✖ DAY OF FUTURE PAST ✖

J’ai vu le nouveau X-Men. Et j’ai adoré ! 
En tant que grande fan des personnages Marvel, je ne pouvais passer à côté de cet épisode surtout qu’il s’agit d’un X-Men. Les X-Men je les suis depuis mon enfance. Pas à travers les comics malheureusement vu que le marché ne s’est jamais vraiment développé en Europe comme aux Etats-Unis mais via les différents dessins animés. C’est vraiment intéressant de voir les personnages de notre enfance se matérialiser en humain via les acteurs. Certains sont vraiment fait pour le rôle. Je pense notamment à Hugh Jackman en Wolverine/Logan. Surtout que Wolverine est un de mes personnages préférés et Hugh Jackman ♥


Le spitch est assez classique : la Terre est en pleine guerre et sur le point de sombrer emportant les X-Men avec elle. Le seul moyen de sauver le monde est d’envoyer Wolverine dans le passé afin de sauver le futur. 

Dans ce nouveau volet intitulé Day Of Future Past, on retrouve l’équipe des premières adaptations cinématographiques : Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, on a même droit à une apparition d’Anna Paquin et Femke Janssen, et surtout Ellen Page (Kitty/Shadowcat) joue un rôle primordiale. Je n’avais jamais imaginé que ses pouvoirs auraient pu évoluer de la sorte !

En face, on a l’équipe de X-Men First Class : James McAvoy et Michael Fassbender, les versions jeunes du Professeur Xavier et de Magneto. Quand j’avais vu ce premier épisode, j’étais tellement heureuse de ce casting. Puis Magneto il fallait vraiment lui donner un côté sexy et Fassbender est parfait dans ce rôle.

Il y a aussi Jennifer Lawrence. Son personnage Raven/Mystique est vraiment le point central de toute l’histoire. Et ce n’est pas pour me déplaire vu que Mystique est mon X-Men préféré (avec Wolverine) et Jennifer Lawrence une de mes actrices préférées. Elle était un peu en retrait dans First Class. Ici elle est au coeur de l’action, son personnage est tellement attachant, on s’identifie facilement à elle, à ses craintes, à sa détresse.

Comme je le disais dés mes premières lignes, j’ai adoré le film. C’est un X-Men, en soi je ne pouvais qu’adorer. Mais j’ai vraiment apprécié la mise en scène, l’histoire et la place de Mystique et Kitty dans celle-ci. J’ai l’impression que les scénaristes arriveront toujours à se renouveler et chaque épisode ravive mon “amour” pour ces mutants 🙂 en plus cette fois-ci il y avait Evan Peters au casting, dans la peau de Quicksilver. On le voit que trop peu à mon goût mais ses scènes sont mythiques surtout dans le Pentagone ahah j’ai bien hâte de voir comment évolue son personnage dans le prochain volet !

Par contre je dois vous avouer que ce film m’a un peu déstabilisé. Chaque changement dans le passé a une conséquence dans le futur, je pense que je ne vous apprends rien ou ne vous spoile rien en vous disant ça surtout si vous avez déjà regardé Back To The Future héhé. Mais tellement de choses ont changé que je suis un peu perturbée et j’ai du mal à me situer par rapport au “présent” de X-Men.

Si vous avez vu Day Of Future Last, dites moi quelles sont vos impressions ! 
Sinon quel est votre mutant préféré tout film, comics ou dessin animé confondu ? 
J’ai cru comprendre que Gambit débarquerait dans le nouvel opus !!!

 photo Image-1-1_zps106d6cc2.jpg

Leave a Reply

  • Hahaha, sympa la pub xD
    J'ai adoré le personnage de Quicksilver, comme tu dis, la scène du Pentagone était mythiques. J'aime beaucoup Jennifer Lawrence aussi, elle joue vraiment bien. Par contre le fauve était vraiment horrible x)
    J'ai bien aimé le film dans son ensemble. Je ne me rappelais même pas qu'Elen Page avait joué dans les films. Et j'ai était un peu perturbé par la fin aussi… En plus j'ai très peu de souvenir des anciens films.

    • Aaaah ça me rassure ! Mais t'inquiète je ne me rappelais plus non plus de tout surtout que Raven et Xavier volaient dans des maisons ensemble ahahha

  • J'ai adoré les X-men depuis toute petite, mais les derniers m'avaient déçu un peu, mais celui-là à l'air d'une bombe je veux trooooop le voir *-* Surtout que c'est sur Mystique c'est aussi ma préférée <3 (en plus c'est jennifer lawrence, raison de + ! ) J'aimerais bien aller au ciné, mais mon chéri voudra jamais aller le voir bouhou -_- <3

    • Il est génial ! Donc je te le recommande vraiment :p c'est bizarre que ton chéri ne veuille pas y aller, les mecs adorent les x-mens généralement 😮

  • J'ai bien aimée aussi ce film , mais les changements du futur par rapport au présent m'ont aussi déstabilisé .
    J'adore Jennifer Lawrence en Mystique, elle est parfaite ! Evan Peters est génial en Quicksilver , j'adore la scène dans le Pentagone .
    Un film dérivé de son personnage est dèja en projet 🙂

  • J'ai adoré ce film aussi ^^ (Wolverine <3) mais c'est vrai que la fin laisse un peu dubitatif, on arrive plus trop à savoir ce qui ce passe finalement dans le présent… En même temps c'est toujours super délicat avec les modification temporelles.

  • coucou j'ai vu que tu avais passer 3 mois au US avec Ef et j'aimerais connaitre ton avis sur les lieux les cours et l'ambiance et sorties!
    bises

    • Salut 🙂 je dois t'avouer que c'était clairement les meilleurs mois de ma vie !
      J'ai passé 2 mois à Santa Barbara et 1 mois à San Francisco. Si je devais choisir un des deux lieux je prendrai Santa Barbara sans hésiter mais j'avais vraiment envie d'explorer San Francisco et j'avais l'impression qu'un week-end en vacances là-bas n'aurait pas été assez (ce qui est plus que vrai ahaha). Je suis tombée deux fois dans de très bonnes familles d'accueil mais quelques uns de mes amis là bas ont eu moins de chance que moi donc ça dépend un peu :/

      Pour les cours, je n'ai eu que de très bons professeurs ! Il s'agit plus de cours participatif du type raconter ta journée, des choses de la vie et compagnie avec un peu de rappel de théorie de temps en temps. Tu as aussi la possibilité de prendre une option, j'ai pris Grammaire car même si je déteste la grammaire je pense que c'est nécessaire d'avoir certaines révisions quand on vit la vie américaine après tout on est livré à nous même au magasin et compagnie !

      Santa Barbara est plus un "village" dans le sens que tu as beaucoup de maisons aux alentours, la plage, une grande rue principale avec tous les endroits où mangez, boire, sortir, faire du shopping alors que San Francisco c'est une vraie ville ! Donc ça dépend un peu ce que tu recherches 🙂 maintenant San Francisco est bien car il y a énormément d'espaces verts, beaucoup de choses à découvrir (Santa Barbara tu en as vite fait le tour, c'est plus "chill") et plus agréable que New York (pour y vivre j'entends bien, même si j'ai une préférence pour San Francisco par rapport à New York :p)

      L'ambiance ça c'est un peu du tout au tout 🙂 je suis tombée sur des colocataires en or à chaque fois ! Sinon EF organise beaucoup d'activités les après-midi et le soir aussi donc ça permet de souder des liens avec les autres étudiants 😉 mon seul regret est qu'on rencontre plus d'étudiants étrangers que d'américains si tu vois ce que je veux dire ! Vu que tout le monde est toujours ensemble 🙂

      J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions 😉 si tu veux plus de détails continue vers http://pretty-naive.blogspot.be/search/label/EFCALIFORNIA j'y ai posté énormément d'informations, de photos sur mon séjour :p

      Bisous bisous