrement. Tes "résolutions" sont chouettes et je suis persuadée que tu arriveras à défendre toutes les valeurs qui te sont chères.
    Des bisous. xo

    • Reply Amandine January 7, 2015 at 4:51 pm

      Merci beaucoup Jelly <3 je te souhaite la même chose une belle année 2015 et du courage pour tes résolutions (si tu en as) des bisous :*

  • Reply Apolline Cornuet January 13, 2015 at 9:59 am

    Moi aussi tout les ans je me fixe plutôt des objectifs à atteindre, ou des projets à cocher "fait". Je me reconnais beaucoup dans tes résolutions, et sur pas mal d'entre elles je travaille très dur depuis l'année dernière (je viens de publier un article sur mon année 2014 si ça t'intéresse). Je me reconnais tellemeeent dans les 3 dernières, c'est dingue ! J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais je dois vraiment faire plus d'effort dans mes relations avec les autres. En faites j'adore voir les gens en cours, discuter, sortir, mais je suis totalement absente quand il s'agit de réseaux sociaux ou de SMS, je ne répond JAMAIS, par flemme et parce que les discussions virtuelles ne m'intéressent pas. Mais du coup j'ai l'impression de rater des choses, fragilisé mes liens …

    Très bonne année toi, profites du Canada et que tous tes projets se réalisent ♡

    • Reply Amandine January 13, 2015 at 2:57 pm

      J'ai exactement le même soucis que toi dans mes relations avec les autres et surtout je me reconnais dans la flemme de ne pas répondre à un message. Des fois je le lis et je me dis que j'y répondrai plus tard ensuite une semaine passe et oops j'ai complètement oublié 🙂

    Leave a Reply