How to … SPICE UP YOUR ROOM ?

Quand je suis entrée pour la première fois dans ma chambre, j’ai tout de suite su quelle ambiance je voulais pour celle-ci. Les mûrs sont blancs, ça apporte beaucoup de lumière et j’avais envie de jouer avec ça, d’ajouter des touches de couleur par-ci par-là pour mettre la pièce en valeur.
Je ne vais pas vous mentir, la première chose que j’ai faite a été de retirer cet horrible tableau. L’art classique sur tapisserie très peu pour moi. Etrange j’avoue ^^
Ma priorité était de rendre cet endroit cosy (vu que je vais rester ici un an) tout en respectant un certain budget (malheureusement je ne suis pas encore riche mais je travaille dessus ahaha). Et grâce à quelques petits changements je pense que je suis arrivée à un résultat qui me plait et me ressemble vraiment. Je me suis principalement inspirée de Pinterest, des blogs, de Youtube ou encore Tumblr. Dans cette vidéo je ne pense rien vous présenter de neuf mais j’avais envie de partager ce processus de transformation avec vous 🙂
Des fois il suffit de peu pour s’approprier une pièce. Je pense à mon lit : deux coussins, un Grumpy
Cat
, une couverture, une guirlande de lumière et le tour est joué. Vous avez déjà changé l’ambiance en deux-temps trois-mouvements. A ça j’ai voulu ajouté une guirlande de feuilles, tout simplement car ces couleurs complimentes très bien le reste de ma décoration et en plus l’automne est ma saison préférée.
Vient ensuite la table de nuit. Ce n’est clairement pas un grand changement mais elle est tellement plus agréable avec ces petits détails. La pièce maitresse est certainement le cadre avec cette citation dans laquelle je me retrouve complètement « Travel. It’s the only thing you can spend money on that will make you richer. »
Mon bureau. Vu que je suis de retour sur les bancs de l’école (youhou) j’avais vraiment envie de quelque chose qui puisse me motiver tous les jours. Un mûr d’inspirations voilà ce dont j’avais besoin. A la base je pensai les imprimer moi-même d’ailleurs j’en ai imprimé certaines piochés à droite à gauche sur Internet. Puis j’ai découvert ce carnet chez Michaels à -70% et je n’ai pas hésité une seule seconde à l’embarquer. Je rigole toujours avec les gens qui font tout avec du masking tape mais à vrai dire un peu de collant plus tard et le résultat me plait énormément. Surtout que je ne peux pas faire de trous dans les mûrs donc la solution était plutôt idéale !
Mon bureau se doit d’être polyvalent : d’un côté un endroit pour travailler et de l’autre, pour me maquiller. Et j’aime le fait d’avoir mes ustensiles pour ces deux occupations dans des masons jars différentes autour d’un miroir. Ca rajoute une touche girly !
Sans oublier mon vase fait à base d’une boîte d’haricots noirs. Personnellement j’adore et c’est une idée que je vais certainement garder pour plus tard. Imaginez des conserves de différentes tailles peintes à moitié dans des tons pastels ou fluos, de quoi « spice up » votre pièce pour un moindre coût !
Pour finir, il y a cette bibliothèque qui me sert un peu de tout. Actuelle bibliothèque mais aussi garde manger ou encore étagère à chaussures. Le premier étage, j’avais envie de lui donner un petit côté sympa qui atténuerait le bordel des autres niveaux. Rien d’extraordinaire : un bocal à cookies pour les fringales nocturnes (okay ce n’était peut-être pas la meilleure idée du monde), un
plateau pour mes bijoux préférés, deux cadres, mon parfum…
Avec cet article, j’avais vraiment envie de vous montrer qu’avec peu de choses et un petit budget on peut transformer une chambre complètement quelconque en un endroit où il fait bon vivre.
Franchement je suis super contente du résultat et vous, qu’en pensez-vous ?
Pour info, les objets de décoration ou de bricolage viennent de Winners, Dollarama et de Michaels 😉

Pourquoi pas laisser un commentaire? ♥