REVIEW ONLINE SHOPPING #6 : Ne commandez pas chez CHICNOVA !

J’ai un peu hésité à poster cet article. Je suis à ma sixième revue de shopping en ligne et même si tout n’a pas toujours été parfait (frais de douane supplémentaires, pas de tracking, surprise concernant la coupe d’un vêtement…), je dois avouer que globalement j’ai toujours été satisfaite ! Mais ça c’était avant CHICNOVA (www.chicnova.com). 
Ce site s’inscrit (ou du moins avait l’air de s’inscrire) dans la même lignée que Sheinside ou Choies. Ils proposent des vêtements tendance à petits prix car il s’agit de boutiques en ligne asiatiques. La qualité des deux précédents m’a vraiment convaincue de commander sur Chicnova. Mais j’aurai dû m’abstenir vu la médiocrité des vêtements, des coupes, des coutures… 
Commençons par le début : je place ma commande le 12 décembre
Après une semaine, je reçois un mail qui me précise que deux pulls sont en rupture de stock et ne me seront donc pas envoyer. Ca commence bien ! Je contacte le service client qui fait le nécessaire et je suis remboursée. Par contre toujours pas d’activité concernant la préparation de mon colis. J’envoi un nouvel email et ceux-ci m’expliquent qu’ils sont en effectif réduit (j’ai envie de dire chacun sa merde) mais qu’il y a beaucoup de commandes, ils font leur possible pour les traiter au plus vite. 
Le 24 décembre, première activité de mon colis : il est arrivé au centre de tri en Chine. Evidemment c’est la période des fêtes donc il reste bloquer plusieurs jours sur place. 
Le 7 janvier, il y a de l’espoir ! Mon colis a enfin rejoint l’Europe, il est en Allemagne ! 
Il faudra attendre le 10 janvier pour qu’il soit enfin acheminer chez moi. 
La livraison s’est faite via GLS. Une femme sonne à ma porte et m’annonce que j’ai 25,23€ de frais supplémentaires à débourser. La bonne nouvelle ! Normalement il n’y a pas de frais de douane avec la Chine !?!? Je lui tends un billet de 50€ et 25 centimes, et voilà qu’elle se plaint que je n’ai pas le compte juste car elle n’a pas de liquide sur elle. Me voilà en train de sonner à la porte de mes voisins pour faire du change. Au bout du quatrième, j’arrive à changer mon billet. Elle me tend mon paquet, prend l’argent et se casse (elle me doit deux centimes mais bon). 
Le colis me semble petit, il est dans un emballage plastique (partiellement déchiré, génial) mais je me dis que 8 articles là dedans ça ne doit pas être de qualité premium surtout qu’à la base il y a un manteau ! J’ouvre le paquet et tombe nez à nez avec une note “No delivery of product”. Cool il manque deux articles qui seront envoyer “as soon as possible”. Vu leur effectif réduit, je peux attendre un autre mois peut-être ? Non mais c’est quoi cette blague ? Je pose la feuille, je rumine mais passe ensuite au reste des vêtements. Sheinside et Choies m’avaient habitué aux emballages individuels et de qualité, ici ça n’a rien à voir : tout est dans le même sac !

Désolé pour cet horrible montage mais pour le coup j’avais bien envie de faire du caca. 
Je déballe en premier le manteau. La couleur me plait (il est moutarde à la base mais c’est le même modèle que le bordeaux) mais c’est tout. Je pourrai y tenir avec ma mère et ma soeur. La coupe est dégueulasse pourtant c’est pas faute d’essayer de tirer sur les cordes. La fermeture a du mal à se fermer, je sens qu’elle ne va pas faire long feu. Et en plus il pue le poisson (comme l’entièreté de cette commande d’ailleurs). 
On passe au pull inspiration Wildfox. Si je le mets en machine, il est mort. 
La skater skirt bordeaux. La coupe est bof mais je me dis pourquoi pas, arrête de te plaindre, elle tombe peut-être bien. Oui mais si on ne voyait pas ma culotte ce serait bien aussi. 
Le pull cropped couleur menthe. La coupe est moche, il est moche. 
La chemise cropped. Pfff. 
Pour finir la pochette. Ok ça va mais bon. 
Cette commande me dégoûte, Chicnova me dégoûte. 
J’ai été sans doute trop chanceuse avec les précédents sites de vente en ligne ? Je suis vraiment dépitée. Rien ne me plait. Alors que faire ? Tout renvoyer ou garder car un retour me couterait trop cher ? Franchement je ne sais pas mais en tout cas Chicnova (qui n’a rien de chic vous l’aurez compris), je ne vous le recommande vraiment pas ! 
 photo Image-1-1_zps106d6cc2.jpg

Leave a Reply

  • Aie, je comprends ta déception 🙁 Mais une chose m'intrigue (je devais d'ailleurs déjà te poser la question suite à ta vidéo sur tes commandes sheinside et choies) : pourquoi dis-tu que les commandes venant de Chine ne risquent pas de frais de douanes? Car selon moi, dès que ce n'était pas en UE, tous les colis étaient susceptibles d'avoir des frais supplémentaires :S
    Bref, je suis désolée pour toi et espère que tu n'auras plus d'autres mauvaises surprises…

  • On verra si toi t'es plus chanceuse (en même temps, je ne suis pas allée à Bxl, j'imagine que là il doit y avoir des choses intéressantes.. Enfin j'espère :D)

    Sinon, ça craint ce qu'il s'est passé avec ton colis :S J'espère que tu auras plus de chance avec tes prochaines commandes &que tu pourras à nouveau nous montrer de jolies choses 🙂

    Bisous!

  • Et ben dis donc! La grande classe Chicnova. Je ne connaissais pas, mais je suis bien contente d'être prévenue, merci pour cet article! Désolée que tu aies eu d'aussi mauvaises surprises, arf.

  • MA pauvre c'est horrible ce genre d'expérience .. moi je tend le dos quand je commande en chine, ou en asie, j'essaye d'ailleurs de le faire le moins possible car ma première expérience à été très mauvaise (tout simplement je n'ai jamais reçu la commande, y'en avais pour 100euros, voilà dégoutée.. ) En tout cas merci pour cet article, j'espère que du coup ça arrêtera des gens !

  • rah mais quelle horreur, j'avais déjà pas hyper confiance en ces sites chinois vaguement foireux là, maintenant j'suis sure que je commanderais jamais jamais! j'espère que t'as pu faire quelque chose pour ta commande au final :/