Globe Trotter

✈ THE WOLF OF WALL STREET (NYC DAY 3) ✈

June 11, 2014
Troisième journée à New York. Apprêtez-vous à voir de longs articles avec une tonne de photos ><
Troisième jour et surtout premier jour de visite ! A New York vous pouvez vous déplacer de plusieurs façons bus, métro, taxi ou à pieds comme on l’avait fait en 2008 avec ma petite maman, je peux vous dire que nos pieds s’en souviennent encore. Cette fois-ci on a choisi l’option métro. Peu importe l’endroit où vous allez le trajet est à $2.50 ! Je trouve ça assez dingue car même pour aller à Brighton Beach dans le fin fond de Brooklyn ou remonter jusqu’au Bronx, le tarif ne change pas. Ces New Yorkais ils ont tout compris décidément 🙂
Ils proposent également des cartes pour 3 jours, 7 jours ou un mois. On a pris celle de 7 jours à $30, trajet illimité partout dans New York. Les métros new yorkais ressemblent un peu aux métros londoniens (à Londres il y a des petites souris grises toutes mignonnes qui se promènent sur les rails, à New York c’est des rats ^^). Il y a un peu moins de lignes mais sinon le principe est très similaire sauf que c’est extrêmement mal indiqué dans les rampes de métro et plusieurs stations sont divisées en plusieurs coins de rue. Pourtant on ne s’est pas trompées une seule fois ! Enfin je dis on mais plutôt je, étant donné que ma mams me suivait aveuglément comme toujours.

Vendredi nous avons donc profité de notre carte de métro direction le terminal de la ligne 1 : South Ferry. Afin de prendre le Ferry vers Staten Island. Ce qui est bien avec le ferry c’est qu’il fait la navette entre l’île de Manhattan et Staten Island tous les jours, toutes les demi-heures. Et surtout c’est gratuit ! Ils ont mis en place ce système pour les personnes qui font le trajet pour travailler dans le centre 🙂 en bonus, on passe devant Statue of Liberty, Ellis Island et Governor Island. Comme on avait déjà fait la statue de la Liberté il y a six ans, on s’est contentées de passer devant ^^ sinon vous pouvez trouver des bateaux qui font le trajet pour $25 😉

On a longé une peu la côte de Staten Island à pieds, mangé un Cinnamon Pretzel (ohmylord), découvert une sculpture en mémoire du 9/11 et ensuite on a repris le Ferry 🙂

On continue notre visite avec Downtown Manhattan à savoir Wall Street, Trinity Church et Ground Zero. La nouvelle tour qu’ils ont construit est vraiment majestueuse ! Quand au mémorial pour le WTC très paisible, j’aime beaucoup ce qu’ils en ont fait. Un vrai lieu de recueillement, de souvenir mais en même temps très positif. Par contre bien qu’il soit gratuit j’ai préféré boycotter le musée du 9/11, voir des morceaux de voitures calcinées ou des objets de cet événement ne me tentait pas trop.

Petite pause déjeuné avec un wrap (Southwest Chicken pour moi et Chicken Caesar pour ma mum) chez Panini & Co.

Ensuite on s’est un peu perdue (comme ce piano en dessous du Brooklyn Bridge) mais on a finit par rejoindre la côte afin de voir les célèbres ponts : Brooklyn Bridge, le plus vieux et Manhattan Bridge, complètement parallèle au premier. Je ne comprends pas trop pourquoi les deux existent surtout que le trafic est à double sens sur les deux mais pourquoi pas ^^

En longeant le Manhattan Bridge vers le centre, on est tombées sur Chinatown. C’est probablement le pire Chinatown que j’ai vu de toute ma vie. D’ailleurs je n’ai que très peu de photos. Peu coloré, pas d’ambiance, peu de magasins autre que de nourriture. On a peut-être pas tout vu mais par rapport au quartier de San Francisco j’ai vraiment été déçue. Pour finir, un peu par hasard on est arrivées près des bâtiments officiels comme the U.S. Courthouse. On a repris le métro et on s’est arrêtées au Grand Central Terminal. Fans de Gossip Girl, ces clichés sont pour vous !!!

Le soir, on a pris le métro direction 4th Street pour rejoindre Joe’s Pizza. Il parait que c’est le restaurant dans lequel Harry rencontre Sally. C’était minuscule. On était plutôt bien habillées (la photo c’est mon outfit of the day, don’t worry 😉 donc on a rebroussé chemin ! Mais j’avais vraiment envie de pizza alors on s’est arrêtées à Dio & Piu où j’ai pris une Margherita avec un supplément de champignons – yummy ♥

En rentrant on a découvert un Ben & Jerry’s près de l’hôtel. Evidemment j’y ai pris mon milkshake préféré : Mint Cookie 🙂 Si cet article vous a semblé interminable, ne vous inquiètez pas pour les prochains j’ai sélectionné un peu moins de photos :$

photo Image-1-1_zps106d6cc2.jpg

15 Comments

• Reply S. June 11, 2014 at 7:13 am

Moi j'aime bien quand il y a plein de photos! Tu as réussi à me transporter à nouveau là-bas 🙂 Un petit city-trip de quelques minutes 🙂

Mon dieu que j'ai envie d'y retourneeeer!

• Reply Amandine June 11, 2014 at 6:54 pm

Moi aussi 🙁 la suite aux prochains épisodes héhé

• Reply Millie's June 11, 2014 at 8:03 am

Tu (nous) me fait rêver!!!
    S'il y à autant de photos dans le prochain article c'est tant mieux!!! <3

• Reply Amandine June 11, 2014 at 6:54 pm

Oui et dans tous les prochains :$

• Reply Victoire June 11, 2014 at 8:22 am

C'est toujours la même chose avec New-York: on a l'impression de tout connaître par cœur, mais on passe toujours et encore des heures à regarder chaque photo et apprécier le paysage…
    Par contre il va falloir que je m'attarde un peu plus la prochaine fois chez Panini&Co, je n'ai jamais essayé et leurs wraps ont l'air tout simplement délicieux et très diet !
    Profite bien de ta visite sous ce temps parfait ! 🙂

• Reply Amandine June 11, 2014 at 6:57 pm

Je dois t'avouer que même pour une deuxième fois sur place j'ai redécouvert plein d'endroits et je suis sûre qu'il y a encore énormément de choses que j'ai loupé 🙁

Puis j'étais un peu réticente avec Panini&Co mais on n'avait pas trop faim alors je me suis dit pourquoi pas et en fait j'ai vraiment pas été déçue 😮 :p

Je suis rentrée déjà ^^ mais le temps était parfait quand même ! Pas une goûte et uniquement du soleil <3

• Reply Joynter Dounia June 11, 2014 at 8:51 am

Superbes photos, j'ai encore plus envie d'aller à New York du coup, ça a l'air ouf ! La boîte aux lettres Bob l'Eponge : génial !!!!

Gros bisouuus

• Reply Amandine June 11, 2014 at 7:00 pm

Quand je l'ai vue j'étais toute folle 😀 ils auraient dû en mettre une Patrick plus loin :p

• Reply deltreylicious June 11, 2014 at 10:28 am

Super sympas les photos!
    Deltreylicious

• Reply Ludivine Victoria June 11, 2014 at 10:33 am

LEs photos sont superbes hiiiiiiii ca donne trop trop TROP envie d'y être ! Moi je l'ai pas trouvé interminable je veux bien même plus long pour les prochains hihi ! T'as du juste t'éclater là bas et t'as du ouvrir les yeux hyper grand pour tout regarder 😀

• Reply Amandine June 11, 2014 at 7:01 pm

Oh oui ! Tu n'as pas idée 😀 tu seras servie avec les prochains alors :p

• Reply Ludivine Victoria June 11, 2014 at 7:19 pm

nooooon mais noooon mais noooon plus un mot ! :((((( moi aussi c'est ma friandise préféré, mais y'en a pas ici, je retourne toutes les semaines le rayon "pays du monde" et y'a de tout et n'importe quoi sauf des reeses. c'est moisi carrefour en france.

• Reply Camille June 12, 2014 at 12:36 pm

Haha t'inquiète pas les articles photos de voyages c'est JAMAIS trop long! La pizza a l'air dingue … et je te comprends pour le musée du 9/11 j'aurais pas trop aimé non plus enfin … ça va le musée des "horreurs"

• Reply Manue June 12, 2014 at 8:18 pm

Encore une fois les photos qui font rêver et donne envie d'y retourner !